L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Ces derniers temps, nous avons ici fait l’apologie du site Objection ! ayant pour but de créer un réseau entre les professionnels dont l’exercice de leur profession pourrait leur poser parfois des problèmes de conscience.
Aujourd’hui, le processus est en marche. En effet, l’association Objection de la conscience a lancé une campagne de soutien au maire d’Arcangues (Pays basque) qui refuse, ainsi que tout son conseil municipal, de marier des paires d’hommes et des paires de femmes.
Votre gazette en (...)
Le collectif Prisonnier politique prévoit un rassemblement cet après-midi, de 16h à 17h30 devant le commissariat du XVIe arrondissement de Paris (75 rue de la faisanderie) où sont retenus les Hommen.
Ces gardes à vue font suite à l’action des Hommen lors de la finale du tournoi de Roland Garros, hier après-midi.
Ce collectif rassemble également des témoignages et distribue gratuitement des badges estampillés « prisonnier politique » aux gardés à (...)
Crédits photographiques : Gonzague B.
Fête du Sacré-Cœur
Sermon prononcé en l’église Saint-Eugène à Paris
par Monsieur l’abbé Iborra
Anno Domini MMXIII
La fête du S. Cœur de Jésus vient clore la suite de ces belles solennités qui prolongent le temps pascal. Elle est pour ainsi dire le dernier resplendissement de cette queue de comète qui accompagne de sa clarté le noyau éblouissant de notre foi : la mort et la résurrection du Seigneur, célébrées à Pâques. Si la Fête-Dieu renvoie en effet au Jeudi Saint (...)
Paris, dimanche 9 juin 2013. Les internationaux de France de tennis, à Roland Garros, touchent à leur fin. C’est la grande finale, suivie dans le monde entier. Surgit alors, sorti de nulle part, un courageux hommen brandissant un fumigène. Après quelques foulées sur la terre battue, il est immédiatement maitrisé par la sécurité. Plus haut, ses camarades ont déployé une banderole hostile à la loi de dénaturation du mariage. La réaction de l’assistance fut un mélange de huées et de quolibets.
« (...)
Cet article a été publié le 10 juin 2013
Un gage de valeurs dans un monde scolaire en partie dévasté par le relativisme et la médiocrité. C’est ainsi que nombre de parents voient l’enseignement privé (catholique) sous contrat.
Est-ce toujours le cas ? L’affaire du « mariage » pour paires de même sexe fournit un exemple intéressant.
Si le discours de M. Labarre, secrétaire général de l’enseignement catholique, a été on ne peut plus clair (rappel de la position de l’Église s’agissant de la dénaturation du (...)
Le 26 juin, à 13h30, au tribunal de grande instance de Paris, Xavier Dor, président de SOS tout-petits, comparaîtra pour s’être introduit à plusieurs reprises dans des centres où sont tués des enfants pour y manifester son rejet de ce meurtre organisé. Ce jour-là, tous les centres du « Planning familial » sont fermés, parce que les employés veulent être présents au procès. Pour montrer notre soutien à une figure du combat contre l’IVG et notre opposition déterminée aux militants de l’avortement, (...)
Les HomMen ont commis pire sacrilège que la profanation de N.-D. de Paris : ils sont allés sur le court central de Roland-Garros pendant la finale opposant Nadal à Ferrer.
Les premiers homMen se sont contentés de scander des slogans. Ils ont été exfiltrés, après une ou deux minutes de confusion :
Les HOMMEN ont frappé à Roland-Garros. twitter.com/peuplebaillonn…— HOMMEN officiel (@peuplebaillonne) 9 juin 2013
L’un d’entre eux a ensuite gagné le court central. D’après les vidéos, il a pourtant moins (...)
Comme chaque dimanche, l’Évangile inspire à l’un de nos auteurs un poème en lien avec la Parole divine que nous offre l’Église. Le poème suit l’Évangile.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 7, 11-17)
Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on transportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule considérable accompagnait cette (...)
Le ! juin est désormais la journée nationale du port du sweat « Manif pour tous ». Imaginée par le collectif « ’Français en révolte » et « Camping pour tous », cette intiative a été également relayée par la Manif pour tous. Le R&N encourage vivement ses lecteurs à participer à cette journée, en portant des vêtements ornés de la silhouette de la famille traditionnelle.
Voici le communiqué de « Français en révolte » et du « Camping pour tous » sur la page Facebook de l’évènement :
[( Samedi 8 juin, devant (...)
C’est le quotidien Ouest-France qui nous l’apprend : dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, à Nantes a été vandalisée. Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction dans la cathédrale et ont tagué le saint autel ainsi que le sol.
Notons que jeudi dernier, une librairie catholique nantaise avait été vandalisée par des « antifa », la vitrine étant recouverte d’une grande inscription rouge « Justice pour Clément », en référence au jeune antifa parisien (...)
