L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Dire que la pédophilie ne sera jamais légalisée est une aberration. Le journal Libération en faisait l’apologie en 1979. Ce texte, dont tout le monde parle, mais que peu ont lu, est très révélateur de ce que pourrait-être le « progrès social » dans les années à venir. « Après-tout, s’ils s’aiment » ?
Les propos qui suivent sont souvent insoutenables. Qu’un qu’un journal national ait osé faire la publicité d’une telle ignominie est un scandale.
Au vu du débat actuel, peut-on envisager que dans quelques (...)
Le Parti Socialiste s’intéresse-t-il encore aux classes populaires ?
Cette question, à laquelle tout socialiste bien né répondra par l’affirmative, est purement rhétorique. Cela fait bien longtemps que le parti à la rose n’a plus grand-chose à faire des classes laborieuses, qui depuis des années ont décidé de lui tourner le dos pour faire le bonheur du Front National. L’immigré, la femme exploitée et l’homosexuel brimé sont les nouveaux damnés de la terre, et la discrimination, réelle ou supposée, est la (...)
Nous diffusons cette initiative de Fikmonskov, à sa demande et à notre bon plaisir !
Monsieur Delanoë, maire de Paris, n’est pas content : les 340 000 manifestants du dimanche 13 janvier ont tout abimé la belle pelouse du Champ-de-Mars. Ce qui, il faut le reconnaître, est assez fort. C’est un peu comme si on reprochait à un petit hors-bord d’avoir salopé toute la côte de Bretagne avec son pétrole… Mais peu importe, le fait est que la pelouse du Champs-de-Mars a déjà un pied dans la tombe.
Même si nous (...)
C’est avec joie immense que je vous l’annonce : le nombre record de divorce est en passe d’être battu. Qu’on se le dise ! C’est sûrement le seul chiffre qui sera en hausse cette année. Le seul qui ne connaît ni crise, ni récession. Le seul qui ne craint pas le chômage, ni les délocalisations. Le seul qui ne partira jamais en Russie.
Peut-être sera-t-il même record… Qui sait ? Espérons, c’est au moins cela. Et puis, c’est bon pour le moral. Les Français en ont besoin, ça leur fait du bien. Imaginez, le seul (...)
Cet article de TRTL commente les propos de C. Fourest du 13.01 - jour de la manifestation qui a rassemblé plus d’un million de Français - extrait vidéo BFMTV
NON Madame, en effet, psychanalyste, vous ne l’êtes pas ; vos propos sur l’état de santé mentale de Xavier Bongibault me rappellent le titre d’un livre Une nouvelle maladie mentale en URSS : l’opposition de Vladimir Boukovsky. Parce que M. Bongibault est homosexuel et, en désaccord avec ce projet de loi, il serait dérangé ?
Ce n’est pas lui que (...)
Le « féminisme » et la question de la femme-objet : des réponses pas toujours claires...
Dimanche 13 janvier, la « Manif Pour Tous » a rassemblé énormément de monde, et même plus d’un million de manifestants. Cela surprend encore beaucoup de défenseurs du « mariage » gay, pensant souvent détenir la Vérité et aller dans le « sens de l’Histoire » contrairement aux réactionnaires-homophobes-obscurantistes que certains d’entre eux n’hésitent pas à insulter gratuitement. Pour s’en assurer, il suffit de jeter un oeil aux slogans agressifs de la manifestation pro « Mariage Pour Tous » du 16 décembre (...)
Depuis dimanche, je vais régulièrement sur Facebook pour suivre les suites et les comptes-rendus de la « Manif pour Tous ». J’y ai vu et lu des attitudes de personnes découragées, énervées, fatiguées et je me suis souvenu alors d’un chant que j’aimais particulièrement lorsque j’étais plus jeune : L’Espérance. Je me suis souvenu de ces soirées pendant lesquelles, éclairés par un feu de joie et quelques torches, dans le froid, le regard planté dans les étoiles, quelques jeunes hommes reprenaient en chœur : « (...)
Et l’amour dans tout ça ?
Il est trop aisé d’exclure du mariage la notion d’amour pour n’y considérer que le bien de l’enfant. Ce dernier est absolument capital, mais le mariage n’est pas juste cela. Personne ne sera choqué d’entendre qu’il est bon que des époux s’aiment le jour du mariage. Sinon comment se diraient-ils oui ? C’est même l’inverse qui aujourd’hui nous fait pousser de grandes exclamations, lorsque l’on pense aux mariages qui pouvaient être arrangés par les parents, et qui d’ailleurs peuvent (...)
Chers bien pensants,
J’aimerais ici partager un avis personnel sur les manifestations qui ont eu lieu le 13 janvier.
Comme beaucoup de mes odieux comparses réactionnaires qui n’acceptent pas les réalités de la société contemporaine, et le constant progrès social qui amène à une augmentation de la communauté des paumés sans repères dans notre chère France, qui sont aussi simplets et simplistes, j’ai été marcher pour défendre le mariage et la famille de toujours. Je l’ai fait considérant que le mariage a (...)
