L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Comme chaque dimanche, l’Évangile inspire à l’un de nos auteurs un poème en lien avec la Parole divine que nous offre l’Église. Le poème suit l’Évangile.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 11b-17)
Jésus parlait du règne de Dieu à la foule, et il guérissait ceux qui en avaient besoin. Le jour commençait à baisser. Les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous (...)
Les Catholiques du monde entier - de tous les fuseaux horaires - seront en communion avec le pape François, pour une heure d’adoration eucharistique, dimanche, 2 juin 2013, de 17h à 18h (heure de Rome ; 15h-16h, temps universel GMT).
Nous précisons qu’une adoration est prévue à Notre-Dame de Paris à 16h45.
Nous vous invitons aussi à rejoindre les célébrations de la Fête-Dieu demain à Saint-Eugène-Sainte-Cécile à 11h (Grand-messe) et 15h45 (Vêpres et procession), (métro 8/9, Grands boulevards/Bonne (...)
Un site incontournable pour les Catholiques.
http://altissimus.tumblr.com/
Mon dernier article décrivait le mépris de Madame Belkacem à l’égard de sainte Jeanne d’Arc, les gauchistes sont passé à l’acte à Bordeaux. La signature serait probablement celle des « antifa », petits excités d’extrême gauche que l’on retrouve aussi bien dans les rues, les stades, dans les facultés et même à Sciences-Po. Leur but est de défendre l’égalité, les droits ... , par la violence et l’intimidation. Ils ont divers lieux de rassemblement comme le lycée « autogéré » de la rue de Vaugirard.
Sainte Jeanne (...)
Plus un ponte de l’État socialiste ne peut se déplacer sans avoir un comité d’accueil à l’arrivée. L’un des derniers à en avoir fait l’amère expérience est le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. Les vidéos suivantes filment la scène. La président de l’Assemblée nationale, dont la retenue est légendaire, s’est permis d’user de plusieurs noms d’oiseaux pour qualifier les Français et les familles venus pour lui souhaiter la (...)
Le ministre des droits des femmes arrivera à 13h07 à la Gare de Lyon en voiture 2.
Rappelons que Najat Vallaud-Belkacem a traité Jeanne d’Arc d’une façon décrite ici, soutenu la loi Taubira et la PMA.
Le 30 mai se tenait la prestigieuse vente des vins de l’Élysée. À vente exceptionnelle, lieu surprenant, la vente s’est tenue dans le hall d’entrée de Drouot. Le projet est parvenu jusqu’aux oreilles des manifestants contre le « mariage homosexuel » et un petit rassemblement est né de façon tout à fait spontanée.
18h15 : De nombreuses caméras françaises et étrangères sont déjà présentes. Les interviews se font à l’extérieur, sous la pluie et le regard des CRS qui échangent avec la sécurité de Drouot.
18h40 : (...)
Alors que les grandes voix de l’UMP se déchirent quant à la marche à suivre vis-à-vis du dispositif législatif Taubira, une petite réflexion inspirée par le droit canonique semble s’imposer. Les uns s’apprêtent déjà, défaits et tristes sires, à célébrer ou accepter des parodies de mariage quand les autres, sincères et tout aussi soucieux de la vérité que du bien commun, mettent en avant leur conscience ou leur bon sens philosophique et juridique pour défendre la société contre les attaques d’un nouveau genre (...)
Le samedi 25 mai, Najat Vallaud-Belkacem était à Rouen pour les cérémonies en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc. Et quel honneur ! Le « ministre des droits des femmes » a prononcé un discours dans la cathédrale transformée pour l’occasion, tels les temples de la raison de la Révolution. Son discours, creux, est complètement hors sujet et même insultant pour la sainte libératrice du Royaume.
Voici notre commentaire de certains extraits :
« Une invitation qui s’inscrit dans une très longue et magnifique (...)
Les arrestations arbitraires qui se multiplient à Paris plongent l’Etat français dans la plus totale illégalité. Elles rappellent à cet égard les heures les plus sombres de notre histoire. Néanmoins, il convient de rappeler que la France reste un Etat de droit, pourvu d’un arsenal judiciaire censé protéger le citoyen moyen contre les possibles abus de pouvoir.
La désobéissance est aujourd’hui à la mode. Il est nécessaire de rappeler que la désobéissance a, en France, un cadre juridique. Cet article a pour (...)
Le PS condamne les violences policières, mais en Turquie :
Source : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/turquie-le-parti-socialiste-deplore-les-violences-contre-les-manifestants-pacifiques
Le ministre de la Justice, Christiane Taubira a convoqué le lundi 3 juin à Paris les magistrats, les invitant à assister à un stage de formation sur « les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre ».
