L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Le Cercle Histoire, Culture et Patrimoine organise une conférence le mardi 14 octobre à partir de 20 h qui se tiendra à l’ASIEM – 6, rue Albert de Lapparent – 75007 PARIS. Elle sera donnée par Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français et du Collectif pour l’enfant, sur le thème : « Après la manifestation du 5 octobre, que faire ? »
Renseignements : 01 44 92 82 82.
La Cité des Sciences fait de la publicité dans le métro parisien, pour l’exposition « Zizi sexuel » qui aura lieu du 14 octobre prochain au 2 août 2015 et dont le but est d’aborder de manière ludique l’amour et la sexualité à des enfants de 8 à 14 ans.
L’Association « Foutez-leur la paix » lance une pétition que vous pouvez signer ici, demandant à ce que cette exposition soit annulée.
L’ex-ministre de la famille et eurodéputé Nadine Morano déclarait au sujet du « mariage pour tous » sur BFMTV ce 8 octobre « qu’il n’y aura pas d’abrogation de cette loi ».« Si nous revenons au pouvoir, au regard de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays, nous aurons d’autres priorités (NDLR : économie, emploi), l’abrogation ne se fera pas ».
Quant à la question de savoir s’il faut interdire la nationalité française aux enfants nés par GPA à l’étranger, Madame Morano répond « Non » . (...)
Lors de la Manif pour Tous du 5 octobre 2014 a été lu un appel que nous publions ici.
Les cohortes de la Manif pour Tous ont battu le pavé parisien, dans la joie et le bruit, témoignant du refus des politiques mises en œuvre par le pouvoir en place. Vous êtes indignés depuis ces premières levées de bouclier de 2012, mais que ferez-vous d’ici la prochaine manifestation ?
Une poignée de sentinelles parisiennes veut vous suggérer quelque chose.
Les sentinelles veillent silencieuses et pacifiques, (...)
Julien Aubert, député UMP de Vaucluse, a été rappelé à l’ordre au milieu des débats sur le projet de loi sur la transition énergétique lundi soir. Il insistait sur le terme « Madame le Président » à l’égard de Sandrine Mazetier, présidant la séance. Il se voit infliger une sanction financière d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, soit 1 378 euros. « Moi j’applique les règles de l’Académie française », s’est défendu le parlementaire. "La « Madame la Présidente », c’est la femme du président." (...)
Chaque mercredi, le Rouge & le Noir publie un extrait de Jean Ousset (1914-1994). Ces extraits ont pour objectif de répondre à une question, en se fondant sur les Écritures.
Faut-il se scandaliser de la pagaille dans l’Eglise ? Pédophilie, malversation financière, hérésie, faiblesse des hommes… Nous sommes facilement scandalisés par les fautes dans l’Eglise. Certains sont tentés d’en tirer argument contre la foi ou contre l’obéissance en particulier au pape. Nos cœurs sont sans intelligence. (...)
Aimer en vérité, de l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, publié aux éditions Artège, 11,00€.
« Mondain » entend-on à droite ; « ultra-rigide ! » hurle-t-on à gauche. L’abbé Pierre-Hervé Grosjean a l’habitude de recevoir des qualificatifs, au gré des controverses qui agitent Twitter comme les plateaux de télévision où il s’est révélé un bretteur de talent, soucieux de défendre avec clarté les positions de l’Eglise catholique et d’en livrer un témoignage. On l’a notamment entendu s’opposer de façon constructive et sage au (...)
Sermon de M. l’abbé Éric Iborra, vicaire de la paroisse Saint-Eugène - Sainte-Cécile à Paris (IXe),lors de la messe de rentrée du Rouge & le Noir en forme extraordinaire du samedi 4 octobre 2014en la célébration de lafête de saint François d’Assise
« Le monde est en feu ! » : c’était l’exclamation de S. Thérèse de Jésus, à l’aube des temps modernes, au moment où la chrétienté éclatait sous le coup des hérésies protestantes. « Le monde est en feu ! » : c’était aussi l’exclamation de sa lointaine disciple S. (...)
D’après La Croix, diverses sources vaticanes indiquent que le Pape François se rendra en France en 2015. Il devrait se rendre à Paris et Lourdes.
Après la dispersion, des incidents ont eu lieu à proximité de Montparnasse
20h : Devant le métro Duroc, un groupe de quarante personnes descendant le boulevard du Montparnasse a été interpellé par les forces de l’ordre. Ces individus ont été encerclés par les CRS, ont subi un contrôle d’identité, fouillés puis appréhendés. Certains ont été libérés ; d’autres sont promis à une nuit de garde à vue.
Il y a des gardes à vue ce soir, mais il est encore difficile d'évaluer combien. #5octAMRN— Le Rouge & le (...)
