L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Demain à Marseille
La 14e Nuit des Veilleurs- Marseille aura lieu mercredi 15 mai à 21h00 (et non pas 20h30 comme annoncé initialement à cause de l’Apéro pour tous), place Félix Baret (devant la Préfecture).
Venez avec vos bougies, vos feuilles de chant (fournies sur place si vous n’en avez pas) et de quoi vous asseoir confortablement (carton, coussin). Jeudi à Aix-en-Provence
La 3e soirée des veilleurs d’Aix aura lieu jeudi prochain 16 mai à 21h00 toujours au même endroit : sur la place devant l’IEP (...)
Pour ceux qui peuvent, une grande Nuit des Veilleurs nationale se tiendra le 25 mai au soir à Paris avec tous les Veilleurs de France. Plus d’info à venir.
Info LMPT :
Un Apéro pour tous est organisé demain mercredi 15 mai à 19h30 au Vieux Port à Marseille, sous l’ombrière.
Le soleil sera au RDV, venez très nombreux : montrer aux Marseillais et aux touristes que notre sympathique mobilisation ne faiblit pas, convaincre le plus grand nombre de rejoindre la grande manif de Paris le 26 mai prochain.
Chacun apporte de quoi boire et grignoter ainsi que des verres en plastique.
Drapeaux et pancartes bien sûr.
ONLR (...)
Communiqué de presse : Jacques Bompard réagit à l’agression du Père Grégoire
Paris, le 14 mai 2013 – Jacques Bompard condamne avec la plus grande fermeté la très lâche agression du père Grégoire, religieux de la Communauté de Saint Jean, dans la cour du centre paroissial du quartier Saint-Ruf à Avignon.
Cette agression est la conséquence du laxisme généralisé qui livre des zones entières du territoire français à la loi de la jungle et des barbares sans que les forces de l’ordre ne soient en mesure de (...)
Notre contributeur François-Joseph nous offre ce montage spontané, qualifié par celui-ci de « vintage ». Qu’il soit chaleureusement remercié, malgré sa faute ignoble et anglophobe à "litterature" qui ne prend qu’un « t » en anglais.
« On n’a pas anticipé la connexion entre ce que l’on avait vu lors des manifestations » contre « le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s’en sont donnés à coeur joie », a assuré Jean Christophe Cambadélis
Plus d’informations sur les violents incidents d’hier et la mauvaise foi des journalistes sur FdeSouche.
Suite à l’annonce du décès de Jean-Marie Ferru l’émotion est grande parmi ses anciens élèves. Nous avons pensé à faire une compilation des meilleures phrases de M. Ferru, des plus profondes aux plus drôles. Beaucoup d’anciens nous ont partagé ces petites perles marquantes de leur ancien directeur. Certaines de ces pensées, ils les répétait souvent à ses élèves parce qu’"éduquer, c’est répéter" quand d’autres ont été confiées à l’un ou l’autre dans des moments de complicité. Certaines sont le fruit de sa (...)
On nous annonce sur Facebook le suicide de Jean-Marie Ferru, directeur de St-Bô.
Les anciens, dont je fais partie, sont totalement bouleversés. La mort, ça n’est pas grave. Ce sont les circonstances de ce départ qui nous ébranlent tous, nous les gars de St-Bô.
C’est si brutal, si soudain… Si difficile à croire ! Nous imaginions bien combien son « départ » du lycée auquel il avait tout donné l’avait détruit. Nous partagions sa tristesse avec colère et étonnement. Même ses "pires" élèves.. même et surtout (...)
Madame le garde des sceaux est une femme bien occupée. Je n’aimerais pas être son secrétaire : mon Dieu, quel emploi du temps !
Elle enchaine les déclarations choc, les propositions, les incantations fermes, les déclarations républicaines... Et ce, admirez sa polyvalence, sur des sujets aussi variés que le « mariage » et l’adoption pour les paires de même sexe, la PMA, la marchandisation du corps de la femme, sans oublier l’inévitable repentance et les réparations matérielles qui l’accompagnent. Sa (...)
... et « légère » injustice selon Benkoop (@benoit_paris75) qui nous offre ce montage visuel :
Les journalistes confrontés à la réalité :
« Guérilla urbaine » :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoPSG : affrontements entre CRS et supporters violents - 13/05/13 à 20h00
A Lyon :
En présence de leur ministre, les CRS ont été moins indulgents qu’en temps ordinaire : ils matraquèrent avec forces les manifestants. Chouan Lyonnais nous livrera prochainement ses images (demain ou après-demain).
