L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Spectacle « Yvon Nicolazic, paysan breton » à Sainte Anne d’Auray

7 août 2013 Rédacteur

Le Rouge & le Noir vous recommande ce spectacle qui aura lieu du 10 au 15 août prochain à Sainte Anne d’Auray. Il s’agit d’une superbe fresque historique sur le voyant de Sainte Anne d’Auray, Yvon Nicolazic. Nous étions aux dernières répétitions : un spectacle à aller voir à tout prix.

« Yvon Nicolazic, paysan breton »

Un voyage sur les routes de notre histoire…

Le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray propose cet été un grand spectacle nocturne sur l’histoire d’Yvon Nicolazic, l’homme à qui Sainte Anne apparut.

Durant une heure trente, le public va découvrir, en 21 tableaux l’histoire de ce paysan breton. Pas moins de 200 bénévoles sont à pied d’œuvre depuis deux mois pour réaliser ce son et lumière. Ils se proposent de faire revivre aux spectateurs un épisode marquant de l’histoire bretonne aux retentissements encore visibles de nos jours. Au XVIIe siècle vivent au hameau de Ker Anna un pieux paysan, Yvon Nicolazic, et sa famille. Témoin vivant d’apparitions de saint Anne, Yvon Nicolazic verra son destin bouleversé, entraînant dans son sillage celui de toute une région.

Ce spectacle qui s’annonce comme un événement se tiendra les 10, 11, 12, 13 et 15 août à 22h15 (animations à partir de 21h30).

Faire vivre le passé à travers un spectacle comme « Yvon Nicolazic, paysan breton », est le meilleur moyen de donner vie à la mémoire du temps. Un magnifique voyage pour ravir petits et grands. 

Informations : 02 97 57 56 53
Réservations : Offices de tourisme de sainte Anne d’Auray et Auray

Tarif 2013 :

  • Adulte : 12 euros.
  • enfant (de 6 à 12 ans) : 6 euros.

7 août 2013 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0