L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
« C’est une preuve par 1,7 million que la vie est la préoccupation première des européens ! Mon devoir, avec Force Vie, est d’y répondre... »
La pétition « Un de nous », défendue lors d’une audition publique en ce jeudi 10 avril 2014 devant le Parlement européen, défendant l’embryon humain face aux justifications de destruction que tentent des législations européennes et nationales mortifères, a recueilli plus d’un million sept cent mille signatures. Christine Boutin, tête de liste Force Vie Ile-de-France pour les Européennes, présente à cette audition, précise : « Cette pétition s’inscrit comme le plus grand succès de toutes les initiatives citoyennes européennes depuis qu’elles ont été rendues possibles. C’est une preuve par 1,7 million que la vie est la préoccupation première des européens ! Mon devoir, avec Force Vie et l’échéance des Européennes, est d’y répondre avec conviction et cohérence... ».
Rappelons l’objectif de la démarche « Un de nous » : appeler à ce que l’Union Européenne cesse d’autoriser et donc de promouvoir l’utilisation d’embryons humains comme de véritables rats de laboratoire. "Ce sont 50 millions d’euros qui ont déjà été dépensés par l’UE pour ces recherches, autant d’argent prélevé sur les budgets toujours plus modestes des européens qui déclarent ici être bouleversés par une telle manipulation technocratique. "L’initiative « Un de nous » demande que l’UE cesse de soutenir et donc d’encourager les associations faisant la promotion de l’avortement de masse !".
À l’issue de cette audition, Christine Boutin déclare : « L’exceptionnelle mobilisation des européens et des français autour de cette question, en écho à l’insurrection pacifique des millions de défenseurs de la famille au printemps dernier réprimée scandaleusement par les autorités françaises, François Hollande et Manuel Valls en tête, renforcent notre conviction que la lutte contre la culture de mort et l’inscription de la vie au centre du jeu politique sont l’urgence pour ces élections européennes ! Puisse ce grand jour préfigurer un vote massif le 25 mai prochain en faveur des sincères défenseurs de l’humain ! Force Vie est à cet égard le seul label politique en vue des élections européennes 2014 à se hisser au niveau de l’exigence citoyenne qu’incarne ce formidable élan démocratique : faire que la Vie, son respect sans concession, en toute situation et tous azimuts, deviennent l’exclusif car essentiel prisme du choix démocratique et de l’action politique au niveau européen. »
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0