L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Chers amis,
Voici votre réinformation du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de Radio Courtoisie.
1. L’Immonde a la mémoire courte
Se drapant dans un prétendu professionnalisme, l’Immonde s’amuse des censures post mortem de la Corée du Nord. Un dignitaire disparaît sur demande du grand chef et les photos et vidéos sur lesquelles il apparaissait sont retouchées ou coupées. Le torchon s’appuie sur un journal étranger pour appeler cela une « manœuvre orwellienne ».
Nos chers amis germanopratins (...)
La démocratie en Hollandie se porte décidément bien : après le mépris des 700 000 signatures de la pétition du CESE au sujet du mariage gay, le gouvernement s’en remet à l’avis d’un « panel citoyen » d’une… vingtaine de personnes, pour statuer sur la fin de vie. Et l’on apprend hier que ces citoyens ont publié un rapport qui préconise la légalisation du suicide assisté, ainsi que des « exceptions » d’euthanasie.
La situation serait ridicule, si l’avis de ce comité Théodule, sorti d’on ne sait où, n’était pas (...)
Son nom avait été évoqué à de nombreuses reprises lors du dernier conclave comme un candidat ratzingérien. Son Éminence Monseigneur Ouellet a été confirmé ce jour à la tête de la congrégation pour les Évêques. Archevêque de Québec et primat du Canada jusqu’en 2010, il a été appelé à la Curie par Sa Sainteté le pape Benoît XVI pour prendre la tête de ce puissant organisme du Saint-Siège, chargé de la délicate mission de choisir les évêques nommés par le Saint-Père. François lui a renouvelé sa confiance, (...)
Après un très remarqué passage à Paris, le formidable conteur qu’est Philippe de Villiers sera le jeudi 19 décembre, à 20h30 au Palais de Congrès de Bordeaux, pour parler de son dernier ouvrage : Le roman de saint Louis. C’est l’occasion pour tous les bordelais d’aller se remémorer l’heure où, sous l’égide du roi saint la France était synonyme de justice, de paix, de grandeur et de foi.
Si certains de nos lecteurs n’étaient toujours pas, pas encore, persuadés d’aller assister à cette conférence, nous les (...)
Cette réflexion pourra être poursuivie par la lecture de cet article : J’attends une poupée pour Noël.
Ah, la magie de Noël… Les guirlandes dans les rues dès le 23 novembre, les calendriers de l’Avent bourrés de chocolat, les Pères Noël grotesques posant avec des enfants sur leurs genoux : ce grand enchantement des « fêtes-de-fin-d’année » qui vous prend en ce mois de décembre, c’est formidable ! Ça vous met la joie au cœur, avec l’envie de fredonner un bon petit air connu. Pour lui, un peu moins. Ce (...)
Lundi 16 décembre, les Hommen s’en sont pris au Grand Orient de France, dénonçant la gueuse franc-maçonne et tous ses adeptes socialistes et consort. Vers 20h, les troupes ont débarqué rue Cadet en criant des slogans tels que « francs-maçons fascistes » ou bien « Etat franc-maçon, c’est non ! ». Avec une quinzaine de participants, ceux qui ne lâchent vraiment rien ont réussi à faire trembler les murs du palais du faux-semblant, y collant des affiches évocatrices : le passant pouvait y admirer les doux (...)
Causeries Japonaises
XX - Tremblement de terre Automne MMXIII, à Hiyoshi
La terre du Japon tremble. Cela n’est pas une affirmation vraiment originale et, pourtant, elle porte une signification bien plus profonde que ce qu’il y paraît de prime abord. Pouvez-vous imaginer ce qu’est un tremblement de terre ? Même faible, quand la terre se met à bouger, on se croirait sur un bateau soumis à la houle, sauf qu’il n’y pas de mer sous ses pieds. Croit-on le tremblement terminé que, toujours allongé sur (...)
Chers amis,
Voici votre réinformation du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de Radio Courtoisie.
1. Judith Butler s’explique dans les colonnes du Nouvel Imposteur :
Alors que la théorie des genres fait son chemin en France et que les féministes et militants LGBT l’utilisent comme un argument de victimisation, Judith Butler, grande initiatrice des « gender studies » aux Etats-Unis, répond aux questions des journaleux bienveillants. Rien que la photo de cette femme/homme/neutre tente (...)
Causeries Japonaises
XIX - Coutumes et sagesse Automne MMXIII, à Hiyoshi
Dernièrement, les commerces fonctionnant 365 jours l’an et 24 heures le jour sont nombreux. Il existe des villes néons actives indifféremment de jour comme de nuit, et même pendant les fêtes de fin d’année. Il se peut que les contemporains en soient arrivés à considérer tabous et interdits rituels comme de simples superstitions. Il se trouve cependant dans ces vieilles coutumes une part de sagesse accumulée par les hommes. Il me (...)
L’élection de la personnalité de l’année 2013 par Europe1 est un sujet que j’aurais a priori jugé peu digne d’intérêt. Mais alerté par des pépiements plus sonores que je supposais que ne dut en mériter un tel non-événement, j’ai gratté un peu le détail.
Europe 1 annonce que la pondération du vote des internautes est de 50 % et celle de sa rédaction de 50 %. Une fois mis sur un tableur, (1) les suffrages de chaque personnalité au classement global, et (2) ces même suffrages pour les seuls internautes avant (...)
