L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Les antifas, groupuscule extrémiste de gauche, ont brillé encore une fois par leur amour du dialogue et de la démocratie ce week-end, à Rennes et à Paris.
Honneur à la province.
A Rennes, s’est tenu samedi une réunion politique du Front National afin de soutenir le candidat du parti aux municipales. Les petits amis de Clément Méric ont tenu à exprimer leur désaccord en défilant dans les rues du centre-ville.
Nul doute qu’ils ont converti de nombreux riverains à leur cause en saccageant le centre-ville (...)
Le site internet www.destitution.fr a été piraté la nuit du vendredi 7 à samedi 8 février, pour empêcher la diffusion d’un appel aux députés leur demandant de signer la proposition de loi qui ouvre la voie à la destitution de François Hollande !
Ce site a été mis en ligne le lundi 3 février 2014, le jour où Béatrice Bourges a annoncé qu’elle mettait un terme à son jeûne public commencé huit jours plus tôt devant l’Assemblée. ce lundi 3 février, elle avait obtenu qu’une proposition de loi organique soit (...)
Suivez le fil continu de l’événement :
Tweets concernant « #FemenGameOver » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Thomas Noël, ancien responsable de la manif pour tous Haute Savoie se présente aux élections municipales sous l’étiquette RBM. Il reçut aujourd’hui, samedi 8 Février, Marion Maréchal-Le Pen qui vient le soutenir dans sa campagne à Annecy.
L’une de nos lectrices sur place a voulu savoir ce que Marion Maréchal-Le Pen pensait de ces candidats issus de la Manif Pour Tous :
L’événement était annoncé, il ne manquait plus que la date. Elle vient de tomber sur les réseaux sociaux.
Le collectif Jour de Colère propose des rassemblements partout en province le même jour, soit le 5 avril prochain.
Pour rappel, la première édition s’était déroulée le 26 janvier dernier.
Nous sommes le 6 février 2014, les âmes des martyrs de la place de la Concorde et celle de Brasillach semblent hanter Paris et les milieux bobos. Ils ont peur. C’est donc l’occasion pour l’Aberration de ressortir une histoire dans laquelle votre gazette est citée, une fois encore : l’affaire des arbres de laïcité déracinés. Bien évidemment, ces arbres n’ont été que sciés ou brisés. Dans un nouveau titre, l’Aberration se reprend et pose une question.
Ici réside le problème et la désinformation totale de ce (...)
L’union sacrée est-elle possible ?
Une pétition circule ces jours-ci pour réclamer de la part des divers acteurs du mouvement dit « la manif pour tous » l’union sacrée ! Il serait temps disent certains ! Impossible se désolent d’autres, tandis que, naïvement, quelques-uns affirment qu’elle existe déjà !
Il semble en effet bien difficile d’y voir clair au milieu d’apparentes (?) querelles d’état-major ou de personnes ! Querelles dont il suffit d’aller sur le terrain pour se rendre compte combien tout le (...)
Comme révélé ce matin à l’antenne de Radio Courtoisie, la rédaction du Rouge et le Noir est heureuse d’annoncer à ses lecteurs qu’une série de conférences verra le jour en 2014. La première de ces rencontres aura lieu le vendredi 21 février au Centre Henri et André Charlier (70 boulevard saint Germain, Paris Ve) à 20h pour la très modique somme de cinq euros par personne.
Donnée par Monsieur le professeur Philippe Pichot-Bravard, cette conférence portera sur la question ô combien brûlante des fondements (...)
Alors que nous savourions tout juste la reculade gouvernementale sur la loi famille, que LMPT obtenait de haute lutte en faisant descendre un nouveau ras-de-marrée dans la rue dimanche dernier, une nouvelle d’une toute autre tonalité est tombée aujourd’hui : Valeurs Actuelles révèle que Najat Vallaud Belkacem, l’idéologue en chef du féminisme totalitaire au gouvernement, a fait rédiger par son cabinet une déclaration de soutien aux « ABCD de l’égalité » pour laquelle elle compte arracher une signature (...)
Parlons un peu poésie en ce jour anniversaire du fameux 6 février 1934. Le R&N vous propose de lire un poème de Benjamin Péret, poète surréaliste, à propos de ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler « la Marche des Ligues ». Quatre-vingts ans après les faits, il est difficile de juger l’action des manifestants, mais lorsque l’on voit « l’élégance » de leurs opposants, on ne peut qu’avoir un peu de sympathie pour eux. En effet, dans ce poème extrait du recueil Je ne mange pas de ce pain là - titre qui (...)
Un site internet demandant la destitution du Président vient d’être créé :
[(Depuis 1958, la destitution du Président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution ne pouvait pas être mise en œuvre. En cause : l’absence invraisemblable des dispositions qu’une loi organique devait établir. Celle-ci n’a jamais été votée ! Pour cette raison, le Président de la République jouissait d’une position a-constitutionnelle. Tout l’exercice de sa fonction était prévu par la loi, sauf sa destitution. Qu’il (...)
