L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ISRAEL] Un monastère catholique attaqué par des colons israéliens

22 août 2013 lysenfleur

Le monastère de Beit Jamal, situé dans les collines de Judée, a été la cible d’attaques au cocktail Molotov a annoncé ce mercredi un porte-parole de la police.

Les images de vidéosurveillance nous montrent un feu brûler plusieurs minutes qui ne s’est fort heureusement pas étendu dans la totalité du monastère. Des inscriptions en hébreux ont été taguées sur une des façades, parmi lesquelles on peut voir une étoile de David ou lire « Mort aux goys (non-juifs) » ou encore « Vengeance ».

Cette attaque n’est pas la première, souvenons-nous de l’extrême violence de ces colons israéliens qui, l’an dernier, avaient tagués le monastère catholique de Latroun, situé à l’ouest de Jérusalem.

A l’époque, les évêques catholiques de Terre sainte avaient plaidé en communion pour un « apprentissage du respect dans les écoles israéliennes ». Aujourd’hui, quid de ce respect qu’aucun colon israélien n’a jamais porté dans son cœur à l’égard de la vermine que représente le goy ? On attend toujours la condamnation de ce vandalisme de Frédéric Haziza, toujours trop occupé à brasser de l’air pour les raisons que chacun sait. Aux âmes citoyens, et prions pour nos frères chrétiens de Terre sainte.

« Ô Éternel, mes ennemis sont si nombreux !
Oui, si nombreux mes adversaires qui se sont dressés contre moi.

Et si nombreux ceux qui prétendent
qu’il n’y a plus aucun secours pour moi auprès de Dieu.

Pourtant, ô Éternel, tu es pour moi un bouclier qui me protège.
Ô toi ma gloire, tu me feras marcher encore la tête haute. »

Psaume III

Lysenfleur

22 août 2013 lysenfleur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0