L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Le député Viallate victime de l’anti-racisme

Le député Jean-Sébastien Viallate victime de la chasse aux sorcières anti-raciste.

Le 13 mai, alors que le Trocadéro venait d’être dévasté par une horde de délinquants, le débuté UMP du Var, Jean-Sébastien Vialatte excédé par la politique constante de repentance et l’impunité des jeunes de banlieues écrit sur Twitter, « les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, Taubira va leur donner une compensation ».

Le tweet a déclenché immédiatement des cries d’orfraies. Face à cette réaction le député a fait marche arrière et a supprimé son tweet, avant de présenter des excuses en affirmant qu’il ne voulait aucunement tenir des propos racistes. La repentance du député n’a pas été assez forte. Les ayatollahs de la lutte contre le racisme se devaient de le traîner dans la boue, c’est-à-dire devant les tribunaux : un collectif a déposé vendredi 31 mai au tribunal de Paris une citation en comparution immédiate contre le député.

On se demande quand Pierre Bergé sera poursuivi pour ses nombreux tweets incitant au meurtre des manifestants contre le mariage homosexuel.

Hervé Garrigou Grandchamp

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0