L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Image extraite de La Vengeance dans la peau.
Cliquez sur la vignette pour l’agrandir :
Mercredi soir, après avoir pique-niqué, les campeurs ont fièrement descendu les Champs-Élysées en guise de ballade digestive, comme vous pouvez le voir dans ce récit illustré par Nouvel Arbitre.
Certains d’entre eux ont ensuite rejoint les veilleurs qui n’étaient pas moins mobiles, selon le « rapporteur » M., dans un message qu’elle nous transmet vers 1h du matin : « Après avoir fait maints détours et en finissant par une course folle, les veilleurs ont réussi à s’asseoir devant le ministère de la Justice (...)
Le message suivant circule sur les réseaux sociaux.
Hollande et ses sbires veulent nous interdire les Champs. Après le « mariage » gay, ils souhaitent imposer la dangereuse théorie du genre à nos enfants et la société entière.
Le 24 mars, la préfecture de police s’est moquée de nous pour nous renvoyer vers la Grande Armée. Nous sommes parvenus à prendre les Champs une première fois.
Après plusieurs opérations de « cache-cache pour tous » et un blocage des Champs, de simples passants ont été arrêtés et (...)
« On ne lâche rien » : le slogan fait florès, mais n’est malheureusement pas partagé par tous... Et notamment Frigide Barjot, qui renie ainsi ses engagements passés au sein du collectif Manif Pour Tous.
On savait Frigide attachée au concept d’union civile (qui lui avait valu d’être huée place Bellecourt, à Lyon). Son absence lors de la grande manifestation du 26 mai à Paris avait fait grand bruit, tout comme son départ de la Manif pour tous.
L’ancienne égérie est désormais allé plus loin : à l’occasion (...)
Un lecteur bordelais nous informe de la tenue, ce samedi 8 juin, d’une marche dite « Hetero Pride », en réponse à la marche des fiertés homosexuelles à Bordeaux.
Le rassemblement se tiendra à 14h, place de la Comédie à Bordeaux. Plus d’informations sur la page Facebook dédiée à l’évènement organisé par AntiGendender Bordeaux
[(Alors que le communautarisme LGBT s’exprimera dans les rues de Bordeaux sous la forme d’une Gay Pride le samedi 8 Juin, nous vous appelons, vous qui combattez le changement de (...)
Les jeunes catholiques français sont de retour, et nous n’avons pas fini de les entendre. Toute une jeunesse brûle d’un coeur ardent. Une génération est née : qu’on l’étiquette « génération Benoît XVI », « JMJ » ou « Manif pour tous », elle est bien là, afin de « gueuler la vérité », selon l’expression de Charles Péguy.
Ces jeunes ont soif d’action. Ils veulent communiquer la Vérité et lutter pour le réel. Leur désir est de militer. Oui, mais comment ?
L’on ne saurait que vous recommander la lecture du remarquable (...)
Michel Fauquier est historien, archéologue et officier de réserve de l’Armée de Terre. Nous publions ses réflexions sur les enjeux et les orientations à prendre du mouvement de contestation de la loi Taubira.
Dans le mouvement actuel de réaction auquel « La Manif Pour Tous » (désormais désignée par le sigle « LMPT ») a donné son élan, sa visibilité et son souffle, se joue « un procès de trois cents ans » pour parler comme Maupéou à Louis XVI : le précédent a été perdu, il appartient à la génération montante (...)
Le père Daniel-Ange, fondateur de Jeunesse-Lumière, s’adresse aux Veilleurs depuis sa gazette-en-ligne personnelle.
[(A vous, les veilleurs éveillant l’émerveillement !
Devant vos paisibles visages, éclairés du dedans par une clarté d’ailleurs, j’hallucine ! Me voilà complètement scotché ! Qui donc êtes vous ?
Je vais vous le dire : vous êtes les sur-vivants d’une guerre aseptisée, les rescapés d’un naufrage, les résistants qui refusez de laisser souiller la beauté de votre (...)
Cette nouvelle nous a été transmise par un fidèle lecteur. Nous la relayons volontiers, eu égard à la gravité des faits.
L’église Notre-Dame du Val-de-Grâce transformée en « Paradis latin »
L’aumônier du Val de Grâce nous informe que, malgré son opposition et celle de l’évêque aux armées, affectataire de ce lieu de culte catholique consacré, l’église du Val-de-Grâce a été transformée ce mardi 4 juin en « Paradis Latin », sans jeu de mots...
Arielle Dombasle , accompagnée de danseuses aux décolletés larges et (...)
Connaissez-vous Jean Bourdeau ? Probablement pas.
En revanche, vous connaissez certainement l’homme pour qui il travaille : Jean-Pierre Michel, sénateur socialiste de Haute-Saône. Le parlementaire avait notamment refusé d’auditionner les représentants de la manif pour tous, insulté le sénateur vendéen Bruno Retailleau (motif : les Vendéens ont combattu la République), s’était prononcé en faveur de l’utérus artificiel et déclaré que « le juste, c’est ce que dit la loi ».
Pèle mêle, la liste est indigeste (...)