Il s’agit tout d’abord d’une preuve supplémentaire (en aviez-vous besoin ?) du totalitarisme libertaire et LGBT. Le "Progrès" imposé.
C’est ensuite une insulte faite à l’indépendance de la Justice en France qui, selon Madame Taubira, devrait se plier aux idéologies (...)
Les photographies à cette adresse.
Aimer la France
Pèlerinage à Notre-Dame de Paris
Mercredi 29 mai 2013
(forme extraordinaire)
Mes frères,
Nous sommes ici ce soir à la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour nous associer à un grand anniversaire de sa construction : il y a 850 ans, la première pierre de cette église était posée en présence du pape Alexandre III, du roi Louis VII, et de l’évêque de Paris, Maurice de Sully, initiateur du projet. C’était au XIIe siècle. Il a fallu 109 années pour achever (...)
Les témoignages de jeunes gardées à vue affluent, après les arrestations des Invalides de dimanche dernier. Solenn, jeune bretonne, a fait les frais de la police politique. Nos lecteurs se souviennent sans doute de son très bel article écrit il y a trois semaines, appelant à ne rien lâcher.
Cette fois, elle nous livre le compte-rendu de vingt-quatre heures mémorables...
[( Cela fait maintenant 3 jours que je suis sortie de garde-à-vue mais j’hésite encore à prendre la plume. Vais-je trouver les (...)
Tout au long de cette semaine, des rafles ont été commises par les forces de l’ordre, se transformant à l’occasion en véritable police politique. Porter un sweat estampillé « Manif pour tous », ou encore se retrouver au mauvais endroit au moment moment : autant de situations à l’issue desquelles vous pouvez vous retrouver en garde-à-vue... Au mépris des règles essentielles existant dans un Etat de droit.
Tandis que notre pays s’enfonce peu à peu dans une crypto-dictature socialiste, les avocats font un (...)
Elise M., jeune manifestante, s’est elle aussi retrouvée en garde-à-vue après les évènements des Invalides. Les citations des policiers auxquels elle a eu affaire valent le détour.
[(“Liberté, j’écris ton nom.” J’écris ton nom maintenant que j’ai connu l’enfermement, maintenant qu’on m’a empêchée d’aller de venir et de m’exprimer dans un pays censé me garantir ces droits.
“Liberté, j’écris ton nom”. Je ne reviendrai pas sur les raisons infondées et injustes qui m’ont privé de toi. Se voir adosser contre un mur (...)
En ces cinq premiers mois de l’année 2013, notre pays a changé de visage. En effet, le républicain décrépi, laïciste et socialiste, qui se morfondait dans un anticléricalisme profond des années trente, a laissé sa place à une jeunesse au regard passionné qui a suscité l’envie au français moyen, qui subissait depuis trop d’années, d’espérer à nouveau. Cette jeunesse chrétienne, qui ne se lassait de tendre l’autre joue, a aujourd’hui montré qu’elle en avait assez de se faire marcher dessus, et a voulu porter haut (...)
Comme si nous bourrer le crâne avec la pornographie que fut le premier « mariage » ganymède retransmis dans toute la France n’était pas suffisant, l’Etat socialiste fait tout pour vous rappeler à chaque instant que les options qu’il a prises sont celles de la débauche et de la poursuite perpétuelle du moindre désir : ainsi de la région Languedoc-Roussillon, naturellement aux mains des socialistes depuis belle lurette (quoique on se demande s’il en eût été ainsi avec le chrétien Georges Frêche), qui (...)
Vous pourrez retrouver nos autres témoignages à cette adresse et retrouvez tous les événements de cette semaine à celle-là.
Témoignage de Mathilde :
[(Apres la dispersion de la manifestation, je suis restée tranquillement sur l’esplanade des Invalides afin d’admirer la rébellion en cours. Le spectacle était plus réel qu’un récit homérique : Les Centurions de Manuel Gaz avaient pour ordre de remplir le plus possible les geôles « fascistes » pour compenser leur manque d’efficacité envers les « vrais (...)
Les veilleurs sont arrivés au Puy en Velay jeudi dernier. Ce soir, ils ont réitéré leur action, en promettant de revenir la semaine prochaine. Parmi les trente personnes présente, il faut noter la présence de deux soutanes. Un chant à la vierge a résonné sous le regard bienveillant de Notre-Dame de France.
Notre-Dame de France veille avec nous.
0 | ... | 3080 | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0