L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Votre gazette-en-ligne a été largement citée dans un article de Valeurs actuelles consacré à la « droitosphère ». Cette mention dans un hebdmodaire qui recueille les signatures de nombreuses plumes de premier ordre nous honore particulièrement et témoigne du développement croissant de notre site.
Extrait :
Il y a bien entendu les sites de La Manif pour tous (www.lamanifpourtous.fr) et du Printemps français (www.printempsfrancais.fr), mais il faut aussi compter avec Le Salon beige (...)
NOUS SOMMES LE PEUPLE !
Vous avez fait votre service national, vous êtes militaire, pompier,
policier, vous avez participé à une opération extérieure, vous êtes un
ancien combattant, vous avez été décoré et la République a reconnu vos mérites ?
Le 26 mai à Paris, portez vos calots et vos bérets et accrochez vos
médailles et vos décorations à la poitrine :
Médailles des Services Militaires volontaires, Médailles
commémoratives, Médaille de la Défense Nationale, Médaille pour acte
de courage et de (...)
Jeudi 23 mai, des militants du groupe Dextra se sont rendu devant le siège du Parti socialiste (rue de Solférino, à Paris) afin de montrer leur détermination. Ils ont notamment déployé une banderole « On ne lâche rien » et fait usage de fumigène.
A l’instar de nombreux groupes militants attachés au pays réel, ils entendent ne pas lâcher d’un pouce face à la loi de dénaturation du mariage.
Même devant leur antre, les socialistes font face à la grogne du pays (...)
Un collectif vient d’être créé à l’initiative de professeurs du public et du privé : "Enseignants pour l’Enfance. Voici leur premier communiqué :
[( Le 26 septembre 2012, Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, et Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, déclaraient, dans une tribune du « Monde », vouloir déconstruire les « stéréotypes sexistes de l’Ecole ».
Confirmant cette intention, le 31 octobre 2012, le Programme d’actions gouvernemental contre les violences et les (...)
Le collectif Sophocle rassemblant des élèves et anciens élèves de Sciences-Po publie une tribune expliquant leur participation à la manifestation de dimanche.
Pourquoi 104 élèves et anciens élèves de Sciences-Po manifesteront le 26 mai contre le « mariage pour tous »
L’objectif de Sciences Po. depuis sa création est de former des étudiants capables de comprendre les enjeux contemporains et désireux de s’engager pour le bien commun et l’intérêt général, qu’ils travaillent en entreprise, dans (...)
Un lecteur anonyme nous a communiqué le document qui suit. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une carte fixant aux différents groupes présents à la manifestation du 26 mai une liste d’objectifs devant lesquels ils pourront se rendre après la fin du rassemblement. Qu’en pensez-vous chers lecteurs ?
Vous pouvez télécharger cette carte en grande taille en cliquant sur le document (...)
Quelles seront les conséquences du 26 mai ? Pour bien entreprendre en politique, il faut comprendre d’abord, ensuite s’interroger sur les solutions possibles. Diane Prullé-Rousseau et Léon d’Osé ont rencontré Guillaume Bernard pour Le Rouge et le Noir : il nous livre son analyse du mouvement d’opposition au Mariage pour tous, et présente les enjeux importants des mois à venir.
Guillaume Bernard est maître de conférences (HDR) à l’ICES (Institut Catholique d’Etudes Supérieures). Il a enseigné ou (...)
Tentative de traduction de Loriquet
Addendum : Nous pouvons désormais diffuser le lieu. L’action se tiendra à 19h, place de la Bourse (deuxième arrondissement / métro « Bourse », ligne n°3).
Forts de votre soutien, Les Porteuses ont prévu leur première action.
Elle aura lieu vendredi 24 mai dans un lieu communiqué au dernier moment, à 19h. De quoi s’agit-il ?
Pour protester contre les abus futurs engendrés par la GPA, (marchandisation de la femme et de son ventre, trafic d’être humain…) Grande ventres aux en-chair,
(Sous le parrainage (...)
Hier, nous vous indiquions que des opérations de fichage de militaires et de leurs familles étaient en cours.
Aujourd’hui, nouvel épisode de la chasse à l’opposant : Manuel Valls envisage une interdiction pure et simple du Printemps Français.
Alors que Mme Barjot, l’une des portes-parole du collectif « La Manif pour tous » est de plus en en plus désavouée dans son camp et se plaint de menaces, M. Valls commet une fois de plus un amalgame.
