L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Tweets concernant « #jeunesencolère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Tweets concernant « #jeunesseencolère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=i
Tweets concernant « #ContribluablesEnColère » !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Nos meilleurs photographies et vidéographies sont dans CET ARTICLE.
Retrouvez nos vidéographies des Hommen, des débordements et de la garde à vue en cliquant sur les liens. Cet article fera état de tous les événements importants au cours de la manifestation de manière antichronique.
Chaque banderole fera l’objet d’une brève séparée. Les voici dans ordre de marche : les contribuables ; les jeunes ; les familles ; les patriotes ; les chômeurs ; les artisans, commerçants et paysans ; les croyants ; les (...)
Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’Enfant, a accordé un entretien au Rouge & le Noir au sujet de la manifestation du jour de colère qui aura lieu le 26 janvier prochain.
À l’issue de la messe de requiem pour Louis XVI, ce discours a été prononcé ce samedi 25 janvier par Louis XX. Un discours qui nous rappelle le devoir de chacun, la nécessité d’agir. Au-delà de l’hommage rendu aux Rois Louis IX et Louis XVI, il s’agit d’un message de soutien à la France et aux Français.
Mon Père (Père A. Pic) Monsieur l’Administrateur (de la Chapelle Expiatoire) Chers Amis,
Quel plaisir de vous retrouver après cette cérémonie à la mémoire du roi Louis XVI qui nous a réunis, si nombreux, (...)
Hier, vendredi 24 janvier 2014, alors que les catholiques de France offraient prières et jeunes pour leur pays, pour le Très Saint-Père et pour le président de la république, la rencontre entre les deux hommes incarnant respectivement le temporel et le spirituel eut lieu sous les projecteur de media en ébullition. La poignée de main, si peu souriante, tant commentée, était à l’image du reste de l’entretien. Un bien piètre apparat, puisqu’un bien piètre président.
Nostalgie et décadence... voilà ce que (...)
A la veille de la manifestation Jour de Colère, contrairement à mon confrère Bougainville, j’espère personnellement que cette manifestation rassemblera un monde suffisamment nombreux pour peser sur la scène politique. Sans formuler de réponse construite comme cela a été fait, sur le sujet, je dirai simplement que je considère comme un très grand danger ce pouvoir qui a manifestement usé toute son imagination et son inventivité pour s’installer, et auquel il ne reste de toute évidence aujourd’hui rien (...)
Le régime n’épargne pas les faibles et les lâches, et pour cause, le magazine féminin Elle (voir le lien ci-contre) affirme ses positions ouvertement pro-IVG sur son compte Twitter depuis quelques jours. Un certain nombre de femmes, dont on ne sait si oui ou non elles sont payées pour le faire, font de leur bedaine un espace de publicité en faveur du droit à l’avortement : « IVG mon corps, mon droit ». Le Rouge & le Noir a le devoir d’apprendre à ces femmes qu’il ne s’agit ni de leur corps qu’on (...)
Ce vendredi 24 janvier, François Hollande sera reçu par le Pape François. Le mouvement des Alter Catho de Lyon a appelé les Français à prier pour « confier notre Président et le Saint Père au Seigneur ». À cette intention, il serait bon de prier également pour que cette entrevue puisse toucher l’âme de F. Hollande et guider ses actes ainsi que ses paroles vers le respect de la foi mais aussi des commandements de Dieu et de l’Église, le menant vers la conversion de coeur nécessaire à tout hérétique. Cette (...)
Tout le monde sait que le président Hollande visite le Saint-Père prochainement.Tout le monde sait que cette visite se soldera par une courtoisie mutuellement et dûment rendue entre Chefs d’État sans que l’on puisse espérer un seul instant, sauf intercession divine expresse, un changement de ligne de la part d’un président de la République qui, on le sait, a préféré faire allégeance à des puissances obscures qu’on ne cite plus plutôt qu’au Père des rois et au Régent du monde.
Traditionnelles poignées de (...)
S’il est un sujet qui passionne, c’est bien celui de la femme et plus précisément, celui des rapports entre hommes et femmes. Suite à la dernière péripétie, c’est à dire, la volonté de la Ministre des Droits de la Femme, Najat Vallaud-Belkacem, de pénaliser les femmes au foyer, une réaction est justifiée. La mesure aurait pour but de favoriser le travail des femmes et de changer les mœurs. Aujourd’hui, la femme garde bien souvent son statut de mère qui se heurte à celui de travailleuse. Une journée de (...)
