L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RÉINFORMATION] Propagande de la culture de mort par l’Immonde

30 décembre 2013 Blanche de Beaumais

Nouvel épisode dans la propagande de la culture de mort par l’Immonde : l’Espagne si « avant-gardiste » dans les droits des femmes serait entrée en « régression » : et par droit des femmes il faut évidemment comprendre l’avortement. Ces demoiselles et dames n’auront plus le privilège immense de pouvoir se débarrasser de leur fœtus jusqu’au 14e semaine de grossesse. Comble de l’horreur, l’IVG ne sera toléré que dans deux cas seulement : s’il y a eu viol et si la santé physique ou psychique de la mère est menacée « de manière durable ou permanente ».

Aux réflexions acerbes de l’Immonde qui affirme que l’avortement est une bonne chose répondent les arguments bien plus humains des défenseurs de la vie. Et certains élus français qui se targuent d’être les défenseurs de l’égalité et de la liberté feraient bien de suivre l’exemple d’Alberto Ruiz Gallardon, ministre de la justice, qui affirme que l’ « On ne peut laisser la vie du fœtus dépendre exclusivement de l’avis de la mère ». Certaines remarques de lecteurs viennent d’ailleurs confirmer cela :

Le « progrès » tant vanté par la gauche est celui qui met en avant la culture de mort comme solution à tous les maux, soit l’interruption d’une grossesse non désirée et l’euthanasie afin d’être sûr de pouvoir mourir « dans la dignité » (cf les colonnes du jeudi 12.XII.2013). Ce même « progrès » inspiré directement des « valeurs républicaines », à savoir l’égalité, fait la promotion du mariage pour tous, de l’adoption par les couples de même sexe mais aussi de la PMA et GPA. Autrement dit, sur le long terme, il sera possible de choisir son enfant en cochant les critères de sélection voulus ou de s’en débarrasser s’il n’est pas « assez bien ».
Alors que l’Espagne conservatrice revient vers certaines valeurs morales en reconnaissant qu’un fœtus n’est pas un morceau de viande mais un être humain, la France reste encore derrière. Et pourtant, la Marche pour la Vie rassemble toujours plus de personnes, croyants ou pas, qui pensent « que le fœtus est un corps humain ». Alors à l’aube de la nouvelle année, espérons que la Vie remportera de belles victoires.

Le Rouge & le Noir veille,

Breizhette

30 décembre 2013 Blanche de Beaumais

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0