Vivier du Lac, contributeur du R&N, nous propose une série de trois articles consacrés au catholicisme d’après-guerre, vu par l’écrivain américain de langue française, Julien Green. Cette première partie est dédiée à la perception du second concile du Vatican par l’auteur américain.
VATICAN II VU PAR JULIEN GREEN À L’OCCASION DU CINQUANTIEME ANNIVERSAIRE DU CONCILE
La rédaction du Rouge & du Noir a eu l’excellente idée d’inaugurer une série d’articles dénonçant les « idées reçues » emmagasinées (...)
Claude Bartolone s’en prend aux ministres
Le président de l’Assemblée nationale a la plus grande peine du monde à maintenir le calme lors des débats au Parlement, particulièrement au cours des questions au gouvernement. Lors de cet exercice, nombreux sont les ministres qui esquivent les questions et en profitent pour plastronner, voire se montrer insolents, à l’image de Manuel Gaz.
Manifestement, Claude Bartolone lui-même reconnaît que cette attitude n’est pas acceptable. Dans une lettre adressée à (...)
Le cache-cache pour tous ne ressemble en aucun point à celui que vous connaissez depuis votre plus tendre enfance : c’est une course contre les forces de l’ordre, et l’enjeu est de ne point se faire arrêter. Le principe ? Courir, chanter et scander notre mécontentement face à la loi de dénaturation du mariage. « La rue est à nous » :
Et bien oui, pendant trois heures, la rue était aux mains de la manif pour tous. Nous étions peut-être une centaine, mais en réalité nous sommes des millions, et lorsque (...)
Ce lundi 3 juin, à 19h, se tenait une nouvelle manifestation initiée par le collectif Manif Pour Tous. Le rassemblement, se tenant devant le Ministère de la Famille (rue de Ségur, Paris VIIe), avait pour objectif de dénoncer l’enseignement de la théorie du genre à l’école.
En effet, la loi Peillon passait ce lundi à l’Assemblée en seconde lecture. L’enseignement de cette théorie (par définition, cette théorie n’est donc pas la Vérité) a récemment fait la une des journaux. Sans nous appesantir sur la place (...)
Le député Jean-Sébastien Viallate victime de la chasse aux sorcières anti-raciste.
Le 13 mai, alors que le Trocadéro venait d’être dévasté par une horde de délinquants, le débuté UMP du Var, Jean-Sébastien Vialatte excédé par la politique constante de repentance et l’impunité des jeunes de banlieues écrit sur Twitter, « les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, Taubira va leur donner une compensation ».
Le tweet a déclenché immédiatement des cries d’orfraies. Face à cette réaction le député a (...)
A l’issue de la manifestation, je n’ai qu’une envie : m’asseoir et dîner ! La décision est vite prise, nous choisissons avec plusieurs amis d’aller acheter quelques victuailles à l’épicerie pour faire un pique-nique à l’improviste sur les pelouses des Invalides. Mais, en fait de dîner, c’est nous qui sommes le dîner de nos amis les CRS. Impossible de s’asseoir, les pelouses sont jonchées de bouteilles de verre et nous nous retrouvons au beau milieu d’un véritable chaos. Nous sommes à peine arrivés sur la (...)
Alors que le pouvoir démocratique du socialisme français vient d’interdire la manifestation prévue ce soir devant l’Assemblée Nationale, votre gazette-en-ligne appelle tous ses lecteurs à faire fi, et à se joindre à la manifestation organisée en remplacement à 19 heures, devant le ministère dit « de la famille », rue de Ségur dans le 7è arrondissement.
Un nouveau type de mobilisation pour le mois d’août Le Rouge & le Noir relaie volontiers cette proposition d’université d’été catholique.
Renseignements et inscription sur www.academiachristiana.org
Du 19 au 25 Août 2013 à Sées, Normandie.
Le printemps a vu de nouvelles consciences s’éveiller et il faut s’en réjouir. Mais tout cela pourrait s’arrêter si nous en restons à l’état de simples militants convaincus et généreux, mais sans adhésion et compréhension intellectuelle profonde du bien-fondé des (...)
Sermon prononcé par monsieur l’Abbé Iborra Vicaire de la paroisse Saint-Eugèneà l’occasion de la Fête-Dieu 2013
Une fois encore je partirai de la séquence Lauda Sion, du dogme eucharistique mis en rimes par S. Thomas d’Aquin au 13e siècle. Pour insister sur un élément central : l’eucharistie est une nourriture, une nourriture qui nous fortifie dans le combat que nous avons à mener.
« Le voici le pain des anges, il est le pain de l’homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu. D’avance il fut annoncé (...)
Au cœur de la Haute-Loire, dans le sud-est de l’Auvergne, se dresse une ville multiséculaire. Point de départ de la plus vieille route de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle-même grande destination de pèlerinages dont les les murs sont chargés d’histoire. Le Puy-en-Velay est cette ville millénaire qui regroupe, sur une superficie minimale le maximum de monuments uniques au monde : églises, chapelles, statues... Votre serviteur n’a pas la prétention de vous conter une histoire trop riche en évènements (...)
0 | ... | 3060 | 3080 | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0