L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
« Les veilleurs, les éveilleurs, les réveilleurs... Ils ne font pas de bruit mais ils agacent. Ils ne répondent pas au mépris et aux insultes mais ils ne laissent pas indifférents. Qui aurait cru que tant de gens paisibles, tant de gens ordinaires, tant de gens "de tous les jours" se reconnaîtraient dans ce mouvement de résistance pacifique ? C’est un étonnement quotidien et déjà une immense victoire sur l’indifférence commune, l’abrutissement général et la compromission habituelle. Merci à tous ! ONLR »
Voici ce qu’on peut lire sur le mur Facebook des Veilleurs Nantais.
Ce soir 12 juin 2013 aura lieu la 50e veillée à Nantes ! C’est un fait unique dans toute la France résistante !
Chaque soir depuis le 18 avril, les nantais pour la famille se réunissent devant le monument commémorant les otages fusillés pendant la Seconde Guerre mondiale. L’organisation s’est faite d’elle-même, petit à petit, les volontaires se sont présentés, et les bonnes volontés sont apparues pour s’occuper de prendre les photos, de gérer la communication ou les réseaux sociaux. Chaque soir, les équipes d’animation (aux noms divers et loufoques : « les motiveilleurs », « les veilleurs en pyjama », « les illuminés », l’équipe « Thomas More », « les canards libérés » …) se relaient pour animer les veillées, proposent des textes et choisissent les chants.
Mais c’est sans compter sur la forte opposition d’extrême-gauche, experte en matière d’agression et provocation, que rencontre la ville de Nantes. A plusieurs reprises, des militants aux drapeaux noirs et rouges ont perturbé nos veillées par des sonos assourdissantes, et des violences verbales, et même des intimidations les plus lâches ! Heureusement que chacun des participants a compris l’esprit des Veilleurs : espérance, paix, mépris de l’intimidation et aucune réponse aux provocations. Même François, qui organise les veilleurs nantais depuis le début, est impressionné de la force et la persévérance de ces courageux résistants.
Ainsi, les veilleurs nantais pour la famille fêtent leur 50e Veillée de résistance pacifique. On ne peut que leur souhaiter de gagner leur combat le plus vite possible avec l’abrogation de la loi Taubira ! ONLR
Timothée, veilleur nantais
Pour en savoir davantage sur les Veilleurs nantais : voir ici.
Suivez leur page Facebook et leur compte Twitter.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0