L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Ce vendredi 21 mars nous nous associons à la journée mondiale de la trisomie 21. Cette maladie génétique qui provoque entre autre un retard cognitif et des anomalies morphologiques, elle est aussi le signe de la valeur de la vie humaine malgré toutes les épreuves individuelles ou familiales.
Force Vie tient à adresser un message d’amitié sincère à toutes les personnes atteintes de cette maladie ainsi qu’à leurs familles, à remercier les milliers de bénévoles et de professionnels qui s’investissent auprès d’elles.
Nous voulons également rappeler que nous sommes attachés à la protection de la vie de son commencement jusqu’à sa fin naturelle ; et que l’accueil de la personne handicapée dans la société est une richesse.
À Force Vie nous déplorons également le fait que 92% des enfants atteints du syndrome de Down sont avortés à cause des diagnostics pré-nataux dont on a transformé la précision et le secours en encouragement à l’eugénisme.
Si nous ne voulons pas nous ériger en juge nous dénonçons toutefois le fait que la trisomie reste un tabou et que l’idée selon laquelle une personne trisomique sera à jamais un poids pour sa famille et qu’elle ne pourra pas être heureuse est encore trop ancrée dans les mentalités.
Oui, toute personne trisomique, comme toute personne et de par sa dignité intrinsèque, a le droit de vivre, d’être heureuse, et même d’être au cœur de nos sociétés comme une présence utile par le message de fraternité qu’elle délivre : que la Vie est plus forte que tout, même dans ses apparences les plus fragiles ou abîmées.
En ce jour spécial, Force Vie tient à saluer tous les scientifiques du monde, qui cherchent un remède à ce syndrome sans se contenter de le dépister pour l’éliminer.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0