L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Pôchet, lecteur du R&N, a pris le temps d’adresser une lettre ouverte à Frigide Barjot. L’occasion pour lui de faire la part des choses, entre remerciements et colère. Son opinion n’engage que lui.
Madame Barjot,
Licencié depuis un an en Lettres et Sciences Politiques, je suis un de ces jeunes étudiants passionnés par la « chose publique ». Cela m’a valu de m’investir de tout cœur dans le mouvement que vous avez fait se lever il y a plus de six mois pour défendre notre vision de la famille contre (...)
Vatican II vu par Julien Green
À l’occasion du Cinquantième anniversaire du Concile
Nous avions laissé notre bon ami Julien Green àl’orée du deuxième concile du Vatican ; retrouvons-le donc au même moment...
Les années du concile Vatican II (1962-1965)
Très étrangement, nous chercherions en vain, dans le Journal ou ailleurs, une allusion à l’ouverture du concile, en octobre 1962, ou lors de son annonce par Jean XXIII. Ce n’est pas le fruit du hasard, car bien des événements plus anodins sont notés et (...)
700 veilleurs place Dauphine (22h40) :
Merci à M. des Rapporteurs
Les veilleurs décident se rendre à Notre-Dame, en mémoire des églises profanées (0h15) :
Merci à M. des Rapporteurs
Merci à M. des Rapporteurs
Un résumé de la soirée chez nos amis de Nouvel Arbitre.
La vidéo parle d’elle-même :
« Les veilleurs, les éveilleurs, les réveilleurs... Ils ne font pas de bruit mais ils agacent. Ils ne répondent pas au mépris et aux insultes mais ils ne laissent pas indifférents. Qui aurait cru que tant de gens paisibles, tant de gens ordinaires, tant de gens "de tous les jours" se reconnaîtraient dans ce mouvement de résistance pacifique ? C’est un étonnement quotidien et déjà une immense victoire sur l’indifférence commune, l’abrutissement général et la compromission habituelle. Merci à tous ! ONLR » (...)
Quatre Hommen ont été transférés hier depuis le commissariat du XVIe arrondissement vers le dépôt, en attandant leur comparution. S’il semblait initialement que les Hommen comparaitraient ce matin à 9 heures, ils ont finalement été libérés aux alentours de 13 heures au Palais de justice. Leur procès aura lieu le 18 juillet prochain. Jusqu’à cette date, ils seront soumis à un contrôle judiciaire : en pratique, cela les obligera à pointer une fois par semaine au commissariat.
Le deux poids - deux mesures est (...)
Même dégaine, mêmes procédés, même violence, même bêtise : Fascistes et Antifas, même combat. Après avoir souillé le collège des Bernardins, leur haine s’exprime encore une fois. Nous en avons ce matin l’exemple frappant dans les rues de Nantes :
Merci à Camille pour la photo
Ce « tag » a été signalé à la LICRA grâce à leur nouvelle application pour Iphone : cela correspondra-t-il à leurs critères (...)
Nous vous proposons ce superbe texte du barde breton Jean-Pierre Calloch, cousin lointain de votre serviteur.
Yann-Ber Kalloc’h en breton, est surnommé « Bleimor », c’est à dire « le loup ». Né le 21 juillet 1888 dans une petite maison du village de Kermario, sur l’île de Groix, il mourut le 10 avril 1917 à Urvilliers, sur le front de l’Aisne.
Comme nombre de ses compatriotes groisillons, le poète était fils de pêcheurs. Il fit ses études au petit séminaire de Sainte-Anne d’Auray, désireux de devenir (...)
Vu sur internet (cliquez pour agrandir) :
Nous en profitons pour faire savoir à la LICRA que nous mesurons son temps de réaction. Merci à tous les passants de signaler ce tag à cette coterie via leur nouvelle application pour Iphone.
Le Collège des Bernardins, dans le Ve arrondissement, a été souillé par des militants « antifascistes ».
Une inscription de couleur rouge « En mémoire de Clément », signée « Antifa » a été découvert mardi soir sur l’un des murs du Collège, situé rue de Poissy dans le Ve arrondissement.
Merci à Godefroy pour la photo. (...)
Cet après-midi, à partir de 16h, un Comité de soutien aux Hommen s’est rassemblé devant le commissariat du XVIe arrondissement (75 rue de faisanderie), où étaient détenus les Hommen de Roland-Garros.
Environ 150 personnes étaient présentes. A noter : MM. Bompard et poisson, députés, étaient là, tout comme Béatrice Bourges, porte-aprole du Printemps français.