Ils ont ensuite bloqué Saint-Germain :
CacheCachePourTous Breteuil StGermain Opé blocage et chants réussite A très vite @j_durivage @teleportationo twitter.com/xdeparis/statu…
-- X de Paris (@xdeparis) 7 juin 2013
La police a ensuite bloqué la rame le métro par laquelle il fuyait ! Mais ils s’en sont tous sortis.
Manifestation des avocats contre la répression policière
Depuis plusieurs semaines, la politique pénale des commissariats et du parquet de Paris semble se cantonner à arrêter les manifestants hostiles au mariage unisexe et à l’idéologie du genre.
La France devient progressivement un Etat totalitaire.
Les avocats du CARP dénoncent ces arrestations arbitraires et appellent, avec le Printemps Français, tous les citoyens épris de justice à un rassemblement pacifique vendredi 7 juin Place du Trocadéro, (...)
Ce matin a eu lieu une conférence de presse au Panthéon réunissant les signataires de l’appel qui suit. Elle est le point de départ du Forum civique de l’espérance qui aura pour première mission d’organiser des États-généraux de l’espérance.
Le Rouge & le Noir s’associe avec cœur à cette initiative politique et sociale qui s’inscrit pleinement dans la doctrine sociale de l’Église.
Appel pour une politique au service de l’Homme
Tout ce qui touche à la dignité de la personne humaine nous intéresse : le (...)
« Je te demande que le premier vendredi après l’octave du saint sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur... » Telles furent les paroles que le Christ adressa à sainte Marguerite-Marie en juin 1675.
A la suite du Christ, sainte Marguerite-Marie fut donc à l’origine de la popularisation du culte du Sacré-Coeur, "ce Coeur qui a tant aimé les hommes".
Entre 1765 et 1856, la dévotion au Coeur-Sacré se développa dans la Sainte Eglise catholique : le successeur de Saint Pierre reconnut (...)
Comme cela était prévisible, la Chambre des Lords britannique a ouvert hier la porte au projet de loi du mariage homosexuel, en rejetant un amendement visant à le repousser par 390 voix contre 148. A l’instar de ce qui s’est déroulé à la Chambre des Communes, la moitié des parlementaires conservateurs se sont opposés au mariage gay, pourtant imposé par leur parti.
Quelques incertitudes planaient cependant sur l’issue du scrutin. Le Lord indépendant Geoffrey Dear, ancien officier de police, et le Lord (...)
Le 6 juin 2013, au siège des Nations-Unies à Genève, à l’occasion de la procédure d’Examen Périodique Universel portant sur la France, l’ECLJ , représenté par son directeur, Grégor Puppinck, s’est adressé au Conseil des Droits de l’Homme pour dénoncer la répression policière en cours à l’encontre des manifestants en faveur de la famille et des droits des enfants.
L’Examen Périodique Universel (EPU) est un mécanisme des Nations-Unies par lequel le Conseil des Droits de l’Homme passe périodiquement en revue les (...)
Demain, 7 juin, en la fête du Sacré Cœur, les plus sages d’entre nous, parfois discrets pendant la mobilisation, rejoignent enfin la rue :
Rendez-vous demain à 10h devant le Panthéon, si les forces de l’ordre le permettent, pour découvrir leur appel pour une politique au service de l’Homme ! Venez nombreux.
[(Appel pour une politique au service de l’Homme
Le Forum civique de l’Espérance
réunissant
Amitié Corse et Nord-Africaine Camping pour tous Cercle des Avocats Libres Cercle des Avocats contre (...)
Alors qu’une énième Gay Pride est organisée et approuvée par le maire de la ville dans les rues de Thessalonique dans le courant du mois de juin, l’évêque du diocèse, Mgr Anthimos de Thessalonique, a qualifié l’évènement à venir de « carnaval », « désagréable », « inacceptable et blâmable », demandé que les parcours publics ne passent pas devant les églises de Sainte Sophie et de Saint Grégoire Palamas, et appelé le maire de la ville, Ioannis Boutaris, à annuler l’évènement, soutenu en cela par les 20 000 (...)
Cet article est le deuxième volet d’une analyse juridique relative à la décision du Conseil constitutionnel rendue sur la loi Taubira autorisant le mariage ganymède. Pour relire la première partie, cliquer ici.
S’il faut se garder d’un optimisme béat, il convient aussi de ne pas noircir le tableau. La décision du Conseil constitutionnel rendue le 17 mai 2013 comporte certains aspects positifs qu’il est nécessaire de mettre en lumière afin d’appuyer nos actions au bon endroit.
II. Les bonnes (...)
La mort du militant « antifasciste » Clément Méric, du fait de skinheads, hier, près de la gare Saint Lazare, enflamme le débat politique et sociétal. Une foule d’éléments s’entremêlent, et nécessitent une explication et une mise à plat. Tout d’abord, naturellement, on ne peut que déplorer la mort d’une personne, qui qu’elle soit, surtout lorsqu’elle est provoquée en raison de ses opinions. Personne ne peut décemment s’en réjouir ni même y rester insensible.
Mais la réaction venue de la plupart des partis (...)
0 | ... | 3040 | 3060 | 3080 | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0