L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Aujourd’hui, à 15h25, notre président et sa collègue, la chancelière allemande Angela Merkel, devaient visiter une exposition au Louvre consacrée à la peinture allemande de 1800 à 1939. L’information ayant circulée sur l’Internet, nous avons envoyé un photographe pour voir ce qu’il allait s’y passer...
L’on peut constater très vite sur place que le dispositif policier est important sans être démesuré compte-tenu de la présence de deux chefs d’Etat. On notera quand même la présence du panier à salade, de (...)
Nouvel Arbitre et le Rouge & le Noir ont rencontré Alain B. qui a entamé une grève de la faim il y a trois semaines.
Nous cherchons d’abord à comprendre à sa démarche radicale avec les yeux du monde : la grève de la faim est une stratégie habituelle dans les contestations pacifiques, elle a pour but d’interpeller le gouvernement par la détermination.
Toutefois, celui-ci ne manque pas de préciser immédiatement qu’il ne s’agit pas d’une simple grève de la faim, mais d’un « jeûne eucharistique » (il (...)
Il faut croire que nos manifestations les embêtent vraiment.
Les discours étaient terminés depuis une petite heure. Boitillant comme toujours depuis quelques mois, je me suis assis au pied des marches d’Air France après avoir remonté l’esplanade des Invalides parsemée de ses reconnaissables policiers en civil. Comme des badauds peu convaincus, ces derniers sont passés devant moi, lâchant un laconique ‘la manifestation est terminée, il faut vous diriger vers la sortie’. De toute évidence, ils n’avaient nullement l’intention de forcer les manifestants à s’en aller. (...)
Les arpents de neige du Canada nous apportent une bonne nouvelle. Le 27 mai 2013, la Cour d’appel de Québec a rendu une décision historique, en donnant raison à Jean Tremblay, maire de Saguenay, la septième ville du Québec par sa taille. Les magistrats clôturent une procédure judiciaire ouverte en 2007 par Alain Simoneau, conseiller municipal local, qui souhaitait interdire au maire de réciter une prière avant les réunions du conseil de ville, au nom de la laïcité.
Selon une coutume ancienne, la très (...)
Après un procès inique où le sophisme et la légalité prirent le dessus sur la légitimité et la Grâce, Sainte Jeanne d’Arc fut menée au bûcher le 30 mai 1431, place du marché à Rouen.
Au mois de mars, en plein procès, la pucelle d’Orléans avait déclaré : « Sur l’amour ou la haine que Dieu porte aux Anglais, je n’en sais rien, mais je suis convaincue qu’ils seront boutés hors de France, exceptés ceux qui mourront sur cette terre. » L’avenir lui donna raison.
A Rouen, en ce 30 mai 1431, Jeanne rendit son âme à (...)
Anthony, jeune étudiant de 19 ans, nous livre le récit de sa soirée aux invalides dimanche dernier, après la Manif pour tous, et raconte sa garde-à-vue. Il fustige notamment la désinformation à laquelle se livrent les grands média.
[(J’ai été arrêté aux Invalides avec 189 autres personnes, Voilà ce qu’il s’est vraiment passé.
Les forces de l’ordre faisaient leur travail ; les média, seulement de la désinformation. Les 189, eux, sont les victimes de ce matraquage médiatique.
On en est là, Dimanche 23 Mai (...)
Dimanche 26 mai 2013 : des hordes de chacals, sous couvert de restauration de l’ordre républicain, aboient et mordent les jeunes opposants à la loi scélérate. Déguisés en casseurs, certains s’en prennent aux journalistes. Ce faisant, ils salissent l’uniforme porté par tous leurs frères d’armes... Mais de cela, leur sinistre patron n’a cure. Tout ce que veut le ministre, c’est mater la résistance.
En dépit de l’agressivité des chacals encapuchonnés, les jeunes défenseurs de la Famille ont tenu bon. Leurs (...)
François Hollande sera demain (jeudi 30 mai) au Louvre, à la cour carrée, à 15h25.
Il visite une exposition avec son homologue allemande, Angela Merkel.
Montrons à l’Allemagne toute l’affection que nous portons à notre président demain.
Addendum (jeudi 30 mai, 14h30)
Apparemment, M. Hollande ferait fermer les grilles du Louvre. Le Président pluie se prendrait-il pour le Roi Soleil (...)
Ces derniers jours ont eu lieu de nouvelles violences venant d’un pouvoir aux abois face à la contestation inarrêtable qui prend place. Votre gazette-en-ligne se propose de vous rappeler dans l’ordre tous les évènements qui ont occupé son attention depuis samedi 25 mai.
Le 25 mai, alors que des jeunes se réunissent pour protester pacifiquement contre la loi Taubira sur les Champs Élysées. Ils sont victimes durant la soirée d’un acharnement policier délirant, comme vous le raconte votre gazette ici au (...)
Hier après-midi a eu lieu la comparution immédiate de Nicolas, manifestant interpellé ce samedi 25 mai. Ce jeune, membre du Camping Pour Tous, conduisait une camionnette transportant du matériel sur les Champs-Élysées pour installer un fortin, auquel se sont enchaînés d’autres personnes. Après avoir été violemment délogés par les CRS, tous ont été interpellés.