Causeries Japonaises
XVIII - Comptabilité et manipulation langagière Automne MMXIII, à Hiyoshi
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la comptabilité est aussi devenue un champ de bataille des inverseurs et des destructeurs professionnels. Il fallait pourtant s’attendre à ce que ce bastion de conservatisme et de prudence devînt aussi la cible des acharnés de l’atomisation de l’homme-individu dans le monde et de l’effacement de toute identité et de toute attache au réel. Ce qui se passe au niveau (...)
Causeries Japonaises
XVII - Conformité solaire et rythmes naturels Décembre MMXIII, à Hiyoshi
Certains détails à première vue insignifiants ont pourtant une influence fondamentale sur nos vies entières et soulignent distinctement le fonctionnement des sociétés. La France ne respecte même pas les rythmes naturels à l’homme. Ce simple fait, invisible et indiscernable tant que l’on vit chez nous, devient limpide après quelques temps de séjour au Japon. Le changement d’horaire, arbitraire, qui est imposé (...)
Chers amis,
Voici votre réinformation du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de Radio Courtoisie.
1. Les médias tentent de minimiser le rapport sur « l’intégration »
Vous avez sûrement déjà lu ce rapport sorti aujourd’hui dans la presse. Un véritable aveu de haine envers la France, un symbole de la destruction de notre culture et du grand remplacement de notre peule. La preuve de l’acharnement du système à vouloir désintégrer notre pays. Les réactions de la droite sont certes peu crédibles mais (...)
Le Salon Beige a interrogé François Billot de Lochner à propos des manifestations qui vont se succéder, de dimanche prochain, au mois de janvier prochain.
Vous êtes président de liberté politique et de France Audace, serez-vous à la manifestation LMPT dimanche 15 décembre à Versailles (14H30 - Place d’Armes, près du Château) ? Bien sûr, je serai présent à La Manif Pour Tous ce dimanche à Versailles, comme j’étais présent à toutes les autres. Nous avions prévenu que nous ne lâcherions rien, et nous tenons (...)
Le rapport Estrela proposant au Parlement européen une « résolution sur la santé et les droits sexuels et génésiques » a donc été rejeté hier. Ce projet était doublement dangereux : il suggérait un concentré d’idéologie permissive (avortement considéré comme « droit fondamental », PMA généralisée, éducation sexuelle dès la petite enfance etc.), et laissait planer une menace sur la souveraineté des États, en suggérant que ces sujets était une compétence communautaire. C’est donc une stimulante victoire, et il ne (...)
Vous avez aimé nos Colonnes infernales relatives aux réactions médiatiques à la disparition de Nelson Mandela ?
Vous apprécierez beaucoup cette vidéo de Bernard Lugan (et notamment le scapulaire encadré en bas à gauche de l’écran), qui revient d’abord sur l’entreprise de « sidération mondiale » et la communion universelle des tenants de la nouvelle religion de « l’humanisme cosmopolite ».
Ensuite, l’historien réputé revient sur la vie de Nelson Mandela, digne hériter de l’aristocratie xhosa formée à (...)
Connaissez-vous Avionoutai ?
Derrière ce nom étrange inspiré de la chanson Papaoutai de l’amuseur belge Stromae se trouve un jeu drôlissime moquant la dernière bourde de François Hollande en partance pour l’Afrique du Sud.
Ce passe-temps, auquel il est loisible de jouer gratuitement et sans modération sur la Toile, vient à peine de sortir mais rencontre déjà un grand succès.
Voici le communiqué de presse des initiateurs du jeu :
[(AVIONOUTAI, le jeu en musique pour aider Hollande à trouver son avion (...)
Causeries Japonaises
XV - Travail, Famille, Patrie Automne MMXIII, à Hiyoshi
Voici la devise la plus naturelle et la plus saine au monde et, pourtant, la plus honnie dans notre pays. L’ostracisme dont fait l’objet le « régime de Vichy » illustre parfaitement la propension des gens « éclairés » à décider du bien et du mal, du noir et du blanc. Pas de chance pour Philippe Pétain et son régime : il est noir, mauvais et irrémédiablement fasciste – horrible n’est-ce pas ?
Regardons un peu du côté du Japon (...)
Chers amis,
Voici votre réinformation du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de Radio Courtoisie.
1. L’Aberration fait sa propagande de la culture de mort
Que tout le monde sorte ses mouchoirs, ce soir c’est « séquence émotion » avec L’Aberration. Devant nos yeux larmoyants se déroule le récit de la fin de vie – volontaire – de Françoise, accompagnée de son amie, Geneviève. Cette-dernière l’a aidée à mourir, allant chercher le poison en Suisse. Quel beau témoignage d’amitié, que ne ferions-nous (...)
« Je n’ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l’insolite. Il m’a fallu plonger dans l’époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un Saint Louis de notre temps. » Philippe de Villiers
Des grandes heures de la France éternelle, le créateur du Puy du Fou s’est fait le conteur. Conteur ou peintre, selon l’expression que vous préfererez. Il s’est attaché à peindre de manière minutieuse et vivante la fresque de (...)
0 | ... | 2540 | 2560 | 2580 | 2600 | 2620 | 2640 | 2660 | 2680 | 2700 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0