En réponse à ce rassemblement pacifique et bon enfant, plusieurs compagnies d’intervention de la police nationale se sont rendu sur place.
Le (...)
Nous relayons volontiers cette tribune libre qui nous a été transmise par Prisonnierpolitique.fr.
RAPPEL : à partir de 16h, rassemblement rue de la Faisanderie (métro La Pompe) pour soutenir les valeureux Hommen que la justice traite comme des terroristes.
Il veulent faire tomber des têtes
La presse du monde entier a été témoin de la résistance en France. Que l’on soit d’accord ou non avec la pertinence de cet acte médiatique dans l’efficacité de notre lutte pour les droits des enfants, on ne peut (...)
I. Sur les concepts de liberté & de servitude
L’homme avisé cherche la liberté où elle peut se trouver. On ne peut tenter ni a fortiori choisir l’impossible en liberté. La recherche de l’impossible relève en effet de la quête stérile ; cette recherche réduit qui l’engage à l’esclavage, et l’enchaîne à des phantasmes. Aussi bien, nier les lois de nature et les renverser — par provision — à son profit ne peut être assimilé à la liberté conquise sur les liens de toujours. Non-plus, inscrire son action hors (...)
« La Contre-Révolution ne sera pas une révolution contraire, mais le contraire de la Révolution. » (Joseph de Maistre)
Pour Dieu et le Roy : la devise adoptée par l’Armée catholique et royale de Vendée, en 1793, est bien connue de nos lecteurs.
À elle seule, cette devise semble résumer l’âme des convulsions contre-révolutionnaires ayant embrasé la France depuis plus de deux siècles. Restaurer l’antique alliance du Trône et de l’Autel : voilà une noble tache à laquelle se sont attelé maints hommes, de la (...)
Revue de presse du 10 juin 2013 Récalmée par les maires confrontés à la dénaturation du mariage, l’objection de conscience est un thème qui revient en force, notamment après l’excellent article que Thibault Collin lui consacre : Objection de la conscience. L’affaire Clément Méric, si malheureuse soit-elle, aura été l’objet d’une nouvelle campagne de désinformation. Sombre et violent membre de groupes « antifascistes », Clément Méric n’est nullement le héros que quelques journalistes ont voulu créer. Arrêt (...)
Grâce à vos impôts, les députés Catherine Coutelle (PS) et Axelle Lemaire (PS) on décidé de créer un « groupe d’étude », c’est-à-dire un comité inutile et coûteux, consacré au « genre et droits des femmes à l’international ».
Il vous est loisible de consulter le bulletin d’adhésion proposé aux députés.
La sénatrice Esther Benbassa (Verts) ne sait plus quoi faire de l’argent public. Alors que sa coterie vient d’arracher la dénaturation du mariage et la privation de filiation pour de nombreux enfants marchandisés, l’élue de la haute assemblée vous invite à une « cérémonie symbolique d’octroi du droit de vote » pour les étrangers.
N’hésitez pas à vous inscrire !
Ivan Rioufol nous apprend sur sa gazette-en-ligne qu’il a été convoqué par la police juciaire à la suite d’une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France. Cette plainte ressemble fort à une tentative d’intimidation.
Ivan Rioufol est polémiste au Figaro. Il avait donné un entretien à votre gazette-en-ligne : « Il faut que les journalistes descendent du balcon ».
Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du "fascisme", au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes (...)
Comme l’a rappelé le Salon Beige, le monde entier, sauf la France, a été mis au courant de l’action des Hommen, hier, lors de la finale de Roland Garros . Le match de tennis a été interrompu et perturbé par plusieurs jeunes hommes, torse-nu et masqués de blanc, tenant des bâtons de fumigènes rouges.
Un premier groupe a déployé une banderole appelant à la démission de François Hollande, cependant qu’un courageux Hommen descendait sur le court de tennis, sans commettre aucune violence. Dans les tribunes (...)
Le Forum civique de l’espérance, auquel est partie le R&N, communique au sujet du refus de célébrer un mariage dénaturé.
Le Forum Civique de l’Espérance apporte son soutien au maire d’Arcangues ainsi qu’à son conseil municipal
En refusant d’appliquer la loi Taubira dans sa commune, le maire d’Arcangues (Pyrénées-Atlantique) Jean-Michel Colo s’expose à des « sanctions importantes », selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.
Les deux hommes qui veulent se marier, et dont le dossier a été refusé, (...)
0 | ... | 3020 | 3040 | 3060 | 3080 | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0