Les raisons de la révolte
Nul ne saura jamais combien nous fûmes, mais les images parlent d’elles-mêmes : Nous étions des centaines de milliers, affluant de toute la France, pour défendre l’institution première de l’humanité, qui préexiste aux États, aux idéologies et aux lois. Cette famille, fondée sur l’altérité, sur la complémentarité de l’homme et de la femme, en vue de l’avenir de la société, était représentée hier par tous ces gens soucieux d’affirmer leur attachement au droit naturel. Il ne s’agissait (...)
François, du haut de son perchoir, entend surement la voix du pays réel mais il ne l’écoute pas. Il faut dire que ses bons agents lui assurent que la manifestation du 13 janvier ne réunit que de maigres troupes obscurantistes. Du moins, les média se chargeront de donner l’impression d’une mobilisation de faible ampleur, grâce à des chiffres ridicules. Une poignée d’individus opposés à un Progrès inéluctable...
Mais en vérité, nous le savons : nous étions plus d’un million sur le Champ de Mars, nous sommes (...)
Plusieurs sondages cette semaine ont fait couler beaucoup d’encre. Posant la même question, ils ont obtenu des résultats qui ont fait dire à la presse, victorieuse après plusieurs mois de matraquage, que les français étaient largement favorables au « mariage » homosexuel. Eh bien, sous vos yeux ébahis, nous vous soutenons le contraire.
Nul doute que nombreux seront ceux qui crieront à la malhonnêteté, qui parleront de cette gazette comme d’un nid de sophistes homophobes, qui même signaleront le Rouge (...)
Dessin de Corsaire, illustrateur du R&N
Suite à la publication par le site des jeunes socialistes de cette carte, il apparaît de plus en plus manifeste que les partisans du « mariage » homosexuel se trouvent en mal d’arguments sérieux. Remarquez par ailleurs que votre serviteur est bien charitable en sous-entendant qu’il y ait eu autre chose que des attaques ad-hominem, des tentatives d’intimidation ou les habituelles reductio ad Hitlerum, points Godwin et autres perfidies qui hélas sont (...)
L’Europe semble aujourd’hui avoir perdu son identité. Il s’agit, pour reprendre le mot de Jean-François Mattéi, d’une « amnésie générale ». En 1935, lors de sa fameuse conférence de Vienne, le philosophe Edmund Husserl dira que ce qui menace l’Europe, c’est sa lassitude : les gens ne croient plus en l’Europe (que dirait-il aujourd’hui !) Il est toutefois surprenant de constater qu’on n’a jamais autant parlé de culture européenne que durant ces dernières années, ce qui montre qu’elle va mal ; c’est un peu (...)
On imagine la délectation de M. Peillon et de Mme Vallaud-Belkacem devant une telle scène de « famille ».
L’on m’a transmis un courriel émanant de la co-responsable de l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens antenne Rhône-Alpes), envoyé par une enseignante de l’ENS Lyon sous l’appellation « Manifestations scientifiques ». Facile de brocarder l’enseignement catholique après cela... La prétention de ces idéologues à la scientificité est pour le moins caractéristique de leurs procédés habituels.
Pour joindre l’image au texte, voici un « débat » diffusé sur France 3 Rhône Alpes.
Après le (...)
L’Abbé Iborra est vicaire à la paroisse Saint-Eugène dans le IXe arrondissement de Paris.
Pourquoi manifester, en tant que chrétien catholique, le 13 janvier
La manifestation contre le projet de loi de « mariage pour tous » qui tombe, non sans ironie du calendrier, en la fête de la S. Famille, me donne l’occasion – en cette année de la foi dont il ne faudrait tout de même pas oublier l’importance – d’illustrer une distinction théologique capitale : la distinction entre revelata et revelabilia, qui (...)
En juillet 1992, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, alors dirigée par le cardinal Ratzinger, publiait une réponse aux questions des évêques américains. La voici, dans le style propre des documents romains.
OBSERVATIONS AU SUJET DES PROPOSITIONS DE LOI SUR LA NON-DISCRIMINATION DES PERSONNES HOMOSEXUELLES
Avant-propos
Une législation a récemment été proposée, en différents endroits, qui rendrait illégale toute discrimination sur la base de l’orientation sexuelle. Dans certaines villes, les (...)
Voici un document extrêmement intéressant, écrit par Dom Guéranger, premier Abbé de Solesmes, dans Les Institutions liturgiques, trouvé sur le blogue de la schola Sainte-Cécile : http://www.schola-sainte-cecile.com/2008/01/27/dom-gueranger-caracteristiques-de-lheresie-antiliturgique-1841/. Les passages soulignés l’ont été par Henri Adam de Villiers qui dirige cette schola.
Dom Guéranger, Caractéristiques de l’hérésie antiliturgique, 1841
« 1° Le premier caractère de l’hérésie antiliturgique est la haine (...)
0 | ... | 3480 | 3500 | 3520 | 3540 | 3560 | 3580 | 3600 | 3620 | 3640 | ... | 3900
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0