L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Bien-pensance, repentance, silence : devise de la République du Progrès

29 mai 2012 Thibault Corsaire

Citoyen-ne-s ! La République du Progrès est en danger ! De dangereu-se-x dissident-e-s parcourent le territoire, colportent des rumeurs malveillantes, excitent les foules réactionnaires, les soulèvent contre le camp du Bien. Notre projet salutaire et supérieur de fonder un Homme/Femme/Transgenre nouveau/nouvelle, dans une société libre et multiculturelle, déliée des chaînes de la société traditionnelle, est mis en péril par de telles plumes obscurantistes.
Par conséquent, il faut les mater. Le Salut Public l’exige ; la Raison l’ordonne ; le Boulevard Saint-Germain le réclame. Parmi ces opposants, le citoyen Eric Z., ci-devant journaliste, se distingue par la perversité des flèches qu’il décoche à l’endroit de la Citoyenne-Ministre à la Justice révolutionnaire, déléguée à la guillotine.
La République saura donc se montrer généreuse à l’égard de celle ou de celui qui mettra la main sur ce brigand, mort ou vif.

Signé : La Convention universelle du Bien et du Progrès, sise rue de Solférino

29 mai 2012 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0