L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Un des avantages du combat contre la vaste tentative de déconstruction actuelle de la société, outre se faire de nouveaux amis, se sentir résistants et jouer à se faire peur, lors des cache-cache pour tous ou des soirées des Veilleurs, est aussi d’approfondir ses connaissances en matière de bureaucratie française.
Ainsi, qui, à part un stagiaire geek de Sciences Po, avait déjà entendu parler du CESE avant l’incroyable pétition-éclair de 700 000 signatures lancée par le maire du Chesnay Philippe (...)
Vidéographie glanée sur la toile :
Nous n’avons pas idée de toutes les complications que ces lois progressistes nous promettent...
Source : Presse Océan Ce n’est pas ce qui était prévu. Ce n’est pas comme cela que les mamans avaient appréhendé les choses, en tout cas.
Magali Capdeville, 37 ans, avait demandé à un ami de bien vouloir donner son sperme, pour que sa compagne et elle puissent devenir mères. « À l’époque, il n’était pas du tout question de projet parental", explique Me Anne Bouillon, qui soutient aujourd’hui les intérêts de (...)
Depuis des décennies, la coterie maçonnique régnait sans égal et sans critiques. Malheureusement pour tous ces chers frères, cette période est terminée, et les Français ont décidé d’ouvrir les yeux sur l’influence de la franc-maçonnerie sur les lois iniques et anti-naturelles qui germent dans notre pays.
Paniqués, les frères du Grand Orient de France ont donc écrit au Président de la République, se plaignant de « la montée de l’antimaçonnisme et des violences d’extrême droite ». José Gulino, grand maitre du (...)
Il y a une décennie, être de droite était un sujet de honte ; se dire de droite, l’objet de moqueries. Après la catastrophe mitterrandienne et le poison du « Touche pas à mon pote », la subversion intellectuelle de la gauche continuait à déverser son fiel sur notre pauvre France. La santé mentale de notre pays n’allait pas en s’améliorant sous la présidence de Jacques Chirac, l’homme qui vendit la France à la bureaucratie bruxelloise, refusa de reconnaitre les racines chrétiennes du continent et supprima le (...)
Vu rue Miollis à Paris (XVe) :
Toujours dans le même quartier :
Station Emile Zola :
Pour contester le choix de la Marianne, il vous est loisible d’utiliser le timbre qui fut conçu par les Veilleurs :
Y a-t-il une vie après Pierre Bergé ? C’est la question que se pose Paul Piccarreta dans cet article de Causeur.
Une délibération du conseil municipal de la ville de Montfermeil (seine Saint-Denis), dont Xavier Lemoine est maire, a récemment fait débat.
En effet, l’article 1er de ladite délibération (datée du 10 juillet 2013) proposait « d’autoriser, au nom de la liberté de conscience, le maire et ses adjoints à faire acte d’objection de conscience dans le cadre de leur fonction d’officier d’état civil ».
Les deux articles de la délibération ont été adoptés à la majorité des membres du Conseil municipal.
Le site (...)
“Ceux qui ne tiennent aucun compte de leurs ancêtres en tiendront bien peu de leur postérité.” (Edmund Burke)
Etre conservateur, c’est formidable ! Encore faut-il savoir ce que l’on souhaite conserver. Le confort ? La forme du gouvernement ? L’identité ? L’homogénéité du corps social ? Les moeurs ? Vu de France, le terme même de conservatisme n’est pas toujours bien vu. Y compris à droite. Dans Les grands cimetières sous la Lune, Bernanos ne disait-il pas « Qui dit conservateur dit surtout conservateur (...)
Le 19 juillet dernier, le dépôt au Sénat par quatre élus socialistes d’une proposition de loi ouvrant la PMA aux couples de lesbiennes a rapidement fait le tour du Web. L’exposé des motifs est d’une simplicité confondante : « En ouvrant le droit pour les personnes de même sexe d’adopter, la loi a affirmé que les couples homosexuels peuvent former une famille, être parents et élever des enfants. Cette proposition de loi y fait naturellement suite en élargissant la possibilité pour ces couples d’accéder à (...)
