L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
A l’heure où j’écris ces lignes, mon sang bout dans mes veines. C’est avec stupeur que j’ai découvert, ce soir, les violences qui ont eu lieu hier à l’occasion de la victoire du PSG au championnat de France. Effroi, quand je regarde ces images d’hommes en train de « défoncer » le café Kléber, révolte lorsque j’apprends que des magasins ont été cassés et pillés, des abribus détruits. Une question, une seule me vient à l’esprit : la préfecture de police va-t-elle tenir pour responsable le PSG d’avoir été débordé par ses fans ?
Rappelons-nous lors de la manif pour tous du 24 mars qui a rassemblé plus d’un million de personnes (et non pas 300 000), rappelons-nous ce que la préfecture reprochait à nos organisateurs ! Valls affirmait alors que nous avions été débordés et que la situation avait par sa faute échappé au collectif ! Rappelons-nous qu’hier alors que de telles violences commençaient au Trocadéro, les veilleurs pour la famille à Paris étaient menacés d’un an de prison s’ils ne se déplaçaient pas sur l’avenue de Breteuil. Ces jeunes pacifiques assis autour de bougies écoutant des textes et chantant l’espérance, ces veilleurs si calmes, autant connus pour leur détermination que pour leur pacifisme, ces mêmes veilleurs qui plusieurs fois ont subi les ordres de la préfecture de police de Paris.
En regardant les vidéos des évènements tragiques d’hier, en lisant les journaux je m’étonne d’y trouver que la préfecture dit avoir fait son devoir.
Lors des différentes manifpourtous, des jeunes un peu excités et en colère (il y a de quoi) ont été arrêté et sanctionné pour avoir lancé des cannettes de bières vides aux CRS. Que dire des jeunes gens de la manif embarqués aux postes suite à une promenade sur les champs ? Des étudiants et parents mis en garde à vue pour sitting sur la voie publique sans violence ni trouble à l’ordre publique ? Des personnes interpellées pour port d’un sweat sur lequel est imprimé une famille ? Quand je vois les violences des supporters PSG et que j’apprends dans la foulée qu’il y a eu seulement 3 gardes à vue pour les casseurs hier, je finis par me demander où est réellement le devoir de la police ?!
Le gouvernement ne contrôle plus rien, la police ne contrôle plus rien, et pendant ce temps la population s’échauffe. Il n’y a plus désormais ni justice, ni paix pour la France.
Que nos politiques prennent garde, la France sombre, la France se meurt.
Mais les consciences demeurent, et dans ce contexte économique et social plus que désastreux les manifestants pour la famille continuent de se battre pour leur valeur.
ON NE LÂCHE RIEN – RDV le 26 mai en paix et dans l’espérance.
Une veilleuse
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0