PARIS :
Nous avons pu voir Michelle Aliot-Marie,Hervé Mariton, Dupont-Aignant, Laurent Wauqiez :
@laurentwauquiez : "je demande l'abrogation de la loi Taubira"#5oct #LMPT pic.twitter.com/03mntaF9jn— Wallt caro (@carowallt) 5 Octobre 2014
Les élus du Front national (parmi lesquels : Marion Maréchal-Le Pen, Aymeric Chauprade, Stéphane Ravier, Marie-Christine Arnautu, etc.) sont restés jusqu’au bout de la manifestation ; il s’agissait du groupe d’élus le plus important. De nombreux (...)
Tweets #5octBordeauxRN !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
#5oct
Les rues de #BORDEAUX sont PLEINES A CRAQUER ! pic.twitter.com/dB3bBDcVhq— ManifPourTousGironde (@manifpourtous33) 5 Octobre 2014
#5oct #Bordeaux
Monsieur @alainjuppe , voici (...)
L’article qui suit présente la manifestation à Paris. Vous pouvez aussi retrouver le défilé bordelais, les personnalités présentes ou les événements en marge de la manifestation dans des articles dédiés.
Tweets #5octRN !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
18h20 : (...)
Scène surréaliste sur le plateau de l’émission politique de France 2 « Des paroles et des actes ». Sihame Assbague, militante et porte-voix d’un groupuscule antiraciste « Stop, le contrôle au faciès », a interpellé Alain Juppé. Fustigeant le racisme et les escroqueries politiques, celle-ci fait grief à l’ex-Premier ministre d’être « à l’image des responsables politiques, un homme, blanc et de plus de soixante ans ». Et celui-ci de répondre dans les gloussements et l’indifférence la plus totale : « ça, je n’y (...)
Si la question de l’avenir des cathédrales, enfin, s’est inscrite récemment au cœur du débat public, c’est avant tout pour être indissolublement liée à celle de leur statut juridique. À cet égard, le cas de la France est exemplaire. Les cathédrales y sont certes la propriété théorique de l’État depuis la nationalisation des biens du clergé, le 2 novembre 1789, et sa confirmation par la loi concordataire de 1802. Mais dans la réalité, la situation est beaucoup plus confuse, aucun texte n’étant venu préciser la (...)
La journée de formation et de recrutement organisée par votre gazette a lieu demain, mais il vous reste encore du temps pour finaliser vos inscriptions.
Vous souhaitez vous engager médiatiquement sans compromettre vos valeurs ? Découvrir comment couvrir des événements politiques ? Mettre à profit vos talents rédactionnels, médiatiques, relationnels ? Vous constituer un réseau ? Le Rouge et le Noir vous attend de pied ferme pour vous en montrer encore bien davantage.
N’hésitez plus et inscrivez-vous (...)
Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille a lancé aux députés de droite : « vous n’avez pas le monopole de la défense de la famille », lors d’une réponse à la députée UMP Virginie Duby-Muller qui l’interrogeait sur les économies annoncée sur la politique familiale. Face à l’agitation qui régnait dans l’hémicycle, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a du appeler une fois de plus les parlementaires au (...)
Depuis le début du mois de septembre, les incidents se multiplient à l’encontre des centres des finances publiques.
Le premier incident rapporté est la tentative d’incendie du centre des impôts de Moûtiers dans la nuit du 2 au 3 septembre. Le 19 septembre, c’est le centre des impôts de Morlaix qui fut incendié, tandis que dans la nuit du 24 septembre, le trésor public de Questembert fut à son tour la cible d’un incendie. Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre c’est encore le centre des impôts (...)
Aux alentours du 13 au 14 septembre, les églises de Saint-Sulpice-des-Landes (35) et de Sainte-Anne-sur-Vilaine ont été cambriolées. A Sainte-Anne, un calice et la patène ont été dérobés dans la sacristie. Même mode opératoire à Saint-Sulpice-des-Landes où un calice, un ciboire et des hosties consacrées ont été volées. Source
Ces derniers jours, c’est une autre église d’Ille-et-Vilaine, à Gahard, qui a reçu la visite de cambrioleurs. Des troncs ont été forcés, et un ciboire et deux calices ont été volés. (...)
Quels sont les grands enjeux touchant la famille dans le monde et la société d’aujourd’hui ? Quelles sont les réalités atemporelles du mariage ? Pas moins de 48 chercheurs et spécialistes de plusieurs pays, catholiques ou non, ont fait parvenir en juin dernier au Vatican une lettre ouverte, via Mgr Carlo Maria Vigano, nonce apostolique.
« Ce Synode est une occasion d’exprimer des vérités éternelles sur le mariage. Pourquoi ces vérités sont-elles importantes ? Comment représentent-elles l’amour vrai, (...)
0 | ... | 1500 | 1520 | 1540 | 1560 | 1580 | 1600 | 1620 | 1640 | 1660 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0