L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Comité d’accueil aux Hommen, commissariat du XVIe arrondissement

11 juin 2013 Thibault Corsaire

Cet après-midi, à partir de 16h, un Comité de soutien aux Hommen s’est rassemblé devant le commissariat du XVIe arrondissement (75 rue de faisanderie), où étaient détenus les Hommen de Roland-Garros.

Environ 150 personnes étaient présentes. A noter : MM. Bompard et poisson, députés, étaient là, tout comme Béatrice Bourges, porte-aprole du Printemps français.

En réponse à ce rassemblement pacifique et bon enfant, plusieurs compagnies d’intervention de la police nationale se sont rendu sur place.


Le commissariat barricadé

Les caméra de France 2 étaient présentes sur place.

Les forces de l’ordre ont bloqué la rue en mettant deux cordons de part et d’autre de la voie. Pendant plus d’une demi-heure, les manifestants étaient donc prisonniers.

Une partie des manifestants, devant un cordon de policiers.

Le barrage s’est ensuite libéré.

A noter qu’entre temps, un riverain habitant au dernier étage d’un immeuble de la rue de la faisanderie a lancé un large seau d’eau sur le rassemblement.
Comme l’a fait remarquer un avocat présent sur place, lancer un seau d’eau sur des passants est bien plus violent que de sauter une barrière avec un feu de bengale.

Bilan de la journée ; quatre hommen ont été libérés.
Quant au jeune homme qui s’est illustré sur le court central, il passe en comparution immédiate demain à 9 heures au Palais de justice de Paris.

11 juin 2013 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0