L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
« Si tu veux ta délivrance, pense clair et marche droit ! »
Vous nous avez souri tout au long du voyage, Vous avez agité la tête en ricanant ; Vous avez regardé ces chrétiens bien trop sages Pour se mettre en travers de vos glorieux élans.
Passée votre fureur de voir votre pratique Ne pas trouver partout où vos médias la vendent Cette clameur de vénération extatique Que votre mal-être, encore secret, demande ;
Passés les premiers cris d’ire républicaine Que vous avez poussés, saisis par la stupeur, Contre le cardinal, et la curie romaine, Et l’Église, et (...)
A cause de problème de connexion internet, nous n’avons pu joindre à cet article l’ensemble des photos & vidéos à notre disposition. Elles seront donc rajoutées tout à long du Vendredi Saint.
Suite à une initiative personnelle, d’esprit printanier, finalement adoptée par la Manif’ Pour Tous, entre 2000 et 3000 défenseurs de la famille se sont retrouvés devant France Télévisions à l’heure même où le président de la République y passait, pour lui faire entendre leur colère. Voici un compte-rendu détaillé, (...)
En république normale, le peuple est libre sauf lorsqu’il ose contester les dogmes de l’élite bien-pensante.
En république normale, les citoyens ont le droit de manifester sauf lorsqu’il s’agit de s’opposer au prétendu Progrès.
En république normale, la figure du jeune révolté est admirée, sauf lorsque cette révolte est adressée au conformisme socialo-libertaire.
Dans cette nation bénie, tout à la fois Fille aînée de l’Eglise et volcan de l’Europe, règne un tyran. Ce tyran, flasque d’aspect, est toutefois (...)
MANIFESTE DES CATHOLIQUES EXCÉDÉS
« Le monde accepte l’Eglise et le christianisme quand ils parlent le langage du monde, il les accepte moins quand ils parlent essentiellement le langage du Christ » (Mgr Giampalo Crepaldi, archevêque de Trieste)
Les sujets brièvement abordés dans cette introduction sont repris un par un dans la suite du manifeste : Au nom de tous les miens Harcèlement médiatique et attaques politiques Falsification du mariage et destruction de la famille Profanations des églises : (...)
Témoignage d’une jeune bretonne à la Manif interdite
Tout commence par un picotement ; trois fois rien au début. Puis cette sensation se fait plus puissante, plus perturbante. Elle vous prend à la gorge, au nez, aux yeux. Vous avez alors le sentiment que vous ne pouvez plus respirer, que vous ne voyez plus. La foule vous semble alors comme oppressante, car apeurée, affolée ; il ne s’agit alors plus seulement de vous, petit manifestant venu revendiquer le droit à la famille PME. Enfants, papas, (...)
Écrit par Henri Hude le lundi 25 mars
Voici mon commentaire de la manifestation du 24 Mars 2013. Je m’exprime ici en tant que citoyen et en tant qu’universitaire français, dans la plénitude des droits et devoirs attachés à cette qualité, exerçant aussi ma responsabilité intellectuelle et sociale d’écrivain, d’homme de science et de philosophe.
Paris vient d’accueillir la plus grande manifestation populaire de toute l’Histoire de France.
Beaucoup pensaient que son ampleur n’égalerait pas la (...)
Dimanche 24 mars, les forces de l’ordre ont gazé une foule inoffensive, massivement composée de familles, d’enfants, de personnes âgées... La Préfecture et l’Intérieur se justifient en déclarant que la manifestation aurait « échappé à ses organisateurs », et veulent faire croire que ces gazages étaient dus à l’agitation de jeunes excités d’extrême-droite. S’il y avait des crânes rasés, ils étaient bien cachés sous de jolies perruques. S’il y avait des casques à pointe, ils étaient bien dissimulés dans les (...)
A Ambrogio Riva, Vivien Hoch et Fikmonskov, prisonniers.Cet article sera complété à mesure que nous recevrons des photos & vidéos via nos comptes facebook & twitter.
Rabattu vers le métro Franklin-Roosevelt par les forces de l’ordre, votre serviteur n’a pas eu l’honneur d’être attrapé. Mais il est bon que quelques uns soient libres pour vous conter l’histoire des Champs-Elysées.
16h : Échaufourrée en haut de l’avenue Carnot, alors qu’une dizaine de manifestants tentent de rejoindre l’Étoile. La (...)
Ce poème est le troisième et dernier volet d’un triptyque ayant pour thème la Création.Les ÉtoilesAu quatrième jour, le ciel est triste et noir. Noir comme le péché, profond comme l’Absence. Alors du bout du doigt, nous plantons l’Espérance Dans ce grand firmament d’où nul ne peut nous voir. Nous dispersons l’obscur de l’opaque miroir, Pianotant à six mains, inventant les cadences Et selon notre plan, nos doigts vont, volent et dansent Et poudre de lumière l’habit du mouroir. Nous planons sur ces eaux, (...)
