L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Ainsi donc Peillon et l’ensemble du ministère de l’Éducation Nationale travaillent à expliquer que toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant l’éducation sexuelle et la théorie du genre ne sont que des rumeurs.
Nous nous sommes donc intéressés aux documents disponible sur le site du Centre national de documentation pédagogique (on y trouve entre autre le fameux ABCD de l’égalité).
Le Centre National de Documentation Pédagogique
Le CNDP est un établissement public à caractère administratif français placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. En tant qu’éditeur de l’Éducation nationale, il accomplit une mission d’édition, de production et de diffusion de ressources pédagogiques et administratives destinées aux professionnels de l’enseignement. Il contribue au développement des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE) ainsi qu’à l’éducation artistique et culturelle.
Ce genre qui n’existe pas
Nous trouvons pourtant sur le site officiel du CNDP plusieurs supports destinés aux enseignants qui abordent les gender studies. Les documents dont sont tirés les images suivants sont accesibles ici et ici.
Une éducation sexuelle très particulière
Nous trouvons par exemple sur le CRDP de l’académie de Paris un ouvrage recommandé intitulé "Comment parler de la sexualité aux enfants". Comme nous l’indique le résumé : « Cet ouvrage livre des clefs pour entamer un dialogue ouvert décomplexé avec les plus jeunes. Pour satisfaire la curiosité des enfants sur la sexualité, il est important d’aborder des thèmes aussi différents que le plaisir, la masturbation, la grossesse, la première fois, la contraception… mais aussi d’évoquer sans détour ni tabou l’homosexualité, la transsexualité, le viol ou l’inceste. Des conseils et des notions historiques puis 30 fiches illustrées, élaborées à partir de questions d’enfants et adolescents de 5 à 15 ans, permettent de trouver les mots, ni trop crus, ni mensongers, pour les informer sur les risques et plaisirs de l’amour, et les aider à comprendre, connaitre et accepter leur corps, leurs désirs et ceux des autres. »
Mais tout ceci n’est que rumeur ? Vraiment ?
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0