L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Nous diffusons cette initiative de Fikmonskov, à sa demande et à notre bon plaisir !
Monsieur Delanoë, maire de Paris, n’est pas content : les 340 000 manifestants du dimanche 13 janvier ont tout abimé la belle pelouse du Champ-de-Mars. Ce qui, il faut le reconnaître, est assez fort. C’est un peu comme si on reprochait à un petit hors-bord d’avoir salopé toute la côte de Bretagne avec son pétrole… Mais peu importe, le fait est que la pelouse du Champs-de-Mars a déjà un pied dans la tombe.
Même si nous sommes d’ignobles réactionnaires-homophobes-à-la-solde-de-l’Eglise-catholique-et-du-grand-capital, nous n’en avons pas moins un cœur qui bat. Et la détresse de monsieur le maire – qui demande 100 000 euros pour réparer sa pelouse, soit moins d’un tiers des subventions qu’il avait accordées au concert contre le racisme, qui lui aussi avait bousillé le Champ-de-Mars – n’est pas sans nous toucher au plus profond de nos êtres.
Allons, monsieur Delanoë, séchez vos larmes, nous allons la payer, votre pelouse. Comme vous avez pu le constater, nous avions déjà pris soin de la rendre, sinon en bon état, au moins aussi propre que nous le pouvions. Combien vos balayeurs ont-ils ramassé de tonnes d’ordures lundi matin ? Je suis prêt à parier qu’ils n’en ont pas eu plus qu’après n’importe quel WE d’été. Mais qu’importe, nous avons abimé, nous allons payer.
–
Chers amis manifestants, je vous invite donc à payer votre part des dégâts. La démarche est simple : il suffit d’envoyer chacun un chèque de UN EURO (éventuellement en multipliant par le nombre de personnes que vous étiez dans la famille, selon vos possibilités) À L’ORDRE DU TRÉSOR PUBLIC à :
Maire de Paris
Hôtel de Ville
75196 Paris cedex 04
Vous pouvez exiger un reçu. Il ne semble pas inutile de joindre une lettre expliquant le pourquoi de ce chèque ; elle devra bien entendu être sobre et respectueuse : elle s’adresse à un élu, et de toute façon nous sommes des gens polis et respectueux et il convient de le rester.
Pour ceux qui n’auraient pas d’inspiration, vous pouvez recopier ce texte-ci, qui n’est pas de moi mais qui est très bien :
« M. le Maire,
Cette lettre fait suite à votre demande de remboursement des dégâts occasionnés sur le Champ-de-Mars lors de la Manif pour tous du 13 janvier. J’ai eu la joie de faire partie de ce cortège pacifique, et j’estime ainsi avoir une part de responsabilité dans les dégâts sus-mentionnés. Recevez donc ce chèque de 1€, modeste contribution à la remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars, chèque pour lequel vous veillerez à me faire parvenir un reçu. Si il s’avère qu’à la réception de la présente, vous avez déjà réuni une somme suffisante, je vous serai gré de reverser mon don à l’association Le Refuge, qui s’occupe de jeunes homosexuels rejetés par leurs parents :
Le Refuge
2 rue Germain
34000 MONTPELLIER
Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations. »
–
QUELQUES PRÉCISIONS
https://www.facebook.com/events/255764324553537
Encore une fois, plus nous serons nombreux, plus l’événement sera marquant. Invitez donc tous les manifestants que vous connaissez !
Merci à tous
Fikmonskov
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0