L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Un militant fonde un think tank
Il s’appelle Thomas Hollande.
Il n’y a pas de jour où, rêvant à ce que j’ai été, je ne revoie en pensée le rocher sur lequel je suis né, la chambre où ma mère m’infligea la vie, la tempête dont le bruit berça mon premier sommeil, le frère infortuné qui me donna un nom que j’ai presque toujours trainé dans le malheur.
François-René de Chateaubriand, in Les Mémoires d’Outre-Tombe
Le combat pour notre Patrie n’a de sens que si nous connaissons son âme et son identité. Or, contrairement à un discours répandu à gauche mais aussi au sein de la (...)
Le site Atlantico a donc révélé l’existence d’un « mur des cons » dans les locaux du Syndicat de la Magistrature, classé et engagé à gauche. Le principe est simple : épingler sur un tableau la photo d’une personnalité publique honnie, souvent, on l’imagine, pour des raisons plus ou moins liées à des questions judiciaires. Accompagner, à loisir, la photo d’un commentaire sur la personne : à noter le très respectueux « L’homme de Vichy » qualifiant Brice Hortefeux.
Que des péquenauds de gauche se syndiquent, (...)
Pour nous contacter, nous mettons à votre disposition un formulaire de contact. Celui-ci est valable dans tous les cas, que vous souhaitiez nous faire proposer une contribution, nous léguer un héritage de quelques millions d’euros, ou nous prévenir de votre dénonciation auprès du Défenseur des droits pour « cathophobie éhontée » et « papolâtrie sectaire ». Chargement en cours...
PREMIÈRE PARTIE DE L’INQUISITORIALE
Carol Ardent : Quel est votre rôle au sein des manifestations actuelles ?
Philippe Vardon : Dès le 6 mai au soir, nous avions lancé une grande campagne « Hollande n’est pas mon président », remettant déjà en cause la légitimité d’un président socialiste élu par seulement 33% des Français en âge de voter (une fois enlevés du décompte les électeurs de Sarkozy, les abstentionnistes et les non-inscrits) pour mettre en place des réformes aussi fondamentales que le droit de vote (...)
Philippe Vardon a 32 ans, il est marié et père de famille. Commerçant et conseiller en communication, il est titulaire d’un DESS de science-politique. Il est l’un des fondateurs des Jeunesses Identitaires en 2002 et leur premier porte-parole, avant de fonder Nissa Rebela sur Nice pour participer aux élections locales (où il rassemble 4 à 8% des électeurs selon les scrutins). Il est également président de l’association Les Identitaires qui est leur « laboratoire idéologique » (formation, réflexion, (...)
Après avoir tué son père, rompu avec sa sainte mère l’Eglise, la France institutionnelle s’est désormais engagée contre la loi naturelle. L’artifice, l’invention sociale, le mensonge et l’idéologie sont depuis le vote de mercredi l’officiel visage de notre patrie. Les petits marquis et les coteries auraient gagné, le pays réel aurait perdu.
Malheureusement pour les serviteurs de l’ennemi du genre humain, nous sommes les vrais vainqueurs. Pendant des semaines de lutte, de manifestations, d’actions et (...)
Au Trocadéro, l’opération « Résistance begins » :
Manifestation le 23 avril à Toulouse, de la place du capitole à la préfecture : 300 à 500 selon les médias, plus selon les participants.
Espérons que nous serons plusieurs milliers voire dizaines de milliers le 5 mai prochain à Toulouse !
C’était la première fois qu’on veillait à Toulouse, il y avait 80 jeunes, ils étaient plus nombreux hier soir.
Merci à Clémence Dumont pour ces informations.
Cet article fut publié le 17 avril 2013 dans Le Monde, il a ensuite été repris partiellement par Frankfurter.
Une génération de droite se construit contre le mariage gay
Parisiens ou provinciaux, plutôt catholiques, connectés et de droite : la jeune génération occupe une place importante dans la mobilisation depuis novembre 2012 contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, qui devrait être formellement adopté mardi 23 avril.
Portés par la conviction que cette (...)
Un nouvel article du journal Le Parisien cite votre gazette-en-ligne favorite. Dans ce papier-fleuve en forme de compte-rendu horaire (et assez brouillon) des manifestation qui ont émaillé l’adoption (provisoire) du projet de loi Taubira sur la dénaturation du mariage et la suppression des droits de l’enfant.
Plus aimable que le journal Le Monde, Le Parisien se contente de nous qualifier « d’opposants (...)