A Paris :
Nous n’avons pas pu honorer de notre présence Monsieur le ministre de l’Intérieur et Madame le ministre de la Justice à 20h37 en gare de Lyon. Heureusement, la schola Sainte-Cécile était sur place pour vous en faire le récit.
Beaucoup de bruit aussi #GareDeLyon mais (...)
Dans un article publié le 12 mai 2013, intitulé Haine ordinaire et homophobie sur Twitter (II), Jean-Luc Roméro nous met à l’honneur, avec @MichelJanva ; @JeanDuma1 ; ou @affreuxdroitard.
Cela fait suite à notre tweet du 4 mai.
Vous pourrez aisément constater qu’il n’est fait nulle mention à la sexualité dans notre propos. À moins que la lutte contre l’euthanasie soit homophobe, nous ne comprenons pas notre place dans cet article (bien que nous en soyons très honoré, cela va sans (...)
Hier soir, des Veilleurs ont réussi à parvenir jusqu’aux grilles de l’Elysée.
Face aux forces de l’ordre, les Veilleurs ont déposé des bougies : illustration parfaite de leur résistance pacifique.
Bougies et vêtement subversif : heureusement que la maréchaussée veille.
Oh ! Un nervi !
En France, sous le parti socialiste : le bien :
Hier soir, sur les Champs Elysées, des hordes belliqueuses fêtaient la victoire du PSG. Notons que les mêmes Champs-Elysées avaient été interdits à la Manif pour tous... Le mal :
Hier soir, sur les Champs Elysées, quelques jeunes pacifiques encerclés par les forces de l’ordre
Tout va bien.
A l’heure où les français se tournent de plus en plus vers les média alternatifs de réinformation, le jeune site Nouvelles Voix vient d’établir un tour d’horizon de la réacosphère. Sans surprise, ce tour d’horizon débute avec le poids lourd de la « Réaction 2.0 » : le Salon Beige D’autres gazettes-en-ligne ou blogs sont encore cités, et notamment nos amis de Nouvel Arbitre et de la Table Ronde. Quant à votre gazette-en-ligne préférée, le R&N, elle occupe une place de choix, et nous nous permettons de (...)
Après cinq ans de négociations, l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France se sont réunies au sein de l’Église protestante unie de France en 2012. Cette nouvelle dénomination tient ces jours-ci son premier synode national annuel à Lyon. Le culte inaugural d’aujourd’hui a réuni le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et Mgr Philippe Barbarin au Grand Temple, à écouter notamment Je louerai l’Éternel, un classique des assemblées charismatiques.
Fort de sa qualité de ministre des (...)
A tous ceux qui parfois se sentent trop seuls face à un entourage souvent lobotomisé par la dictature de la pensée unique, qui se disent « A quoi bon ? », je voudrais envoyer ce message.
Comme vous peut-être, et comme de nombreux Français, j’ai manifesté contre la loi inique qui vient d’être adoptée.
Résidant en Bretagne, je suis venue chaque fois à Paris (le 17 novembre, le 13 janvier, le 2 février à Rennes, le 24 mars, le 19 et le 21 avril, le 5 mai et bientôt le 26...), chaque fois plus déterminée et (...)
Nous venons d’apprendre que les Veilleurs de Paris traversaient une mauvaise passe :
Le commissaire nous propose : 1) avenue de breteuil 2) rester et encourir 1 an de prison 3) partir #Veilleurs— Les Veilleurs (@VeilleursParis) 12 mai 2013
Après un instant de réflexion, les Veilleurs procèdent à un vote : il s’agit de partir, ou de rester dans l’illégalité.
Quelques instants de silence sont proposés aux #Veilleurs pour réfléchir à une solution, ensuite un vote aura lieu.— Les Veilleurs (...)
François-Joseph, l’un de nos contributeurs, nous offre ce montage :
Dans le propre de France, c’est aujourd’hui la solennité de sainte Jeanne d’Arc, vierge, patronne secondaire de la France.
Les femen injurient les nationaux
Il y avait donc plusieurs défilés organisés en son honneur, par l’Action Française et Civitas notamment. Or les Femen cherchaient une occasion de redorer leur blason, terni par leur dernière action à Notre-Dame de Paris qui avait suscité un grand tollé, même chez nos plus vifs détracteurs. Les nationaux étaient du pain béni pour ces communicatrices (...)
0 | ... | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | 3280 | 3300 | 3320 | 3340 | 3360 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0