L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Des Sentinelles veillent ce soir sur la place de la Concorde, non loin de l’endroit où la France a exécuté son Roi le 21 Janvier 1793. Un roi qui, au mépris de sa sécurité et de celle de sa famille, avait refusé de voir le sang de ses sujets couler à Varennes.
Ce soir comme tous les soirs, chacune des Sentinelles veille pacifiquement, sans violence aucune, pour des raisons qui lui sont propres. Jadis l’extrême violence d’une faction a rompu les digues qui ont fait déferler la haine dans notre pays, (...)
Le 21 janvier MDCCXCIII, le Roi de France montait à l’échafaud. Le sang de Saint Louis coulait sur la capitale. Retrouvez ci-dessous le bref récit de l’hommage matinal au Roi Martyr, et n’oubliez pas de lire à nouveau le magnifique sermon de l’abbé Eric Iborra prononcé l’an dernier. Domine salvam fac regem !
C’est transi par la froide bise de janvier et le coeur lourd que je sortis du Métropolitain. Le ballet incessant des véhicules et des piétons, les flots de touristes asiatiques et nord-américains (...)
Béatrice Bourges, connue pour être la porte-parole du Printemps français, explique les raisons de sa présence à la Marche pour la Vie :
S.E. Mgr Marc Aillet était à la Marche pour la Vie, l’équipe du R&N l’a interrogé :
Demain soir 21 janvier, le Requiem des Rois de France d’Eustache du Caurroy sera chanté intégralement à 5 voix, avec instruments de la renaissance, à Saint-Eugène à 19h00, pour la messe en l’honneur de Louis XVI.
Cette œuvre splendide a déjà été exécutée lors du festival de Saint-Denis en 2010, par l’ensemble Doulce Mémoire, mais cette fois, à l’occasion d’une messe traditionnelle, elle prendra tout son sens.
Nous vous invitons donc tous à venir à Saint-Eugène, Paris IXe, métro Grands Boulevards, pour vous (...)
Maître Jérôme Triomphe est un jeune et flamboyant avocat. Défenseur de nombreuses belles et justes causes, il s’est récemment illustré dans l’affaire Vincent Lambert. Il avait également assuré la défense de nombreux jeunes militants et opposants à la loi Taubira lors des manifestations du printemps dernier.
Le Carrefour royal a été l’occasion de croiser plusieurs personnalités. Plusieurs d’entre-elles ont accepté de répondre à nos questions. Notre hôte était Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action française. Celui-ci nous présente en quelques mots ce qu’est le Carrefour royal et la tradition intellectuelle de son mouvement.
Maître Elie Hatem a animé et dirigé d’une main de maître la première table ronde, consacrée à la souveraineté française. Avocat, journaliste, membre du comité (...)
Jean-Claude Martinez, ancien cadre du Front national, ancien député européen et député français, était présent à la Marche pour la Vie. Il sera également candidat aux élections européennes prochaines sous le label Force Vie, aux côtés de Christine Boutin et Antoine Renard.
Bruno Gollnisch, membre du Front National, député européen, était à la Marche Pour la Vie. Il donne sa position sur l’avortement et l’euthanasie et précise celle de son parti. Il réfléchit à d’éventuels rapprochements avec d’autres personnalités publiques présentes à la MPV.
François-Xavier Bellamy, adjoint au maire de Versailles, battait le pavé avec nous pour la vie. Voici ses réactions :
Jean Sévillia, journaliste connu pour ses livres de « réinformation » historique, était à la Marche pour La Vie. Le Rouge & le Noir a croisé son chemin :
Son Excellence Jean-Pierre Cattenoz, évêque d’Avignon, répond au R&N :
Jean-Marie Le Méné : « Il y a une prise de conscience, il faut continuer ! »
Philippe Arino, professeur et essayiste : « On vient défendre la vie charnelle »
Cécile Edel, organisatrice : « C’est une réussite quoi qu’il arrive ! »
Départ de la Madeleine à 19h :
En chemin vers la chapelle expiatoire :
Arrivée à la chapelle expiatoire :
Discours d’Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action Française :
Discours d’Elie Hatem, avocat de l’Action Française :
Christine Boutin répond à notre micro en marge de la Marche pour la Vie du 19 janvier 2014. Rayonnante devant une affluence qu’elle n’avait pas encore connu à cet événement, elle nous parle de son rassemblement européen « Force Vie » & nous offre un témoignage fort d’espérance et une direction claire pour les combats à mener.
Sa Majesté la reine Fadila d’Égypte, épouse du roi Fouad II, était présente au Carrefour royal d’Action française et a accepté très aimablement de répondre aux questions du R&N. Depuis 1953, les Égyptiens endurent la république arabe qui a chassé la famille régnante du trône.
En ce 19 janvier 2014, le pays réel se retrouve à nouveau dans la rue pour défiler en défense de la vie, depuis son commencement jusqu’à son terme. Le R&N défile également & vous informe en temps réel sur le déroulé des événements.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, enregistrements et témoignages sur notre boîte électronique : , & sur Twitter : @RetNlagazette, où nous assurons un direct avec le mot-dièse #MarchePourLaVie.
Cet événement est à présent terminé. Retrouvez ci-dessous le (...)
Sermon prononcé par M. l’abbé Iborra, vicaire de la paroisse Saint-Eugène,à l’occasion du 2e dimanche de l’Épiphanie de 2014
Avec pour horizon la Marche pour la Vie de cet après-midi, je voudrais partir, ce matin, de la collecte de la messe : « Dieu tout-puissant et éternel qui gouvernez le ciel et la terre, exaucez, dans votre clémence, les supplications de votre peuple et établissez partout votre paix. » La paix dont il s’agit, et pour laquelle nous venons de prier, c’est la paix dont Jésus nous dit (...)
0 | ... | 2460 | 2480 | 2500 | 2520 | 2540 | 2560 | 2580 | 2600 | 2620 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0