Nicolas, le conducteur, a été quant à lui poursuivi par la Justice. Il était accusé d’avoir continué à manifester après les sommations de dispersion (...)
Les violences policières n’ont de cesse de se multiplier. Nous nous en sommes faits largement l’écho sur Le Rouge & le Noir. Les gardes à vue ont été aussi nombreuses qu’abusives. L’avocat, de gauche, qui s’est fait connaître sous le pseudonyme de Maître Eolas, a lui-même fermement dénoncé ce qu’il considère comme un « scandale ».
Si rien ne justifiait une garde à vue pour des centaines de personnes arrêtées alors qu’elles quittaient les manifestations et regagnaient leur domicile, les conditions et la (...)
Quelques uns des 250 gardés à vue de la nuit des Invalides témoignent.
Témoignage de Carol Ardent :
[(Il est presque 23h. Après avoir aperçu, avec Blanche de Baumais (la photographe du R&N), une soixantaine de flics en civil sauvages qui avaient pour ordre de nous interpeller, et qui ne le firent pas dans la dentelle, nous décidâmes de suivre ces derniers pour montrer à nos lecteurs toute la brutalité de ces canailles, toute la complaisance des journalistes et toute l’arrogance du gouvernement. (...)
Nos meilleures images
Les policiers en civil débarquent, armés de matraques et de bombes à gaz lacrymogène.
Au moins 5 policiers en civil mettent un jeune homme à terre pour avoir oser dire aux policiers qu’ils ne faisaient pas leur travail correctement. Bien que gisant, il traîne le manifestant en question ; réduisent au silence la presse présente par quelques coups bien sentis ; et cherchent à museler Carol Ardent, du R&N, qui photographiait la scène.
X, 15-16 ans, matraqué au front par les (...)
La nouvelle est presque passée inaperçue. Jeudi 23 mai, les députés ont, comme l’écrit bellement Alain Finkielkraut dans Causeur, mis en cause l’ordonnance de Villers-Cotterêts qui a fait du français la langue officielle du royaume. Ils ont en effet voté à main levée l’article 2 du projet de loi relatif à l’enseignement supérieur et à la recherche. Cet article, sans nul doute le plus dévastateur, « modifie l’article L. 121-3 en étendant les exceptions au principe qui fait du français la langue de (...)
Dimanche 26 mai au soir, après la dispersion de la Manif pour tous, un grand nombre d’opposants à la loi de dénaturation du mariage ont décidé de tenir le terrain.
Nombre d’entre eux avaient tout simplement l’intention de pavoiser leurs couleurs, celles de la France, de la Manif et de la résistance.
Un Hommen dans la place ? En tout cas résistant !
Des jeunes manifestants s’allongent par terre en signe de protestation pacifique.
Et dans le feu brûlent les proposition insensées de la loi Taubira (...)
Une messe solennelle en forme extraordinaire sera célébrée le mercredi 29 mai, à 20h00, en la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au maître-autel de la Pieta. C’est monsieur l’abbé Patrick Faure, curé de la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris, qui officiera. Cette messe est célébrée à l’occasion d’un pèlerinage paroissial qui partira à 19h00 du parvis de l’église Saint-Eugène (métro Grands Boulevards).
La prestigieuse Schola Sainte-Cécile sera naturellement présente pour interpréter des trésors de la musique (...)
Le témoignage d’un de nos lecteurs, H. de N. :
[(Hier, comme bon nombre de mes concitoyens, je suis allé à Paris manifester ma désapprobation à la loi « Taubira ». Après celle-ci, ma sœur et moi-même souhaitions participer « aux veilleurs » pour la nuit. Dans un premier temps, voyant un groupe de veilleurs s’installer avenue de Breteuil, nous avons grossi leur nombre. Vers 20h30, apprenant que le groupe principal des veilleurs se situait en face du pont Alexandre III, nous nous sommes déplacés pour (...)
Le garde des Sceaux a menti effrontément. Les mots « père » et « mère » relèvent désormais de l’archéologie législative puisque ces termes sont en voie de disparition dans le Code civil. Alors que Christiane Taubira avait assuré qu’on ne toucherait pas à ce vocable, le ministre a finalement estimé qu’il était sans doute trop homophobe ou trop extrémiste pour être conservé.
Nous aurons donc bientôt des « parents » bien neutres à toutes les sauces dans l’un des piliers de la législation française.
Pour s’en (...)
Le Président de la République s’est rendu ce lundi au lycée Buffon à Paris pour le 70e anniversaire du Conseil National de Résistance.
Un attroupement d’opposants au mariage gay aux abords du lycée s’est alors fait sévèrement réprimer par une gendarmerie mobile en tenue de combat, qui quadrillait le quartier dans un rayon de trois stations de métro, interpellant à distance le moindre quidam ayant un drapeau de La Manif Pour Tous à la main. Il n’y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat. Une petite (...)
0 | ... | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0