L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Un de nos lecteurs nous fait remarquer que le numéro de la loi est 2013 - 404. Une coïncidence ? Je ne crois pas.
Quoi qu’il en soit, nous vous rappelons qu’il est notre devoir de nous rendre à Paris le 26 mai prochain, car le mal triomphe là où les gens de bien ont échoué.
Il est aujourd’hui établi que notre société, les agissements de nos dirigeants, ainsi que ceux de nos médias sont dirigés par une idéologie ultra libérale et libertaire qui cherche à détruire les fondements éthiques, moraux et anthropologiques les plus absolus de notre civilisation. En effet, il y a véritablement une volonté farouche de nier la loi naturelle en nous faisant croire, par exemple, que nous pouvons choisir notre sexe, appelé genre maintenant, par la théorie du gender, et que seule notre (...)
8500 pèlerins sont en route pour Chartres : ils arriveront lundi à 15h. Il y a des « Paul VI », des tradis ad limina ® et, dans l’autre sens, des tradis hors les murs ® . [1]
La tête du cortège est géolocalisée.
Retrouvez le récit de cette soirée chez nos amis de Nouvel Arbitre.
Il existe à Jérusalem, une église dite « du Pater Noster », construite sur le mont de l’Ascension, à Jérusalem-est, près du mont des Oliviers. La Tradition et les textes des premiers chrétiens expliquent que cette église aurait été bâtie sur le lieu où le Christ a enseigné à ses disciple le Notre Père. En souvenir de cet important moment de la vie publique du Christ, il y a dans cette église, d’immenses plaques sur lesquelles il est écrit le pater dans près de 150 langues. Avec nos compères du R&N Breizh, (...)
« Tout ça c’est bien joli, mais le concile a bien dit que... »
Ainsi débutent les objections de nombre de docteurs ès Vatican II sitôt que se fait jour dans l’Eglise ce qu’ils perçoivent comme un « recul ». Comme si le concile ouvert en 1962 avait été le seul de l’Histoire de l’Eglise. Comme si la Foi avait été redécouverte grâce à lui...
Le deuxième concile du Vatican apparaît aujourd’hui pour les uns comme un mythe. Pour les autres, il est un repoussoir. Pour nous, il n’a tout simplement pas été appliqué, (...)
Le Rouge & le Noir vous relaie l’initiative de catholiques du Vaucluse qui organisent lundi prochain une marche pacifique contre l’anti-christianisme ambiant. Le rassemblement commencera à 14h00 devant le Palais des Papes à Avignon.
Venez marcher pacifiquement, sans signe distinctif ou drapeau contre la christianophobie ambiante. Soyons nombreux : parlez-en autour de vous. La marche et le rassemblement ont été déclarés à la préfecture du Vaucluse.
Nous avons réellement besoin d’une (...)
Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision aujourd’hui, en cette journée de lutte contre l’« homophobie », et validé la loi Taubira.
La Manif pour Tous, le Printemps Français, les Hommen & les campeurs ne l’entendent pas cette oreille et contesteront pacifiquement cette loi à 20h devant le Panthéon.
Venez avec vos biscuits apéro, vos drapeaux et vos fumigènes.
Cette homélie de l’abbé Patrick Faure est publiée sur le R&N avec son aimable autorisation.
Jeanne d’Arc et le redressement de la France
Solennité de Sainte Jeanne d’Arc
Dimanche 12 mai 2013
forme extraordinaire
Mes frères,
Comme chaque année, la forme extraordinaire de la liturgie catholique célèbre la solennité de sainte Jeanne d’Arc le deuxième dimanche de mai, pour coïncider avec la fête civile à laquelle plusieurs d’entre vous viennent de participer. Je leur souhaite la bienvenue dans cette (...)
Hier : Une opération non revendiquée mais effectuée par les noyaux durs du combat : Manif pour tous 33, Veilleurs, et Printemps français a été mise en action. Il s’agissait du déploiement de banderoles sur huit ponts de la rocade dans le sens Paris-Bayonne. Une réussite aux vues des réactions, avec nombre de klaxons, de sourires, de pouces levés, de signes de la mains, bref la réaction saine et naturelle du bon peuple du pays réel.
Mais un incident est toutefois à signaler. Inutile de dire qu’il n’a (...)
« Et si on commençait par reprendre la Sorbonne ? » Charles Maurras
Sorbonne : Deuxième sommation pour le gouvernement
A la troisième, nous ferons usage de la force.
Très vite, les Français en Révolte seront divisés en deux groupes de part et d’autre du boulevard Saint-Michel : le groupe « babord » et le groupe « tribord ».
