L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
L’assemblée nationale a adopté mardi 21 janvier un amendement supprimant du droit français le terme « en bon père de famille », . Cette expression, présente encore dans plus d’une dizaine de textes de loi datait, dans le code civil, de 1804.
Cet amendement a été proposé par Brigitte Allain, député Europe Écologie-Les Verts (EELV) et soutenu par l’ensemble des députés EELV au nom de « l’égalité entre les hommes et les femmes, dans tous les aspects, aussi bien humains que sociaux ».
Pour la députée, (...)
Aujourd’hui, à 19h, sera lancée la chaîne TV Libertés, media internet dissident.
Vous pourrez y accéder en vous connectant sur le site internet dédié : TVLibertes.com.
Tous les jours à 19h, ce media indépendant diffusera un journal d’information. Des magazines, reportages et débats étofferont le programme qui ne manquera pas d’être alléchant, en ces temps de désinformation massive !
Quel est le point commun entre un catho de Civitas, un bonnet rouge, un « quenellier » de Dieudonné, un Gavroche de Lyon, un éleveur de Haute-Savoie, un retraité, un artisan défendant son commerce ? A priori, aucun. Et pourtant, tous étaient unis dans un même défilé dimanche, à Paris pour réclamer le départ du président de la république. Plus de 100 000 personnes ont répondu présent, sous une pluie battante, à l’appel du Jour de Colère, ce collectif jusqu’alors peu connu, apparu sur les réseaux sociaux (...)
Lu sur le site de la Schola Sainte-Cécile.
Comme la plupart des diocèses d’Allemagne et comme beaucoup de diocèses de France, l’Eglise de Paris a célébré la fête de saint Charlemagne au 28 février, jour de la naissance au ciel du glorieux empereur.
En ce jour du 1200e anniversaire du retour à Dieu de Charles le Grand, nous avons le plaisir d’offrir les textes de la messe de saint Charlemagne tels qu’on peut la trouver dans les éditions du Missale Parisiense des années 1481, 1489, 1490 (ces trois (...)
Le gouvernement, les députés et les sénateurs, depuis quelques années, osent tout. C’est même à cela qu’on les reconnaît... L’on croirait chaque fois à un nouveau gag !
Aujourd’hui, c’est le sénat de la république qui se permet de proposer d’enfoncer encore un peu plus le clou du totalitarisme jacobin.
C’est extrêmement grave : nous nous dirigerions alors vers l’encasernement civique-scolaire obligatoire, en attendant de plus la scolarisation obligatoire dès l’âge de l’école maternelle, à trois voire deux (...)
Existe-t-il une prophétie sur l’avenir de notre pays ?
Ce que Marthe Robin a vraiment dit sur la France...
Existe-t-il une « prophétie » de Marthe Robin qui prédit l’avenir de notre pays ?
Père Bernard PEYROUS : Actuellement, beaucoup de choses circulent, sur Internet ou ailleurs, au sujet de Marthe Robin qui aurait fait des « prophéties » sur la France. Selon ces rumeurs, ces soi-disant « prophéties » s’appliqueraient d’ailleurs à l’époque actuelle. Comme Postulateur de sa Cause de Béatification, j’ai (...)
Lundi soir, la police est intervenue devant le Mur de la paix alors que Béatrice Bourges s’y trouvait. Le commissaire a entamé la procédure de sommation pour cause de manifestation illégale alors que les forces de l’ordre entouraient le campement ainsi que les personnes venues soutenir Béatrice Bourges. Ayant donc été forcée de s’en aller et de rentrer dans un camping-car à proximité, la sommation n’a pas eu de suite. 8 camions de police ainsi qu’un GAV-bus étaient dépêchés et ont été placés part et (...)
Nous reprendrons dans cet article tous les événements (dans un ordre antichronologique) concernant Béatrice Bourges, laquelle a décidé de jeûner pour demander la destitution du président de la République.
Fil Twitter en continu & chaîne vidéo
Tweets concernant « #JeûneBéatriceBourges » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" (...)
Encore une fois, elles furent moins impressionnantes que les Hommen. Certaines n’ont même pas eu le temps d’enlever leur haut : les forces de l’ordre les ont maîtrisées trop rapidement. Grand bien leur en a pris : nous n’aurions pas donné cher de leur peau.
Selon les organisateurs, 120 000 personnes ont participé au cortège (17 000 selon la police).
Xavier Kemlin, auteur de la plainte contre @valtrier, est au micro. Il va porter plainte contre @fhollande. #DirectRetN— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) 26 Janvier 2014
F. Billot de Lochner rappelle à @Fhollande ses promesses et lui demande de partir.— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) 26 Janvier 2014
F. Billot de Lochner rappelle l'article 68 de la constitution : l'assemblée peut (...)
256 personnes ont été interpellées, dont l’un de nos rédacteurs. Ils seront tous placés en garde à vue, malgré l’illégalité de la procédure les y menant. À l’heure où nous publions cet article (3h15), notre rédacteurs et ses compagnons attendent toujours dans le froid et la fatigue d’être emmenés dans un commissariat pour y être gardé.
Cet article sera mis à jour avec les photographies de notre rédacteur sorti de garde à vue. D’autres journalistes amateurs corroborent cette version des faits : http://contrescarpe.malaiac.net/2014/01/27/la-provocation-policiere-pour-les-nuls/
Il n'est pas sûr que tous se dispersent. "À l'assemblée", scandent certains. #DirectRetN— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) 26 Janvier 2014
La place Vauban fut le théâtre de légers affrontements entre jeunes manifestants et forces de (...)
Les HOMMEN, dont la notoriété s’est faite pendant les Manif’ Pour Tous, en raison des événements qu’ils créaient, torses nus en pantalon de couleur, n’ont pas démérité lors du Jour de Colère :
Toutes nos vidéographies du Jour de Colère sont consultables dans notre liste de lecture dédiée :
Photographies Cet article sera actualisé dans la nuit et la journée suivant la manifestation du 26 janvier.
Avant le début de la manifestation, place de la Bastille : Catholiques en colère :
Anti racket fiscal :
Mouvances identitaires et patriotes. Ci-dessous, Renaud Camus, écrivain et président du Parti de l’In-nocence
Plus généralement, nous sommes tous des… Français en colère :
Au sein des (...)
Tweets concernant « #LibertéExpressionColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #CroyantsEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #PatriotesEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #ChômeursEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #TravailleursEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #FamillesEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
0 | ... | 2420 | 2440 | 2460 | 2480 | 2500 | 2520 | 2540 | 2560 | 2580 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0