Christiane Taubira a déclaré lors de la création du premier opéra de Robert Badinter, le 27 mars, nourrir « une passion de longue date » pour Victor Hugo. Elle nous offre une excellente occasion de nous pencher sur cette gloire de la République. Sénateur de 1876 à sa mort en 1885, Victor Hugo a — faut-il le rappeler ? — toujours été un ardent défenseur des droits des enfants. Nos enfants apprennent aujourd’hui encore à l’école Melancholia, qui dénonce le travail des mineurs.
Dans L’Homme qui rit (1868), (...)
Hier, mardi 23 avril, l’Assemblée nationale a adopté la loi de dénaturation du mariage.
Notre civilisation, fondée sur le droit naturel des enfants à avoir un père et une mère, bascule vers l’inconnu. Cet inconnu se concrétise d’abord par l’admission d’un droit à l’enfant, inique et contraire à l’ordre naturel.
Pis, cette page législative précipite notre droit vers de prochains désordres, hallucinants mais inéluctables : la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens et, par respect du (...)
Cher enfant,
Pardon.
Je n’ai pas réussi.
J’ai essayé de faire en sorte que tu puisses être élevé par un père et une mère. J’ai essayé de m’opposer à ce que tu sois l’objet d’un droit ; je voulais que tu sois un sujet de droits. J’ai essayé de faire en sorte que ta vie ne commence pas par un acte commercial mais par un acte d’amour, de tendresse, comme moi.
J’espère que malgré ma défaillance tu grandiras heureux. C’est possible, je l’espère sincèrement pour toi. Mais je sais que tu risques de m’en vouloir de (...)
Le R&N assure un nouveau direct pour cette journée cruciale du 23 avril 2013. Suivez nous sur le Gazouilleur ! Dans un premier temps, nous couvrirons le vote à l’Assemblée nationale, dans un deuxième, la manifestation qui fait déjà l’objet d’une mobilisation considérable ... des forces de l’ordre.
***
Juste avant le vote, une banderole est déployée dans les tribunes de l’hémicylce : « REFERENDUM ! » C’est l’opération « hémicyle pour tous ! »
Mise à mort de la famille sous les applaudissements (...)
« Que le texte soit voté mardi ou pas, ça ne change absolument rien, le combat et la résistance silencieuse et pacifique sont en marche à l’image de Solidarnosc. » Christine Boutin
Après près de six mois de mobilisations contre le « mariage pour tous », il me semble important de prendre un peu de recul sur tout ce qui s’est passé pour envisager sereinement la suite des événements. Pour savoir où nous allons, regardons derrière nous, dit l’adage. Retour sur les six premiers mois de la mobilisation au (...)
Hélie Denoix de Saint Marc est un homme exceptionnel. De la race de ceux qui vivent l’Histoire en première ligne, aux avants postes de leur siècle et en récoltent toutes les blessures. Une superbe biographie doit absolument être lue par nos lecteurs. Quel roman que sa vie !
Du XXe siècle, Hélie de Saint Marc aura presque tout connu. Né en 1922 à Bordeaux, d’un père avocat légitimiste et d’une mère issue de la bourgeoisie bordelaise, rien ne le prédestinait à manquer cent fois de mourir pour sa Patrie, (...)
Nous voyons ces derniers jours de nombreux rassemblements et manifestations, entre autres actions menées en un éclair grâce à quelques messages rapidement envoyés, se multiplier et se tenir en marge des « débats » parlementaires à propos du projet de loi Taubira. Cette « marge » est toutefois bien visible, d’autant plus qu’elle incarne le « pays réel » et ses plus hauts intérêts relevant du bien commun. Ces mouvements semblent présenter une profonde originalité : afin de la mettre en relief, commençons donc (...)
Le chiffre officiel, dérisoire, sonnait tel une claque à l’oreille des manifestants. Souvenez-vous, le 24 mars dernier, à l’issue d’une manifestation comme rarement la France en avait connue, la Préfecture nous annonçait que nous n’étions que 300 000 manifestants. Les organisateurs, eux, annonçaient la présence d’1 400 000 opposants au projet de loi de dénaturation du mariage. Si la vérité est peut être entre les deux (Dieu seul le sait), une seule chose est certaine : nous étions bien plus de 300 000 (...)
Dimanche après-midi, alors que le pays réel se rassemble aux Invalides, les associations LGBT ont organisé un « rassemblement contre l’homophobie » place de la Bastille. Outre l’échec de cette mobilisation favorable au projet de loi Taubira, il est intéressant de noter la présence du Nouveau parti anti capitaliste (NPA) qui avait appelé à cette manifestation et portait une banderole : « Le gouvernement tergiverse... Imposons l’égalité des droits ».
Les médias nous parlent tous les jours des « nervis (...)
0 | ... | 3300 | 3320 | 3340 | 3360 | 3380 | 3400 | 3420 | 3440 | 3460 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0