Lorsque ont été votés les amendements rendant toujours plus banal et naturel le crime qu’est l’avortement, et durcissant la répression de ceux qui veulent rappeler la simple vérité pour s’y opposer, s’il faut saluer les prises de parole courageuses de Jacques Bompard qui ont fait hurler tous les godillots des bancs de gauche, et la constance de certains députés UMP (MM. Le Fur et Poisson en particulier) nous devons à nouveau souligner l’absence totale d’une très grande partie de la prétendue droite, (...)
M. Mesnie de Gournay offre au Rouge & le Noir une série de trois articles faisant le point sur le concile Vatican II, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’ouverture de ce dernier. Ici, la fin du développement et la conclusion, magistrales et attendues avec tant d’impatience.
Vous pouvez relire la première partie et la deuxième en cliquant sur les liens hypertextes.
Arrêtons-nous à présent rapidement sur un point du Concile qui fut également source de débats au sein de l’Assemblée des (...)
Alors que la maquette du nouveau projet de construction de cathédrale russe vient d’être dévoilée, l’écrivain Gabriel Matzneff formule dans sa chronique pour Le Point des « vœux pour la nouvelle cathédrale ». Il semble tout d’abord se satisfaire de l’allure des plans qui ont été révélés. Que l’on puisse s’arrêter ici, tout d’abord, pour que je dise mon désaccord. Pour n’être pas dupe sur les motifs politiques et pusillanimes qui avaient conduit Bertrand Delanoë, l’édile parisien, à opposer son veto à la (...)
Conférence avec Cyril Brun – 14 janvier MMXIV – Centre Charlier
Son ouvrage : Le Printemps Français. Le grand réveil de notre Civilisation, préfacé par Christine Boutin.
Les nouvelles formes de résistance
Présentation de l’auteur
Cyril Brun est docteur ès Histoire, philosophe, rédacteur en chef de Cyrano.net et rédacteur dans Valeurs Actuelles, Le Salon Beige ou encore Nouvelles de France, on lui attribue notamment la paternité du terme de « Printemps Français », à tort, pour qualifier le mouvement (...)
L’amendement 249 au projet de loi 1663 portant sur l’égalité homme-femme propose de remplacer l’expression « en bon père de famille » par « paisiblement », arguant du caractère désuet de l’expression tirée du droit romain .
Je m’esbaudis de voir que des députés consacrent leur précieux temps dont ils sont parfois si avares (discussion bloquée en seconde lecture de la loi Taubira, par exemple) à faire tourner le dictionnaire des synonymes, tâche éminemment respectable pour laquelle on ne louera jamais assez (...)
M. Mesnie de Gournay offre au Rouge & le Noir une série de trois articles faisant le point sur le concile Vatican II, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’ouverture de ce dernier. Cette deuxième partie aborde le vif du sujet.
Retrouvez la première partie.
Vatican II, cinquante ans après
Intéressons-nous premièrement à ce que l’on pourrait appeler « l’autorité magistérielle » du Concile. À cette demande, Monseigneur Brunero Gherardini, chanoine de l’archibasilique du Vatican, répond d’une (...)
Cécile Edel, l’organisatrice de la Marche pour la Vie, que votre gazette a interrogée hier après le grand succès de sa manifestation l’avait rappelé avant l’évènement, et c’était l’un des bruits qui couraient parmi les marcheurs d’hier : l’un des amendements de la loi pour « l’égalité homme-femme » qui concernent l’avortement prévoit d’élargir le concept du délit d’entrave à l’avortement.
Vendredi soir, Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Lejeune, qui avait répondu il y a près d’un an à nos question à (...)
Sermon prononcé par M. l’abbé Iborra, vicaire de la paroisse Saint-Eugène,à l’occasion de la messe de requiem de Louis XVI du 21 janvier 2014
Nous sommes encore nombreux à nous être réunis ce soir autour de la figure du roi Louis XVI. Quelle est la raison de notre présence ? Honorer la mémoire du roi et puisqu’il s’agit d’une messe de suffrage, implorer son admission au nombre des élus allez-vous me dire. Certes. Mais allons au fond des choses : 221 ans après l’événement croyons-nous vraiment que Louis a (...)
Voici le portfolio des photographies réalisées durant la Marche pour la Vie dimanche dernier.
0 | ... | 2440 | 2460 | 2480 | 2500 | 2520 | 2540 | 2560 | 2580 | 2600 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0