L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Cet article fut perdu suite à notre piratage. Nous l’avons heureusement retrouvé. Eu égard à son caractère atemporel, il mérite une seconde publication.
Dans le fragment dit « des trois ordres », Pascal suggère le vertige correspondant à chaque ordre. La première phrase donne le ton, et nous fait prendre conscience de la richesse de notre action dans l’ordre de la sagesse, dans l’ordre de la sainteté. Il dit : « La distance infinie des corps aux esprits figure la distance infiniment plus infinie des (...)
Voici des photos de la manifestation des policiers qui s’est déroulée aujourd’hui 13 novembre à Paris, envoyées par un de nos contributeurs.
《 Hollande, t'es foutu ! La police est dans la rue ! 》
Le slogan n'est pas sans saveur.
#ManifPolice #Alliance #AssembléeNationale— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) November 13, 2013
@Marion_M_Le_Pen à la #ManifPolice :
#AssembléeNationale #SyndicatAlliance pic.twitter.com/UtsAUFvlEc— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) (...)
Cet article fut perdu suite à notre piratage. Nous l’avons heureusement retrouvé. Eu égard à son caractère atemporel, il mérite une seconde publication.
Les Veilleurs sont philosophes, nous pouvons en avoir la certitude. J’en eus pour ma part l’intime conviction lorsqu’un parallèle s’est établi dans mon esprit entre cette initiative qui dure depuis déjà de longs mois et la pensée politique de Blaise Pascal. Pascal se refusait le titre de philosophe, et la plupart des Veilleurs ignorent sans doute qu’ils (...)
Chers amis,
Voici votre revue de presse du mardi 12 novembre 2013. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de réinformation de Radio Courtoisie.
1. Les médias tentent encore de récupérer la révolte bretonne Depuis quelques jours, les médias de gauche sont désemparés. Ils ont raté le coche en critiquant les bonnets rouges et tentent désormais de se racheter. Pour cela ils utilisent un procédé bien connu.
Il s’agit tout d’abord de faire croire que les fameux nervis d’extrême-droite (qui sont partout (...)
Depuis quelques semaines, on entendait une rumeur : une manifestation nationale, un jour de colère, se préparait dans l’ombre. Enfin, le communiqué est tombé et c’est Médiapart - qui sera vraiment l’organe de presse qui fera tomber ce gouvernement - qui nous l’apprend !
[(Ils reculent, c’est donc le meilleur moment pour avancer !
La colère gronde en France, la jacquerie fiscale s’étend, et notre gouvernement développe des symptômes de cécité et de surdité aigues face à ceux qui demandent un changement (...)
Des lecteurs nous font part d’une initiative que nous ne pouvons qu’encourager en ce qu’elle permet à la communauté chrétienne de s’organiser et à la Cité de Dieu de s’ériger.
Ce site est le rendez-vous de tout ce qui peut intéresser les nantais attachés aux actions menées par les divers mouvements d’inspiration chrétienne.
Abonnez-vous à leur page Facebook et leur compte twitter.
Cet article fut perdu suite à notre piratage. Nous l’avons heureusement retrouvé. Eu égard à son caractère atemporel, il mérite une seconde publication.
J’ai toujours jaugé la foi au nombre de larmes que l’on versait, davantage qu’aux risées et aux sourires. A notre capacité à pleurer, dans la pénombre des églises et de nos cœurs méditatifs, à un Vendredi saint ou à un Mercredi des cendres, et à chaque fête où la pénitence est présentée comme instrument premier de sanctification personnelle. Ma vraie joie, (...)
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la fondation de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre, monsieur l’abbé Le Coq nous informe qu’une grande messe solennelle, en chant grégorien et polyphonique, sera dite en l’église Saint-Sulpice (VIe arrondissement de Paris) le samedi 16 novembre à 10h00. Cette messe sera célébrée par monsieur l’abbé Ribeton, supérieur de France de la Fraternité, en présence de monsieur le curé de Saint-Sulpice et de très nombreux prêtres et religieux. Cette messe d’action de (...)
Cet article fut perdu suite à notre piratage. Nous l’avons heureusement retrouvé. Eu égard à son caractère atemporel, il mérite une seconde publication.
Aux ministres, députés, sénateurs, préfets, en grâce et communion avec le Siège républicain,
Mes frères si nous avons remplacé le doigt de Dieu par celui des hommes, soyez bien assurés que c’est par ce moyen que vous régnez encore.
L’objet n’est pas d’écrire un propos redondant, qui condamnera une fois de plus la laïcité comme entité maçonnique à la solde (...)