Voici le communiqué de presse de l’Action Française à leur sujet :
[( La surpopulation carcérale ne jouera pas en faveur de nos militants.
« La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales » dit Aristote Le verdict est tombé, l’audience des trois embastillés du 11 Novembre, accusés de sifflets contre Hollande et de rébellion, après avoir été reporté, a finalement eu lieu ce mercredi 5 février avec son lot de soulagement : pas de ferme pour nos militants, mais de la prison avec (...)
Passé relativement inaperçu, puis objet de toutes les peurs, toutes les attentions et toutes les campagnes de courriels des cathos, le rapport Lunacek a finalement été adopté par le Parlement européen mardi 4 février.
Ce rapport propose aux Etats membre de l’UE une feuille de route « anti-discrimination » pour les LGBT. Sur le fond, disons-le, il n’y a rien de bien méchant. Toutefois, quelques subtilités idéologiques se glissent dans le texte : on y suggère, entre autres, de faciliter les opérations de (...)
Vous suivez, excédé, les sinistres tribulations d’un groupe d’hystériques dénudées ? Vous ne supportez plus de voir ces femmes profaner nos églises, outrager les images du Christ, promouvoir la culture de mort et faire honte au beau sexe par leur obscénité ? L’accueil pompeux que notre pays leur réserve vous fait honte ?
Alors, exprimez votre indignation ! Manifestez-vous ce samedi à 15 heures, place Vauban, (près des Invalides) pour une grande manifestation nationale demandant la dissolution des Femen. (...)
L’Autriche n’est pas que la patrie de la sinistre Mme Lunacek, auteur du rapport éponyme validé aujourd’hui par le Parlement européen.
A Vienne, splendide capitale des Habsbourg, un groupe de Français s’est attaché dimanche dernier à montrer que, même aux confins de l’Europe centrale, on ne lâche rien !
Voici le témoignage qu’ils nous ont fait parvenir :
Quelques photos de la manifestation qui a eu lieu avant-hier devant l’ambassade de France à Vienne.
Nous étions une quarantaine de personnes, de (...)
Cet article sera actualisé au cours du 3 et du 4 février, grâce aux photographies et vidéographies que vous nous enverrez à contact@lerougeetlenoir.org.
À partir de 17h, les voyous assermentés ont commencé à se regrouper en haut de l’avenue René Coty (à proximité de la presse et de la gare de TER).
Sur cette image prise à 17h, mais mal datée en raison des problème de réseau (le gazouillis a mis trois quarts d’heure à passer), on voit ces tabasseurs de minettes se rapprocher de leurs comparses en haut de (...)
Sermon de monsieur l’abbé Eric Iborra vicaire de la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris (IXe) lors de la messe en forme extraordinaire du dimanche 2 février 2014 en la fête de la PURIFICATION DE LA VIERGE MARIE
Il y a près d’un an et demi, en octobre 2012, commençait l’année de la foi voulue par Benoît XVI pour redécouvrir la « joie de croire ». Cela aurait pu être l’occasion pour nous de revisiter dimanche après dimanche les grands dogmes de la foi et goûter à cette « Joie de l’Evangile » qui (...)
Jacques Bompard, député non-inscrit du Vaucluse, met donc fin au jeûne de Béatrice Bourges. L’égérie du Printemps Français avait annoncé à l’issue du Jour de Colère qu’elle entamerait un « jeûne spirituel » jusqu’à ce que les députés se saisissent de la procédure permettant la destitution de François Hollande.
L’article 68 de la Constitution permettant au Parlement la destitution du président de la république pour « manquement grave » est en l’état inapplicable, la loi organique n’ayant jamais été promulguée. (...)
Nous ne bouderons pas notre plaisir. C’est Libération qui l’affirme : « Loi famille : l’inter-LGBT est furieuse ». Ainsi donc, après plusieurs années de domination dans la guerre culturelle qui les oppose au camp du droit naturel, les promoteurs du Progrès à tout crin sentent le vent mollir. Ils ne l’ont plus en poupe, et ils font désormais la grimace. En cause : la loi famille, dont Matignon a annoncé aujourd’hui le retrait. Plus précisément, l’examen du projet de loi socialiste est repoussé en 2015. La (...)
Lors de la conférence de presse du lundi 3 février au cours de laquelle Béatrice Bourges a annoncé la fin de son jeûne politique, Xavier Kemlin a aussi fait savoir son intention de porter plainte contre le chef de l’État. *
0 | ... | 2380 | 2400 | 2420 | 2440 | 2460 | 2480 | 2500 | 2520 | 2540 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0