L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
La ville de Versailles inaugura-t-elle le crépuscule doré de nos rois ? Jeudi dernier, elle vécut une soirée au rythme de l’épopée de Jehanne, restauratrice de la légitimité. Dans l’écrin sublime du théâtre Montansier, à deux pas de la Chapelle royale, Philippe de Villiers donnait sa première grande conférence consacrée au Roman de Jeanne d’Arc. On entend souvent dire des Versaillais qu’ils sont de tristes bourgeois vivant dans un entre-soi confortable de catholiques de parvis, au milieu d’une ville (...)
Ce vendredi, à 19h, le Cercle d’études Alphonse Daudet (Action française étudiante) organise une conférence dédiée à l’histoire de l’Action française. La conférence a lieu au 10 rue Croix-des-petits-champs, à 19 heures.
Séance de dédicaces d’Éric Zemmour à la librairie Dobrée
La librairie Dobrée (14, rue Voltaire, 44000 Nantes) recevra Éric Zemmour l’après-midi du mercredi 10 décembre 2014, de 15h30 à 17h30. L’auteur y dédicacera ses ouvrages, et notamment son dernier livre à succès : Le Suicide français. Ces quarante années qui ont défait la France.
Pour les personnes n’habitant pas dans la région nantaise mais souhaitant malgré tout une dédicace d’Éric Zemmour, la librairie Dobrée propose d’envoyer aux personnes (...)
Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, s’est dit favorable à l’adoption par des couples de même sexe.
Dans un entretien paru ce mercredi dans Les Inrockuptibles, le ténor de l’UMP déclare :
« Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables. [...] C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe, après qu’on aura vérifié, comme c’est le cas (...)
Philippe de Villiers était reçu par Jean-Jacques Bourdin ce matin.
Sans concession sur la vie politique française, il aborde sa vision du pouvoir, la trahison de nos élites, son rapprochement avec Poutine et son dernier roman, consacré à Jeanne d’Arc.
« Il ne faut pas s’étonner que nous soyons à la veille d’un tremblement de terre. Les Français sentent bien que les hommes politiques ont largué la France. »
Philippe présentera demain son nouveau roman à Versailles. Toutes les (...)
[(La Journée Nationale de la trisomie 21 se déroule le 16 novembre. A cette occasion, la Fondation Jérôme Lejeune vous interpelle sur les réseaux sociaux, au sujet de l’importance de la recherche médicale. Sur neuf visuels plein de vitalité et de couleur, des personnes trisomiques vous rappelle l’importance de donner pour financer la recherche.
Ces visuels sont à diffuser le plus largement possible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter : nous avons besoin de vos clics !
La première mission de (...)
Durant les semaines passées, Le suicide français, dont il n’est plus utile de citer l’auteur, a agité toute la sphère médiatique, et a eu l’effet d’un véritable électrochoc dans les cercles de la réinformation. Comme un symbole d’espoir, le succès éditorial de l’ouvrage a ancré l’idée qu’en France, le combat pour une conception renaissante, nationale quant à la politique, traditionnelle quant à la société, sort de la marge et s’impose sérieusement dans le débat public. Mais ce regain en vitalité doit aussi nous (...)
Philippe de Villiers tiendra une conférence exceptionnelle le jeudi 13 novembre 2014 à 20h30 au Théâtre Montansier (Versailles), à l’occasion de la sortie du Roman de Jeanne d’Arc.
Pour les uns le moteur de la vie sociale est la haine, la jalousie, la volonté de puissance pour pouvoir instrumentaliser les autres ; c’est donc la loi du plus fort qui s’impose. D’autres invoquent l’amour mais un amour contrat sans don de soi. Un amour négocié. Cet amour peut-il être le bel amour ? La mesure de l’amour est d’aimer sans mesure. « Aimer c’est tout donner et se donner soi même ». « Tout ce qui n’est pas donné est perdu »… Chaque mercredi, le Rouge & le Noir publie un extrait de Jean (...)
Du 12 au 22 novembre, la Ville de Strasbourg organise la 3e édition de la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations, destinée à sensibiliser et informer le grand public.
Au programme on y trouve entre autre : « L’homoparentalité c’est quoi ? » Une « Sensibilisation du plus jeune public à la thématique LGBTI mais aussi à la discrimination » « Être étranger et LGBTI »
Le programme complet est accessible (...)