Sur Lampedusa, le monde a pleuré. Le débat a fait rage. Par plusieurs fois. On montait au front médiatique insulter le plus fort possible cette Europe égoïste qui laissait mourir les pauvres migrants dans leur bateau. On entendait même, encore récemment, une bonne conscience nous tancer, nous, qui, ayant peuplé le monde à partir de l’Afrique, refusions d’accueillir les africains qui voulaient nous suivre aujourd’hui. Et puis, après tout, posons-nous la question : il est vrai que l’histoire de (...)
Comme notre teaser l’avait promis, le premier épisode de l’entrevue de Julien Rochedy est arrivé ! Président du Front national de la jeunesse et porte-parole de Marine Le Pen pendant la campagne de la dernière présidentielle, il nous a accordé quelques heures de son temps pour répondre à des questions politiques et philosophiques profondes. Ce premier volet traite des origines idéologiques de la droite, de la gauche et du libéralisme. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne rater (...)
Depuis quelques jours, on peut lire ici ou là que le maire socialiste de Paris a ordonné la destruction d’une paroisse catholique parisienne.
Il s’agirait de la paroisse Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de la capitale. On peut également lire sur l’internet que la paroisse a besoin d’argent afin de maintenir. Louable intention ! La communauté Sainte-Rita de l’Église catholique gallicane de Paris a besoin de vous maintenant. Elle voudrait bien acquérir cette église, pour cela elle lui faut (...)
En marge des commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918 (commémoration honteusement bradée par l’Elysée comme le rappelle aujourd’hui Corsaire), de nombreuses huées se sont faites entendre sur le passage de François Hollande.
Slogans hostiles à la scélérate loi Taubira, à la politique jacobine de l’écotaxe ou raz-le-bol général envers l’État-PS : la « coagulation » tant redoutée a eu lieu sur les trottoirs parisiens ce matin.
Retrouvez un compte-rendu actualisé des événements sur Medias-Presse-Info : (...)
Votre gazette favorite recevait récemment Julien Rochedy, président du Front national de la jeunesse (FNJ). Ce fut l’occasion pour les administrateurs du R&N d’aborder avec Julien Rochedy des thématiques telles que la conception de la France (patrie, nation, république ?), l’Église, la gauche et le libéralisme, l’opposition au « mariage » homosexuel...
Découvrez la bande-annonce de cette série de vidéos thématiques. Très prochainement, vous pourrez visionner chacune d’entre-elles.
À partager sans (...)
« Mère voici vos fils qui se sont tant battus. Qu’ils ne soient pas jugés sur leur seule misère. Que Dieu mette avec eux un peu de cette terre Qui les a tant perdus et qu’ils ont tant aimée » Charles Péguy, in Eve
La mémoire républicaine : une hystérie
La République, dont le seul objet semble désormais de faire passer des mesurettes symboliques afin de soulager les hystéries d’une minorité, aime commémorer. La mémoire est devenue un enjeu politique. L’Etat commémore à sens unique, dans le sens du Progrès. (...)
Ce 7 novembre dernier, le Président François Hollande a lancé depuis l’Élysée les commémorations du Centenaire de la Première guerre mondiale. L’occasion de faire mémoire, loin de la fièvre idéaliste comme de l’indifférence égoïste.
Même si c’est très inhabituel sur cette gazette, il convient de saluer l’initiative présidentielle, et de s’y associer.
Certes, il y a un calcul politique, certes cette célébration des soldats français est hypocrite, car elle arrive en pleine réduction drastique des effectifs et du (...)
Et reprennent la Bastille :
Une fois n’est pas coutume, et c’était nécessaire : en farfouillant dans les vieux chants de France comme on appelle ces chansons populaires qui ont traversé les époques de la monarchie française dans sa totalité au XXe siècle, j’ai déniché une jolie chanson qui caractérise, dès le début du siècle dernier, peut-être le mieux la gauche socialiste française actuelle dans son goût pour le non-dit. La chanson, écrite par Montéhus, militant socialiste de la première heure, antimilitariste et proche de Lénine, (...)
Ce témoignage a été prononcé à l’occasion de la Veillée parisienne des Veilleurs du 20 septembre 2013, place des Innocents, dont le thème était « Mort et Conscience ». Cet article fut perdu suite à notre piratage. Nous l’avons heureusement retrouvé. Eu égard à son caractère atemporel, il mérite une seconde publication.
Notre société post-moderne a peur de la mort. Une minute de silence est demandée, et hop, on ne veut plus en entendre parler. S’y attarder serait une entorse grave aux principes hédonistes et (...)
On tient la porte, dépêchez-vous.
Cc. @jeanmarcayrault @fhollande @manuelvalls @najatvb @montebourg @CecileDuflot pic.twitter.com/VpYocmA3WP
-- Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) November 9, 2013
0 | ... | 2680 | 2700 | 2720 | 2740 | 2760 | 2780 | 2800 | 2820 | 2840 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0