Ce poème est le volet central d’un triptyque ayant pour thème la Création. Nous précisons que ce viol est métaphorique. Il est celui du poète qui ne peut que noircir une page vierge quand la création de Dieu peut s’écrire blanc sur noir. Ainsi, « Les Étoiles », troisième sonnet du triptyque éclaire ce violent poème central.Le ViolMoi, je suis là devant le seuil pur de sa chambre Et ici, froidement, J’imagine, en rêvant, sous mes doigts ses seins blancs Aux tétons gonflés d’ambre. J’ouvre alors violemment (...)
Le soir même de l’élection de René Coty, il y a presque un an, j’ai compris que nous allions découvrir l’opposition. Découvrir le sentiment du mépris, de l’injustice, de l’impuissance et de la résistance. Nous y sommes, à la veille d’une manifestation plus importante que la dernière, pourtant déjà historique. Nous y sommes depuis quelques mois et pendant tout ce temps, nous n’avons toujours pas appris à manifester !
Nous vous proposons d’écouter et de regarder ce clip de Keny Arkana, rappeuse marseillaise (...)
« Quand il n’existe aucune vérité ultime qui guide et oriente l’action politique, alors les idées et les convictions peuvent être facilement exploitées au profit du pouvoir. » Jean Paul II, Veritatis splendor
La riposte
Quand l’occupation est intellectuelle, se taire est collaborer. L’objet de cette riposte est de rendre la parole au bon sens.
1) Le "mariage pour tous" est-il une revendication du peuple français ?
Le « mariage pour tous » est revendiqué par les coteries ou lobbys Lesbiens Gays (...)
Ce n’est pas la première fois que la République française bafoue ouvertement les principes énoncés par ceux-là même qui l’ont fondée, voici deux siècles.
En mars 2013, l’autorité administrative décide d’interdire le déroulé d’une manifestation pacifique, préparée de longue date, et dont les précédentes éditions étaient d’autant plus calmes que leur foule était nombreuse. Saisie d’un référé, le juge administratif n’a pas daigné donner raison aux organisateurs de la manifestation. Le bons sens ainsi que l’élémentaire (...)
Ce poème est le premier volet d’un triptyque ayant pour thème la Création.Le Premier PoèteIl était un jardin au ciel toujours clément, Dans lequel tout poussait et où, dans la lumière, Se doraient des forêts aux troncs plein de rivières Qui venaient le matin pleurer de verts sarments. Cet Eden ancien s’emplit de bourgeons blancs Et de touffes de blé jaunies – vagues crinières Où le vent rugissant, gonflait cette matière De fleurs bleues, de parfums, et d’arbres rougissants. Plein de fruits, de (...)
Tribune libre d’André Chenier, Lettre à la génération des Français indociles, volée à notre partenaire Itinerarium
Je viens d’ailleurs, d’un de ces ailleurs au nom exotique si lié à la France et à son histoire pluri-millénaire. Penché sur mon berceau les affres du marxisme, le dogme du communisme et la ruine économique du socialisme. D’où je viens, à la lutte des classes nous avions substitué la lutte des ethnies, ce prélude à tant de massacre et de misère.
Oui, je voudrais m’adresser à la génération des (...)
Le problème des juridictions françaises, c’est qu’elles sont longues à statuer. Quand un avocat publiciste vous dit que la procédure sera rapide, comptez un an. Mais quand une liberté fondamentale est en cause, la durée de la procédure tourne au déni de justice.
Prenons un exemple. Toute ressemblance avec des faits réels serait bien entendu purement fortuite.
Le 20 février 2013, le collectif de la manif’ pour personne a fait connaître son intention de manifester sur les Champs-Elysées le 24 mars 2013. (...)
Le R&N avait déjà parlé du sujet ici, mais la découverte de la vidéo sur Youtube et la lettre du camarade Jean-Luc méritent que l’on y revienne.
Peut-être qu’il est un peu tard pour évoquer ce sujet mais pour ceux qui seraient passé à côté de la polémique, il est encore temps de s’y intéresser. Pour faire simple, la chaîne publique France 3 a programmé et diffusé à plusieurs reprises un documentaire sur Robespierre dans le cadre de l’émission « L’ombre d’un doute ». Une émission très bien faite et qui (...)
Le 13 janvier, nous étions 1 million au Champ-de-Mars et vous nous avez ignorés.
Le 2 février nous étions une dizaine de milliers de manifestants présents devant nos préfectures respectives, et vous nous avez méprisés.
Le 26 février, Phillipe Brillaut déposait en notre nom plus de 700 000 pétitions au Conseil économique, social & environnemental (C.É.S.E.), qui les a alors rejetées. (...)
A quoi rêvez-vous ? Pensez-vous raisonnablement avoir une chance de changer quoi que ce soit au cours des évènements en descendant dans la rue ? Les parlementaires socialistes ne changeront pas d’avis, parce que les manifestants ne votent pas pour eux. Le gouvernement ne retirera pas cette loi, car elle est la seule preuve de son progressisme. Après tout, la manifestation du 24 mars n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, une ultime bravade, le cri du désespoir.
Voici le rire du diable. Telles les (...)
0 | ... | 3380 | 3400 | 3420 | 3440 | 3460 | 3480 | 3500 | 3520 | 3540 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0