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SOS Éducation, la plus grande association de France regroupant parents d’élèves, grands-parents d’élèves et professeurs, alerte depuis de longs mois au sujet de l’importance accordée au genre dans nos écoles. Cette inquiétude a été relayée au Parlement par le groupe UMP qui a demandé le 24 février dernier la constitution d’une mission d’information parlementaire sur le thème « genre et éducation ».
Le genre est aujourd’hui ancré dans les écoles, notamment dans les 600 établissements qui testent « l’ABCD de l’égalité ». C’est pourquoi, à la suite de nombreuses questions de parents d’élèves, l’association SOS Education lance une pétition visant à abroger « l’ABCD de l’égalité ».
Il ne s’agit pas, n’en déplaise à leurs réfracteurs, de maintenir un contrôle sans faille sur les enfants, mais d’adapter l’enseignement à l’âge des enfants et de revenir à des priorités réelles, comme l’apprentissage du socle commun de compétence, en français et en mathématique, par exemple. Des enfants de moins de onze ans n’ont pas à avoir d’introduction à la sexualité alors qu’ils ne sont pas sexuellement majeurs.
De plus, comme cela a été signalé, cet « ABCD de l’égalité » est un « test » effectué sur les enfants. Il est tout à fait inconcevable de mettre en place ce type de pratique, et surtout de le faire à un âge où l’être est fragile. À ce titre, l’association rappelle que ces questions peuvent être étudiées à l’université, avec les connaissances nécessaires à une réelle réflexion, faute de quoi, l’enseignement cède place à l’embrigadement.
La pétition peut être directement signée en ligne.
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