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Un curieux document a été publié en ce 15 août, solennité de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie.
Signée par Frigide Barjot et plusieurs personnes homosexuelles se déclarant catholiques, la lettre appelle à une plus large reconnaissance des personnes homosexuelles au sein de l’Eglise catholique.
Il est alors utile de rappeler que le Catéchisme de l’Eglise catholique est explicite sur le point de l’homosexualité et des personnes homosexuelles : l’homosexualité est un péché, un comportement désordonné ; les personnes homosexuelles, elles, "doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste." On voit mal comment l’Eglise pourrait éclaircir ou approfondir sa réponse.
La gazette "HomoPasGay" signe une tribune cinglante et bien sentie, en réponse audit communiqué, et fustige le ton pompeux et exagéré du manifeste. Surtout, l’usage du terme "reconnaissance" est justement pointé du doigt. Une expression vague, floue, convenue, aux relents de discours syndical. La gazette "HomoPasGay" ajoute :
« Quelle réponse la sagesse de notre Eglise apporte-t-elle dans cette défense du mariage et de la filiation à la désormais légale reconnaissance des droits de vie commune des adultes homosexuels non catholiques ? »
On lui a déjà expliqué des dizaines de fois, à la Barjot, que la société n’a aucune raison de légaliser les unions homosexuelles. Mais, visiblement, ça la dépasse. Pour elle, et pour les auteurs du manifeste, la loi Taubira n’est pas vraiment mauvaise, mais "excessive" : elle n’est qu’une " réponse excessive à la légitime demande des gays, jusque-là dans le déni juridique de toute vie affective". Apparemment, pour Barjot et ses comparses, le Droit n’est plus centré sur le bien commun objectif, mais sur la "vie affective" des particuliers. Rêverie juridico-sentimentale qui, prise à la lettre, pourrait mener à de graves dérives totalitaires.
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