L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Je me présente vite fait bien fait. Je suis un jeune de 21 ans, issu d’une famille aisée, attachée à la religion, et ayant mes problèmes comme tout-le-monde. Je suis actuellement étudiant en alternance, je travaille pour mes études et pour mon entreprise. Depuis que j’ai intégré cet univers professionnel je suis plus attentif à ce qui m’entoure, aux médias, à la politique….
Entrons directement dans le vif du sujet. Le dimanche 24 Mars je me trouvais à Paris, avenue de la grande armée, entouré d’amis et de personnes que je ne connaissais pas. J’utilisais un de mes droits, qui est la liberté d’expression, pour la sauvegarde d’autres droits, ceux des enfants d’avoir un père et une mère.
Je ne suis pas homophobe alors j’aimerai qu’on arrête de coller cette image sur mes idées. Je suis catholique mais je suis aussi citoyen, cela m’enlève-t-il le droit de donner mon opinion ? Pourquoi les médias se donnent-ils la peine de chercher le passé et l’origine des associations qui organisent la manif pour tous ? L’association de Monsieur Bongibault n’existait pas avant la proposition de loi, mais c’est justement pour s’opposer à celle-ci qu’elle a été créée. Pourquoi mettent-ils en évidence leur origine catholique avec une hargne critique ? Les catholiques font partis de la société française, et même mondiale, et vous devez vivre avec.
Ce qui me choque le plus c’est la non-réciprocité de compréhension dans ce débat. Les « pro » se justifient en clamant l’égalité pour tous, défilent sans soucis, et ils se croient suivis de tous ceux qui ne manifestent pas contre. Les « contre » doivent répondre à un tas de questions, expliquer leur façon « dépassée » de voir les choses, sont stigmatisés, insultés.
Le pire du pire est le silence du gouvernement. Qui a ouvert sa bouche en 2007 pour les manifestations contre le projet du CPE ? Qui a affirmé que si plusieurs milliers de français défilaient dans la rue il fallait les écouter ?
Notre président normal veut-il diviser le peuple français ? Est-il vraiment attentionné pour nous, ses con ….. citoyens ? Restons unis amis français, quelque soit votre avis sur le mariage homosexuel. Ne laissons pas le respect et le savoir-vivre en société être mis de côté. Mettre 66 millions de personnes d’accord sur un sujet est mission impossible. Par contre se respecter, se soutenir, c’est faisable. Je cite en exemple la personne qui a témoigné pour le journal Le Figaro. Pour les personnes qui ne sont pas au courant, un pro mariage pour tous a voulu aider certains manifestants de dimanche contre la « violence policière ». Il nous parle des enfants, d’un ancien combattant …. Malgré nos divergences d’intérêt il y a toujours une solidarité.
Pour en revenir à ces « violences policières », j’utilise justement des guillemets car malgré ma courte présence (1h30 à peu près au sein de la manif’) je n’ai pas vu le moindre problème entre manifestants et représentants de l’ordre public, j’ai même discuté avec l’un d’eux. Après, forcément, quand on ignore un aussi grand nombre de personnes ça peut en agacer plus d’un. Malheureusement pour eux, les policiers sont en première ligne. Rappelons qu’ils obéissent aux ordres. D’où sont-ils venus ? C’est une bonne question. Je souhaite juste donner mon opinion là-dessus, la plupart des personnes présentes ce dimanche ne sont pas des fauteurs de trouble. La manif’ pour tous englobe certaines personnes qui manifestent pour la première fois, comme c’est mon cas, et celui de proches. Nous n’étions pas présents pour « casser du flic », mais l’envie d’être entendu enlève parfois certaines barrières que l’esprit se fixe.
Rappelons que l’enfant, je dis bien l’enfant car les vidéos montrent un seul père de famille avançant avec son fils sur les épaules, a été mis devant les policiers dans un moment calme, et dans le but de calmer les choses, d’empêcher la propagation de gaz.
Le collectif de la manif’ pour tous lutte pour préserver une morale, ainsi que des valeurs au sein de la société française, il n’est donc pas dans l’intérêt général de créer du désordre public. Les mots sont une arme redoutable, et j’ai l’impression que Mr Hollande la craint plus que toute autre chose.
Comme la plupart des Français, j’attends une explication. Venez nous parler, venez nous écouter. Vous avez su user de vos charmes en mai 2012, essayez donc à nouveau, venez prendre conscience de ce qui vous entoure, des gens que vous « gouvernez ». Préférez-vous croire votre ancien ministre du budget ou nous écouter ? Où sont vos priorités Monsieur Hollande ?
Mon coup de gueule va ensuite sur les innombrables insultes, via les réseaux sociaux, grande preuve de courage, des photos, des dessins humoristiques. Je les prends au dixième degré même si l’objectif est parfois qu’on les prenne au premier. J’assume ce que je suis, et je le dis haut et fort, vous ne m’empêcherez pas de me mettre devant ce projet de loi. N’est-ce pas vous, les donneurs de leçon, qui, à la moindre occasion, défendez ceux qui sont dans la rue ? Maintenant que ce sont des familles « cathos », soi-disant homophobes il faut critiquer ?
Regardez tous d’où vous venez, n’oubliez pas ce qu’on vous a appris à l’école, à s’asseoir même à côté de celui qu’on n’aime pas. Les pro-mariage gay prônent l’égalité pour tous, appliquez-la d’abord avec ceux qui ne sont pas d’accord avec vos idées.
Merci à tous de m’avoir lu,
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0