Les Mercredi de l’IDAMercredi 26 novembre à 20h : « Les Royaumes méconnus »
L’Institut Duc d’Anjou, Vexilla Galliae et le Centre d’Études Historiques organisent une conférence d’Hervé Cheuzeville, auteur et travailleur humanitaire, qui se tiendra le 26 novembre à partir de 20h00 en la Maison des ingénieurs, 15, rue Cortambert, 75016 Paris.
Plus d’informations en cliquant ici.
Un signe des temps ? Pourquoi un nombre important de jeunes préfère entrer dans les communautés traditionnelles (au sens large) plutôt que dans les diocèses ? Les nombreuses entrées ces dernières années à la Communauté Saint Martin ne peuvent laisser indifférent. Voici 7 points qui nous semblent expliquer cet engouement : 1. La liberté des post-modernes Mgr Dominique Rey avait raison de dire que les jeunes d’aujourd’hui choisissaient leur séminaire comme ils le feraient pour une école de commerce. (...)
Corsaire : Dès son commencement, la Révolution a rencontré des oppositions. Quels sont les traits de cette opposition ?
Philippe Pichot-Bravard : La Contre-Révolution est apparue dès l’été 1789. Elle s’est exprimée par une triple opposition. Opposition parlementaire d’abord, au sein de l’Assemblée nationale constituante, parmi ces députés qui se réunissent, à partir du 11 septembre 1789, à la droite du président. Cette opposition, par-delà sa diversité, est unie par un quadruple refus : 1- Refus de la (...)
L’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), officine maçonnique dirigée par l’inénarrable Jean-Luc Romero, a réalisé le 30 octobre dernier un sondage IFOP sur l’approbation par les Français de la cause de l’euthanasie.
Il apparaît que les scores les plus élevés en faveur de l’euthanasie se situent chez les électeurs du Front de gauche et du Front national. A la question de savoir si le Parlement doit légaliser l’euthanasie active, 77 % des personnes interrogées se déclarant proches du (...)
Les livres de la semaine
Le Lys des Iroquois
« Allez, leur dit-il, évangélisez toutes les nations, et baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ». Les missionnaires chrétiens ont semé et moissonné à travers les continents et les océans, après avoir fait fleurir les âmes en Europe. Alors que Jésuites et Dominicains, notamment, faisaient resplendir de leur présence zélée l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – en terres françaises – fut en partie christianisée. Parmi les autochtones païens, (...)
Les Sentinelles donnent rendez-vous le 24 novembre, à 18h, pour une mobilisation dans la cour du Parlement européen, afin de témoigner auprès des eurodéputés qui seront en session plénière.
Vous pouvez vous inscrire via l’événement Facebook
D’après l’AFP (vidéo), des dizaines de camions avec canons et des chars russes affluent vers Donetsk. Cette ville, actuellement aux mains de séparatistes pro-russes, continue d’échanger des tirs d’artillerie avec les forces ukrainiennes loyales. L’Union européenne et les États Unis s’inquiètent de l’intensification des combats et tensions.
(Photo Dimitar Kilkoff, AFP)
La prochaine conférence de Liberté Politique aura pour invité le célèbre africaniste Bernard Lugan. Elle aura lieu le 8 décembre prochain à 19 heures à l’espace Bernanos, 4 rue du Havre, Paris 9e.
Voici son thème détaillé publié sur les réseaux sociaux :
[(L’Afrique est déstabilisée dans l’arc sahélien par les bandes terroristes islamistes, présentes à la fois en Mauritanie, au Mali, au Niger, au Tchad et au Burkina-Faso. Comment les djihadistes ont réussi à monter en puissance dans cette zone ? Quelles (...)
Lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale du Mardi 4 Novembre, l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot avait tenté, au début de son intervention, d’honorer la mort de Rémi Fraisse par une minute de silence dans l’hémicycle. Cette tentative a été très rapidement dénoncée par le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, qui a très justement invoqué la tradition de l’Assemblée qui réserve cette pratique aux « décès survenus parmi nos forces armées ou parmi les otages ». (...)
Deux homosexuels “attendent” trois enfants de trois mères différentes. Le tout en moins de sept mois.
0 | ... | 1360 | 1380 | 1400 | 1420 | 1440 | 1460 | 1480 | 1500 | 1520 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0