Sermon prononcé par l’abbé Iborra en l’église Saint-Eugène le dimanche 28 juillet 2013, 17e dimanche du temps ordinaire (forme ordinaire de l’unique rit romain).
« Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. » Qui de nous ne s’est pas trouvé un jour désemparé devant ces paroles de Jésus ? Qui de nous n’a pas été un jour profondément déçu par ce Dieu censé aller (...)
Merci à Domremy, lecteur, qui nous offre cette traduction.
Les Français luttent contre le « mariage » homosexuel. Les veilleurs parlent de ce en quoi ils croient et de ce pour quoi ils luttent.
En France est apparu une nouvelle forme de protestation contre la loi Taubira légalisant le « mariage » homosexuel et ouvrant le droit à l’adoption d’enfant : il s’agit du mouvement des Veilleurs. Ce sont des personnes qui protestent en silence et en se tenant debout devant les bâtiments administratifs de (...)
Jeudi, dans la cathédrale Saint Sébastien de Rio de Janeiro, devant quelque 30 000 argentins participant aux JMJ, le Pape François a incité les jeunes à « sortir dans les rues » et à « mettre la pagaille ».
Discours complet de Sa Sainteté François chez Nouvelles de France.
Description pratique et symbolique de l’action métapolitique.
Si la politique n’espère plus, nous le ferons à sa place. Et, lecteurs, le contraire de leur vieille politique, c’est la pagaille ! Sa Sainteté François nous y exhorte, faisons-le.
D’aucuns appellent cela l’action hors-système, d’autres l’entrisme ou l’« agitprop ». Elles visent à découvrir les visages de nos « meneurs » et à inverser la relation qui nous lie à ces derniers jusqu’à les obliger à nous suivre. En réalité, tiré droit, coupé ou (...)
Même s’il découle d’une mauvaise compréhension du discours de Lampedusa et d’une connaissance limitée de la doctrine sociale [1], cet article du plus grand medium musulman francophone, Al Kanz, mérite d’être relevé :
Le pape François, un Socrate au Vatican
Les Veilleurs ont produit leur version officielle de l’Éspérance, précédée de cette description : « La beauté sauvera le monde. » Dostoïevski
Ce chant, que nous aimons entonner à chaque veillée, est uni à l’histoire des #Veilleurs. C’est ce chant que nous avons entonné le 16 avril au soir de la première veillée lorsque les forces de l’ordre nous délogeaient de la place des Invalides. C’est encore ce chant que nous avons repris le lendemain, lorsque la veillée terminée, nous quittions la place à l’heure prévue (...)
Votre gazette préférée est maintenant la quatrième de France dans le classement société, laissant toutefois à l’auguste aïeul, Le Salon Beige, la première place !
Cliquez pour agrandir.
Au classement général, nous sommes désormais la centième gazette de France. Qu’ils freinent donc, s’ils l’osent, notre ascension grandiose, nous ne lâchons rien !
En plus des 30 veilleurs debout présents devant l’Ambassade italienne à Paris, 200 Français sont allés prêter main forte aux Italiens sur place, dont des Hommen.
Quand les décisions du CCNE ne plaisent pas au président Hollande, il n’y a qu’à changer le CCNE !
Nos amis de la Table Ronde en parlent : http://latableronde.wordpress.com/2013/07/26/flash-info-le-ccne-fait-peau-neuve/
De nos jours, dans la plupart des églises françaises, la Communion des fidèles consiste en une longue ligne de personnes s’approchant d’un « distributeur » dans la plupart des cas laïc, chacune faisant un geste à sa convenance (signe de croix, génuflexion...) au moment où cela lui vient, rendant une impression de désordre et de grand laisser-aller. De même, la pratique de la réception du Très Saint Sacrement dans la main instaure un désordre regrettable, puisqu’au delà de certaines « pinces de crabe » (...)
0 | ... | 2860 | 2880 | 2900 | 2920 | 2940 | 2960 | 2980 | 3000 | 3020 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0