L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SENTINELLES] Des sentinelles veillent contre la violence place de la Concorde

21 janvier 2014 Contributeurs extérieurs

Des Sentinelles veillent ce soir sur la place de la Concorde, non loin de l’endroit où la France a exécuté son Roi le 21 Janvier 1793. Un roi qui, au mépris de sa sécurité et de celle de sa famille, avait refusé de voir le sang de ses sujets couler à Varennes.

Ce soir comme tous les soirs, chacune des Sentinelles veille pacifiquement, sans violence aucune, pour des raisons qui lui sont propres. Jadis l’extrême violence d’une faction a rompu les digues qui ont fait déferler la haine dans notre pays, perpétrant une guerre civile et un génocide que nos révisionnismes officiels s’obstinent à nier. Louis XVI était la première victime, celle qui les symbolise toutes.

Aujourd’hui 21 janvier 2014, notre veille n’est pas une allégeance politique ou religieuse, ni ne témoigne d’une nostalgie d’un passé révolu. Ce n’est que l’affirmation ferme et déterminée des Sentinelles qui refusent toute violence, mais ne capitulent pas devant ceux qui voudraient imposer leur vision, leurs solutions, leurs opinions, leurs divisions et leur répression.

Des Sentinelles

21 janvier 2014 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0