Le ministre de l’Intérieur fait en effet feu de tout bois, en (...)
La bataille de la toile fait rage au moment où votre serviteur, bouillonnant lui aussi, se met à écrire ces mots. Voilà deux jours que Dominique Venner s’est donné la mort devant le maître autel de la cathédrale de Notre-Dame. Un homme, comme cela a été maintes fois souligné sur votre gazette-en-ligne, d’une culture, d’une pondération, et d’une mesure rare à notre époque. Des écrits historiques pénétrants, un combat idéologique clair et qui occupait tout son temps, un passé militant laissé depuis longtemps (...)
Nos lecteurs sont sans doute familiers de l’épisode de l’affaire des fiches, sous la IIIe République. Il s’agissait d’une grande opération de fichage des officiers réputés conservateurs et catholiques. Le Grand Orient n’était pas étranger à cette manoeuvre qui, en 1904, se transforma en scandale politique.
La France se dirige-t-elle vers une nouvelle affaire des fiches, un siècle plus tard ? A l’heure où de nombreuses familles de militaires participent au légitime combat (pacifique) contre la dénaturation (...)
Qu’est-ce que la Constitution ? Est-ce seulement l’organisation de l’Etat, et d’une procédure d’adoption de la loi ? S’agit-il de la protection des droits et libertés fondamentales d’un pays ? Va-t-elle jusqu’à protéger l’esprit interne qui anime son ordonnancement juridique ? Y a-t-il une norme au-dessus de la Constitution, et quelle est-elle ? Autant de questions qui animent la réflexion constitutionnaliste depuis la victoire du positivisme juridique, à travers l’avènement du primat de la volonté (...)
Cet article fut écrit à la suite des émeutes au Trocadéro. Nous le publions certes un peu tard, mais nous ne pouvons être au four et au moulin !
A l’heure où j’écris ces lignes, mon sang bout dans mes veines. C’est avec stupeur que j’ai découvert, ce soir, les violences qui ont eu lieu hier à l’occasion de la victoire du PSG au championnat de France. Effroi, quand je regarde ces images d’hommes en train de « défoncer » le café Kléber, révolte lorsque j’apprends que des magasins ont été cassés et pillés, (...)
Les grands écrivains se mesurent à la qualité de leur écriture, mais aussi à la quantité écrite. Parfois ces deux qualités sont réunies. C’est alors que ces monuments de la littérature se consument pour écrire une cathédrale de page.
Consumer pour immortaliser, ce serait les quelques mots qui permettraient de comprendre le génie de Balzac.
Ce génie du XIXe siècle a créé sous sa plume un univers plus vrai que nature où chaque personnage devient si grand que les personnages de la vie réelle ne sont plus que (...)
Ce matin, beaucoup de parisiens ont commencé leur journée du bon pied, en découvrant leur quartier tapissé de drapeaux roses et bleus.
Heureusement, l’Etat socialiste veille pour préserver ses citoyens de droite du bonheur :
École militaire
Vendredi 24 mai, à 10h, notre pas-si-aimé-que-ça président se rendra à l’École Militaire. Il sera accueilli dans les formes par un armée non régulière, celle de la manif pour tous.
En France, 2+2=5. Enfin, si le législateur en décide ainsi. Qu’importe la Vérité quand on a la Loi ? C’est sans doute ce que pensent les socialistes, qui viennent de dénaturer le mariage.
Mais ils seront rattrapés par la Vérité et le bon sens. Nous leur rappellerons la définition véritable du mot mariage.
Parce que nous savons que 2+2=4, et qu’un mariage n’est rien d’autre que l’union solennelle d’un homme et d’une femme afin de fonder une famille, donnons une claque à la pensée unique.
Rendez-vous le 26 (...)
Louis XIV vous invite à venir à Paris le #26mai. Bravo les #Irréductibles ! @retnlagazette twitter.com/scholastececil…— Schola Sainte Cécile (@scholastececile) 23 mai 2013
#JeanneDArc est bâillonnée mais vous invite néanmoins à #Paris le #26mai. Bravo les #Irréductibles ! @retnlagazette twitter.com/scholastececil…— Schola Sainte Cécile (@scholastececile) 23 mai 2013
#JeanneDArc est avec nous, tous à #Paris le #26mai. Les #Irréductibles #Drapeauxpourtous #onlr @retnlagazette twitter.com/scholastececil…— (...)
0 | ... | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | 3280 | 3300 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0