Le groupe babord
Le groupe « babord » sera encerclé plus vite, il subira les charges et les grenades lacrymo des forces de l’ordre. Il se réduira comme peau de chagrin à mesure (...)
Hier soir, environ 150 Marseillais opposés au mariage dit "pour tous" se sont retrouvés sur le Vieux-Port pour un apéro pour tous. Initialement prévu de 19h30 à 20h30, les derniers participants sont partis vers 21h30, parce qu’un bon apéro, à Marseille, doit se faire sans regarder sa montre ! Pas d’incidents ni de la part des forces de l’ordre (cinq policiers dont trois femmes) ni d’opposants virulents.
[(Un de nos informateurs témoigne : « Tout s’est bien passé ! On avait prévu du jaune, du rosé, des (...)
Ce soir à Paris, place de la Sorbonne, les opposants à la dénaturation du mariage se donnent rendez-vous. Réunis en ce lieu symbolique de la subversion soixante-huitarde, de nombreux défenseurs du pays réel sont attendus. Nous nous permettons de relayer le message des organisateurs (Les Français en révolte) : Les Français en révolte se rendent au cœur du Quartier latin, symbole de mai 68 dont nous subissons encore les effets néfastes.
Face à un Hollande totalement incapable, un gouvernement de (...)
Prisonniers français en route vers les camps de l’horreur, après la chute de Diê Biên Phu, mai 1954
Le dégout. Voilà ce que l’on devrait ressentir à la vue de l’odieuse bannière rouge, lorsqu’elle est agitée. En ce mois de mai, le Parti communiste dit français pavoise ! Entre les mains d’un ancien mitterrandien fort opportuniste, le cadavre bouge encore. Il faut cependant l’achever, car il a fait trop de mal. En effet, qu’importent les toilettages, le PCF est toujours le même parti, la même personne (...)
Photo du site Ar Gedeour
Opération Golfe pour tous
En Bretagne, les opposants au mariage gay ont le pied marin ! Pendant la semaine du Golfe, grand festival maritime ayant lieu dans le Golfe du Morbihan, nous avons donné de la voix, comme le montre cette vidéo :
Opération banderolle sur la Porte Saint Vincent
Samedi 11 mai au soir, après les opérations « Golfe pour tous », trois personnes sont allées installer une banderole au dessus de la porte St Vincent, face au port de Vannes.
Alors que la (...)
Chers amis de la « Manif pour Tous »,
Vous êtes la plus belle surprise d’Europe de cette année !
Dans ces derniers mois, du Royaume-Uni à l’Irlande, de la Belgique à la Hollande, nombreux croyants et non-croyants, chrétiens, musulmans et laïcs descendent dans les rues avec courage et protestent contre les lois et les mesures des gouvernements qui veulent changer la société et la nature humaine. Dans ces derniers mois, il semble être politiquement incorrect de réaffirmer la simple vérité des faits, (...)
Depuis le 24 mars, le ministère de l’intérieur s’est lâché : falsification absurde du nombre de manifestants présents à la manifestation, provocations policières et surtout : gazage pour tous ! Attention, il ne faut pas se méprendre, je ne souffrirai effectivement pas que l’on me dise que ce sont « juste » des bavures policières en raison de la pression qu’ont les CRS, de leur fatigue et à cause d’un hiver qui durait, souvenez-vous ! Non, il s’agissait bel et bien d’ordres émanant du ministère de (...)
La paroisse biformiste (pratiquant les formes ordinaires et extraordinaires de l’unique rite romain) Saint-Eugène-Sainte-Cécile se rendra en pèlerinage en la cathédrale Notre-Dame de Paris le mercredi 29 mai. Le départ est prévu à Saint-Eugène, à 19h00.
La Schola Sainte Cécile, sous la direction de Henri Adam de Villiers, chantera la messe, prévue à 20h00 à la cathédrale. Il s’agira d’une messe traditionnelle solennelle, qui sera célébrée au maître autel de la Pieta.
Seront exécutés à cette occasion des (...)
Entretien accordé par monsieur Rémi Brague, philosophe et professeur d’université à Florimond et Carl Moy-Ruifey. Rémi Brague a reçu le prix Ratzinger pour la théologie en 2012. il est notamment l’auteur d’Europe, la voie romaine, et du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres.
Le R&N : Vous avez reçu l’an passé le prix Joseph-Ratzinger pour la théologie. Et votre première réaction a été celle de l’étonnement, car vous avez toujours refusé une étiquette de théologien, préférant vous définir par ce que (...)
Notre source est très sérieuse. À moins que notre courageux national n’annule au dernier moment, nous devons lui dire tout notre soutien.
(Pour twitter, #HollandeDémission est idoine)
0 | ... | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | 3280 | 3300 | 3320 | 3340 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0